dossier images vista

Le
Valilou974
Bonjour

Il y a quinze jours j'ai voulu mettre une photo dans mon dossier "mes
images" et là impossible d'y accéder j'avais environ 1,5 GO de photos (qui
sont toujours présents sur mon dd si j'en crois les chiffres) mais plus moyen
de les trouver.
j'ai surfé un peu pour essayer de trouver des réponses :
- j'ai fait "rechercher" le dossier images, le nom d'une photo et aussi avec
les fichiers cachés apparents.. niet.
- j'ai regardé dans le registre C/Users. c'est tout identiques aux
dossiers "musique" qui fonctionne correctement.
- j'ai essayé une restauration du système à une date bien antérieure du
problème, niet
voilà pourquoi je m'adresse à vous comment puis je retrouer mon dossier
images ?
petite précision : windows wista premium pack 1
je suis la seule utilisatrice du pc.
lorsque je fais bouton droit dans démarrer, programmes sur l'icone "images",
c'est tout blanc.

Merci d'avance
Jacques93
Le #16586141
Bonjour Valilou,
Valilou974 a écrit :
[...]

Tu n'est pas sur le bon groupe. Vista c'est ici :

vérifies si tu n'as pas un dossier 'Pictures' . Il arrive que Vista se
mélange les pinceaux avec la localisation des noms. Cela m'est arrivé
pour le dossier 'Téléchargements' qui était devenu 'Download'. Le
fichier Desktop.ini (fichier Système Caché), doit contenir pour le
français :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21779
InfoTip=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-12688
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-113
IconFile=%SystemRoot%system32shell32.dll
IconIndex=-236
[LocalizedFileNames]
Sample Pictures.lnk=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21805

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #16586081
Jacques93 a écrit, sans vérifier :
Bonjour Valilou,
Valilou974 a écrit :
Bonjour

vérifies si tu n'as pas un dossier 'Pictures' . Il arrive que Vista se
mélange les pinceaux avec la localisation des noms. Cela m'est arrivé
pour le dossier 'Téléchargements' qui était devenu 'Download'.

Probable mauvaise piste. Si c'était le cas, Images ne s'afficherait pas
dans Menu Démarrer, il y aurait 'Pictures' à la place. Désolé :-(

--

Cordialement,

Jacques.
Le Claude
Le #16587251
Salut Jacques 93,

Tu nous dis :
Probable mauvaise piste. Si c'était le cas, Images ne s'afficherait pas dans Menu
Démarrer, il y aurait 'Pictures' à la place. Désolé :-(

Mais NON ! tu es dans le vrai, Le dossier se nomme Pictures et s'affiche Images...-:))))
Si tu crées un raccourci dessus, dans les propriétés du raccourci tu liras dans [cible] :
C:UsersNom de l'utilisateursPictures

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Jacques93 a écrit, sans vérifier :
Bonjour Valilou,
Valilou974 a écrit :
Bonjour

[...]

Gump
Le #16591371

> [...]
| pour le dossier 'Téléchargements' qui était devenu 'Download'. Le
| fichier Desktop.ini (fichier Système Caché), doit contenir pour le

C'est probablement le cas. Mais tout cela fait quand même désordre et
on comprend les nombreuses migrations Vista ---> XP !

Gump