Dossier inouvrable par le Finder apres copie sur disque externe

Le
Herve
Salut,

J'ai copié tout mon dossier home par glisser-déposer au Finder sur un
disque externe Firewire.
La copie s'est bien passée, mais quand je sélectionne le dossier sur
le DD FW, le Finder me dit "Taille : -- Ko sur disque". Impossible de
voir la hiérarchie des dossiers, et d'ouvrir le dossier par double-
clic. Pourtant dans le Terminal je vois que tout y est, et de plus le
dossier en question m'appartient bien et est en drwxrwxrwx.

Même si je crois savoir qu'une copie propre du dossier home doit se
faire via ditto ou son cliquodrome CCC, j'aimerais bien avoir
l'explication de ce refus d'ouverture et d'affichage de la taille.

Hervé
Herve
Le #2119761
Après avoir démonté puis remonté le disque FW, le contenu de mon
dossier est bien visible.
Re-bizarre.
Jacques Perrocheau
Le #2119421
In article "Herve"
J'ai copié tout mon dossier home par glisser-déposer au Finder sur un
disque externe Firewire.

Mac OS X 10.4.8 ?

[...]

Les effets de cache du Finder, surtout si ta machine n'est pas très
véloce.

L'autre jour, un dossier n'avait pas les bons privilèges, pour une
raison inconnue, donc le Finder me cachait le contenu, normal... Je
rectifie dans le Terminal en drwx-r-xr-x et bien il a fallu que je me
déloge pour que le Finder accepte de m'afficher le contenu ! Bientôt il
faudra aussi redémarrer... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
Le #2119401
In article Jacques Perrocheau
[...]

Relancer le Finder suffit en général. J'utilise pour cela ce script :

#!/bin/sh

osascript -e 'tell application "Finder" to quit'
sleep 1
open -a "Finder"

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc

Bug du Finder.

Remèdes :

RefreshWindow
Refresh
Nudge

et d'autres sans doute :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=ppc&keywords=finder+refresh&os
=macosx>

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

blanc
Le #2140551
Patrick Stadelmann
[...]

Y a aussi la solution de permettre de quitter le Finder (avec TinkerTool
par exemple).

Alors pomme-Q et petit clic dans l'icône du Dock, et c'est reparti. :-)

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

Herve
Le #2140321
Salut,

Merci à tous pour vos réponses.

Espérons que le Finder de Leopard sera plus réactif...

On 6 mar, 23:07, (JPaul) wrote:
Y a aussi la solution de permettre de quitter le Finder (avec TinkerTool
par exemple).

Ou de le relancer tout simplement par Option-Pomme-Esc.

Hervé

Patrick Stadelmann
Le #2140221
In article "Herve"
Ou de le relancer tout simplement par Option-Pomme-Esc.

Cela "tue" le Finder sans lui donner le temps de sauvegarder les
dernières modifications, et ne devrait donc être utilisé que quand le
Finder est planté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau

Oui, je n'y pense jamais...

J'utilise pour cela ce script :

#!/bin/sh

osascript -e 'tell application "Finder" to quit'
sleep 1
open -a "Finder"

Euh! je ne suis pas sur de faire pouvoir marcher cela du premier coup
;-), mois je fais [option]+clic -> Relaunch sur l'icone du Finder dans
le Dock.