dossier innaccessible

Le
Dominique
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
David Sebban [MS]

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas vraiment
besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est tout a fait
accessible à l'adresse suivante : C:Users<username>AppData

ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce chemin
statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable d'environement
%LOCALAPPDATA%

--
David [MS]

"Dominique" news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
Merci

Aski
Le #164655
Hello David,

[...]

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de

fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si elle
est ouverte.
--
Aski

David Sebban [MS]
Le #164653
Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
cachés. :)
--
David [MS]

"Aski" news:ehSp$
[...]

Le #164504
merci à tous effectivement c'est ça c'est l'option des dossiers; Mais la
variable d'environnement je ne sais pas ce que ça veut dire...
En fait c'est pour bien comprendre comment est organisé le disque.

"David Sebban [MS]" de news:
[...]

Le #164410
dans ce cas, la variable d'environnement %localappdata% permet d'utiliser le
meme "code" pour acceder a un repertoire (ici le repertoire appdata) quel
que soit l'utilisateur authentifié

par exemple, lorsque utilisateur1 est authentifié sur la machine et qu'il
tape %localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera
dans le répertoire c:usersutilisateur1appdata.
lorsque utilisateur2 est authentifié sur la machine et qu'il tape
%localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera dans
le répertoire c:usersutilisateur2appdata.

et cela, que les répertoires et fichiers cachés soit visibles ou non.

pour bien comprendre comment le disque est organisé, il y a de tres bons
livres blancs (peut etre pas tres accessible pour une population moins
technique) j'essaierai de les retrouver quand j'aurais un peu plus de temps

--
David [MS]

"Dominique" news: