Dossier Intelligent. Si on pouvait le partager....

6 réponses
OdarR
hello,

petit souhait fonctionnel.
vous avez un Dossier Intelligent. Tout beau, bien ficel=E9, pratique.
Comment partager ce contenu =E0 vos copains sur le r=E9seau ?

une id=E9e ?

Olivier

6 réponses

xavier
OdarR wrote:

petit souhait fonctionnel.
vous avez un Dossier Intelligent. Tout beau, bien ficelé, pratique.
Comment partager ce contenu à vos copains sur le réseau ?

une idée ?

C'est une bonne idée. Même excellente... Mais je n'ai vu nulle part que
ça soit possible, même avec Mac OS X Serveur....

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
nathalie_n
In article <1jc4d4p.enlbj11yl5fiN%, Xavier
wrote:

OdarR wrote:

> petit souhait fonctionnel.
> vous avez un Dossier Intelligent. Tout beau, bien ficelé, pratique.
> Comment partager ce contenu à vos copains sur le réseau ?
>
> une idée ?

C'est une bonne idée. Même excellente... Mais je n'ai vu nulle part que
ça soit possible, même avec Mac OS X Serveur....

Un dossier intelligent n'est pas techniquement un dossier (même s'il en
a l'apparence), c'est en fait un fichier XML avec une requête.

Ca se voit bien si on l'ouvre avec un éditeur de texte comme
TextWrangler ou BBEdit.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Patrick Stadelmann
In article <1jc4d4p.enlbj11yl5fiN%,
(Xavier) wrote:

C'est une bonne idée. Même excellente... Mais je n'ai vu nulle part que
ça soit possible, même avec Mac OS X Serveur....

Sauf erreur, Mac OS X Server permet aux clients d'accéder l'index
Spotlight, donc un dossier intelligent sur le client, avec les même
critères et limité au volume du serveur, devrait faire l'affaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
nathalie_n wrote:

Un dossier intelligent n'est pas techniquement un dossier (même s'il en
a l'apparence), c'est en fait un fichier XML avec une requête.

Donc... je dis peut-être une bêtise... mais si on mets ce fichier
accessible à tous (ou si on le copie chez tous)... ça devrait marcher,
non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Sauf erreur, Mac OS X Server permet aux clients d'accéder l'index
Spotlight, donc un dossier intelligent sur le client, avec les même
critères et limité au volume du serveur, devrait faire l'affaire.

Je viens de tester sur mon serveur Mac OS X Server v10.6.2 et ça
fonctionne, par contre, j'ai créé le dossier depuis un poste client qui
avait monté le partage sur lequel les recherches Spotlight ont été
activées. Dans la requête enregistrée, il met bien /Volumes/NomDuPartage
comme restriction. Si je le fais sur le serveur, le chemin ne va pas
être le bon, du coup (mais ça pourrait se modifier avec n'importe quel
éditeur de texte, cela dit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Patrick Stadelmann
In article <1jc8fpu.tfve341q4m6p0N%,
(JiPaul) wrote:

nathalie_n wrote:

> Un dossier intelligent n'est pas techniquement un dossier (même s'il en
> a l'apparence), c'est en fait un fichier XML avec une requête.

Donc... je dis peut-être une bêtise... mais si on mets ce fichier
accessible à tous (ou si on le copie chez tous)... ça devrait marcher,
non ?

Non, il faudra le modifier pour indiquer qu'il faut rechercher non pas
en local mais sur un disque réseau. De plus, il faut pouvoir accéder à
l'index de ce disque, ce qui n'est possible qu'avec Mac OS X Server il
me semble.

Patrick
--
Patrick Stadelmann