Dossier innaccessible sur DD ext.

9 réponses
bouyouyou
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail important et volumineux dans un dossier nomé "b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de dossier système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier "travail" ainsi qu'un autre dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce dossier "travail" ni le copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence d'esprit d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

9 réponses

Christophe Bachmann
bouyouyou a écrit :
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail
important et volumineux dans un dossier nomé "b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD
externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de dossier
système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier "travail" ainsi qu'un autre
dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce dossier "travail" ni le
copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence d'esprit
d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

Quel OS précisément ?
Quel est le problème précis ?
Partant d'une hypothèse windows 32 bit :
Que se passe-t-il si vous ouvrez bêtement un poste de travail et que
vous naviguez jusqu'au dossier b8... ?
Voyez-vous votre dossier de travail ?

Si oui, que se passe-t-il si vous ouvrez un autre poste de travail et
que vous tentez un glisser-déplacer entre les deux fenêtres ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
bouyouyou
Christophe Bachmann a écrit le 19/04/2009 à 20h35 :
bouyouyou a écrit :
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail
important et volumineux dans un dossier nomé
"b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD
externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de
dossier
système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier
"travail" ainsi qu'un autre
dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce
dossier "travail" ni le
copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence
d'esprit
d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

Quel OS précisément ?
Quel est le problème précis ?
Partant d'une hypothèse windows 32 bit :
Que se passe-t-il si vous ouvrez bêtement un poste de travail et que
vous naviguez jusqu'au dossier b8... ?
Voyez-vous votre dossier de travail ?

Si oui, que se passe-t-il si vous ouvrez un autre poste de travail et
que vous tentez un glisser-déplacer entre les deux fenêtres ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Sous Windows Xp, Service pack 2

Problème précis : impossible d'ouvrir, déplacer, copier ou effectuer une opération sur mon dossier depuis qu'il a été déplacé.

Je peux ouvrir le dossier "b8f8...." mais pas ceux qui se trouve dedans, hors mon dossier y est.

Si j'essai quoi que ce soit sur mon dossier, un glisser déplacer par exemple, je reçoi le message :

"Impossible de crée ou remplacer dossier "travail": accès refusé
vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Pour ce qui est du sous dossier "update" qui se trouve d'origine dans "b8f8..." je ne sai pas, mais mon dossier travail lui ne comprte aucun executable, uniquement des fichiers, word, powerpoint, exel et des pdf qui ne sont pas en cours d'utilisation.

Dans le doute je précise aussi qu'il ne s'agit à priori pas d'une restriction d'utilisateur puisque je suis le seul opérateur enregistré sur cet ordinateur et que la gestion des utilisateurs n'est pas activée.
Christophe Bachmann
bouyouyou a écrit :
Christophe Bachmann a écrit le 19/04/2009 à 20h35 :
bouyouyou a écrit :
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail
important et volumineux dans un dossier nomé
"b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD
externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de
dossier
système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier
"travail" ainsi qu'un autre
dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce
dossier "travail" ni le
copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence
d'esprit
d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

Quel OS précisément ?
Quel est le problème précis ?
Partant d'une hypothèse windows 32 bit :
Que se passe-t-il si vous ouvrez bêtement un poste de travail et que
vous naviguez jusqu'au dossier b8... ?
Voyez-vous votre dossier de travail ?

Si oui, que se passe-t-il si vous ouvrez un autre poste de travail et
que vous tentez un glisser-déplacer entre les deux fenêtres ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Sous Windows Xp, Service pack 2

Problème précis : impossible d'ouvrir, déplacer, copier ou effectuer une
opération sur mon dossier depuis qu'il a été déplacé.

Je peux ouvrir le dossier "b8f8...." mais pas ceux qui se trouve dedans, hors
mon dossier y est.

Si j'essai quoi que ce soit sur mon dossier, un glisser déplacer par exemple,
je reçoi le message :

"Impossible de crée ou remplacer dossier "travail": accès refusé
vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Pour ce qui est du sous dossier "update" qui se trouve d'origine dans "b8f8..."
je ne sai pas, mais mon dossier travail lui ne comprte aucun executable,
uniquement des fichiers, word, powerpoint, exel et des pdf qui ne sont pas en
cours d'utilisation.

Dans le doute je précise aussi qu'il ne s'agit à priori pas d'une restriction
d'utilisateur puisque je suis le seul opérateur enregistré sur cet ordinateur et
que la gestion des utilisateurs n'est pas activée.

Ok, avez-vous essayé de réduire la longueur du nom du répertoire, voire
de remonter le répertoire ou un répertoire le contenant pour limiter le
nombre d'imbrications ? Quand vous avez ce genre de message d'erreur
c'est souvent pour une question de nombre de sous répertoires ou de
longueur de chemin.

Sinon essayez de copier un fichier sans intérêt dans chaque dossier sur
le chemin et regardez le premier dossier dans lequel vous n'avez plus
possibilité de copier pour voir s'il n'a pas de caractère illégal dedans...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
bouyouyou
Christophe Bachmann a écrit le 19/04/2009 à 20h35 :
bouyouyou a écrit :
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail
important et volumineux dans un dossier nomé
"b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD
externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de
dossier
système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier
"travail" ainsi qu'un autre
dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce
dossier "travail" ni le
copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence
d'esprit
d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

Quel OS précisément ?
Quel est le problème précis ?
Partant d'une hypothèse windows 32 bit :
Que se passe-t-il si vous ouvrez bêtement un poste de travail et que
vous naviguez jusqu'au dossier b8... ?
Voyez-vous votre dossier de travail ?

Si oui, que se passe-t-il si vous ouvrez un autre poste de travail et
que vous tentez un glisser-déplacer entre les deux fenêtres ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Ces dossiers sont situés directement sur la racine du disque dur, ce sont les deux seuls dossiers que je vois.

Pour info je viens de décocher "cacher les fichiers protégés du système d'exploitation", il apparait égalements les dossiers "recycler", "system volume information" et le fichier "desktop.ini".

Tout est donc accessible à part "system volume information" et mon dossier "travail".
Thierry Lafond
bouyouyou wrote:
Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de
travail important et volumineux dans un dossier nomé
"b8f82f94169b2bfd4a" de mon DD externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de
dossier système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier

"travail"
ainsi qu'un autre dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce dossier "travail"
ni le copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la

présence
d'esprit d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de

l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

tu n'as sans doute pas les droits sur ce dossier
il te faut te les attribuer,
par un clic droit,
puis propriétés
puis Sécurité
puis paramétres avancés
puis propriétaire
et choisir ton compte et cocher la case "remplacer le propriétaire des
sous conteneurs et des objets"

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Christophe Bachmann
bouyouyou a écrit :

Ces dossiers sont situés directement sur la racine du disque dur, ce sont les
deux seuls dossiers que je vois.

Pour info je viens de décocher "cacher les fichiers protégés du système
d'exploitation", il apparait égalements les dossiers "recycler", "system volume
information" et le fichier "desktop.ini".

Tout est donc accessible à part "system volume information" et mon dossier
"travail".

Vous ne répondez pas à la question de votre OS, je suppose qu'il s'agit
d'un Windows 32 bits mais lequel.

Sinon si je comprends bien vous avez un chemin C:b8f82f94169b2bfd4atravail

Dans ce cas je suppose que le nom 'b8f82f94169b2bfd4a' est corrompu.
Et toujours dans ce cas il vous faut un utilitaire de nettoyage de noms
de répertoire. Je suis désolé j'en ai un au boulot mais il n'est pas
gratuit :
http://www.deletefxpfiles.com/index2.html

Peut-être trouverez vous un équivalent freeware ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
bouyouyou
Christophe Bachmann a écrit le 21/04/2009 à 19h16 :
bouyouyou a écrit :

Ces dossiers sont situés directement sur la racine du disque dur, ce
sont les
deux seuls dossiers que je vois.

Pour info je viens de décocher "cacher les fichiers
protégés du système
d'exploitation", il apparait égalements les dossiers
"recycler", "system volume
information" et le fichier "desktop.ini".

Tout est donc accessible à part "system volume information"
et mon dossier
"travail".

Vous ne répondez pas à la question de votre OS, je suppose qu'il
s'agit
d'un Windows 32 bits mais lequel.

Sinon si je comprends bien vous avez un chemin C:b8f82f94169b2bfd4atravail

Dans ce cas je suppose que le nom 'b8f82f94169b2bfd4a' est corrompu.
Et toujours dans ce cas il vous faut un utilitaire de nettoyage de noms
de répertoire. Je suis désolé j'en ai un au boulot mais il
n'est pas
gratuit :
http://www.deletefxpfiles.com/index2.html

Peut-être trouverez vous un équivalent freeware ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Windows Xp, à priori 32bit, je ne vois pas quoi préciser de plus.

Pour répondre à Thierry, la manip demandé n'aboutie pas, je ne trouve pas les onglets proposés en suivant la démarche.

Pour répondre Christophe, je vai essayer de trouver un logiciel de ce type, merci beaucoup, je donnerai des nouvelles sous peu.
pxg
bouyouyou wrote:
Windows Xp, à priori 32bit, je ne vois pas quoi préciser de plus.

sans a priori, il y en plus d'une : la version professionnelle laquelle
comporte un onglet sécurité dans les propriétés d'un volume, dossier ou
fichier et xp familliale laquelle n'en comporte pas ; peut-être est-ce là
l'origine de ton problème à faire la manipulation indiquée.

Il y a néanmoins moyen d'installer cet onglet sur la version familliale en
téléchargeant le composant qui va bien
(des informations ici avec un lien
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1719.htm)

J'ai suivi le fil depuis le début et je ne comprends pas trop ce qui t'es
arrivé, si tu fais un copier/coller le dossier origine ne disparait pas
donc tu pourrais en disposer pour le copier/coller ailleurs ou encore
utiliser un élément qu'il contient. si tu as fait un glisser/deplacer ou un
couper/coller tu pourrais avoir quelques difficultés. Ce qui est suprenant
est que la fonction ait pu se faire alors que tu n'avais pas les droits
suffisants pour créer des fichiers dans ce répertoire. J'essayerais de
visualiser le contenu du répertoire en démarrant avec un livecd, si celui-ci
peut accéder en écriture à tes différents volumes tu pourrais remettre ton
précieux répertoire à l'endroit qui va bien

Cordialement

pxg
Aboli Bibelot
"bouyouyou" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai fait un copier coller malencontreux d'un dossier de travail
important et volumineux dans un dossier nomé "b8f82f94169b2bfd4a" de mon
DD
externe.

Je n'ai pas crée ce dossier, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de
dossier
système propre au DD. J'y aperçoie bien mon dossier "travail" ainsi qu'un
autre
dossier "update".

Le problème étant que je ne peux plus accèder a ce dossier "travail" ni le
copier ailleur, et que je n'ai pas eu sur le moment la présence d'esprit
d'annuler la manip dans les fonctions "editer" de l'explorer.

Y a t'il un moyen de récupérer mon précieux dossier svp?

Merci d'avance.

(Si la solution de Thierry Lafond n'a rien résolu.)

Qu'annoncent les propriétés du dossier, notamment la taille ? (Clic droit,
Propriétés.)

Que donne la commande DIR en fenêtre DOS ? (Cliquer sur Démarrer, puis taper
"cmd" et OK. Taper le nom du répertoire, Entrée, puis taper "dir", Entrée.
Chercher un guide de l'invite de commande pour plus de subtilités, par
exemple : http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13195.html.)

Il est possible que le dossier comporte un caractère non conforme
(apparemment non, que des lettres bien de chez nous tout ce qu'il y a de
plus normales), ou encore un point ou espace en fin de chaîne (à la fin du
nom, par exemple "b8f82f94169b2bfd4a ") et ne soit de ce fait pas reconnu
par Windows. Dans ce cas il faut passer par l'invite de commande pour
modifier le nom.
http://support.microsoft.com/kb/320081/fr

Sinon, un utilitaire comme WinHex (je crois que la version de base est
gratuite) permet d'aller farfouiller même là où l'explorateur perd les
pédales, et permet de récupérer des fichiers inaccessibles autrement, mais
ça commence à être de la méthode lourde...

Ou encore sortir le disque et le brancher sur une autre machine
(éventuellement sous un autre système d'exploitation).