Dossier lancement rapide ?

Le
Bruno91
Bonjour
Où se trouve ce dossier sous XP ?

ßruno
rm
Le #14284671
Le mardi 29 mai 2007 à 16:39, Bruno91 a écrit :

Bonjour

Salut,

Où se trouve ce dossier sous XP ?

%appdata%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

Merci

@+
--
rm
Bruno91

Je vais pouvoir réinstaller XP, merci

--
ßruno
CriCri

rm a écrit :

%appdata%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

Faudrait p'têt rappeler que '%appdata%' est différent pour chaque
utilisateur. Ca pourrait jouer...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Le mardi 29 mai 2007 à 21:40, CriCri a écrit :

Salut Ramon

Salut PevPev,

rm a écrit :

%appdata%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

Faudrait p'têt rappeler que '%appdata%' est différent pour chaque
utilisateur. Ca pourrait jouer...

de l'intérêt d'utiliser les variables d'environnement :)
dans le menu démarrer > exécuter ou la barre d'adresse de l'explorateur de
fichier ou même d'internet explorer...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d'environnement#.25APPDATA.25

@+
--
rm
CriCri

rm a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d'environnement#.25APPDATA.25

Ben ouais, j'ai déjà vu ailleurs une autre référence à ce même article
dernièrement, mais ça ne m'a pas épaté.
Car depuis la nuit des temps - càd bien avant 1980 ;-) - taper "cd
%temp%" (ou bien p.ex. "chdir" avec un autre signe tel '$') t'a toujours
mené au répertoire temporaire (et ainsi de suite). Donc ce n'est pas
vraiment nouveau, juste un gadget OuinOuin - un variant de ce qui a
toujours existé.

Ce qui est peut-être plus étonnant est que le principe et le
fonctionnement des variables d'environnement - qui existaient bien avant
MS-DOS - n'a pas changé d'un poil (autant que je sache) depuis le début.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
rm
Le #14284551
Le mardi 29 mai 2007 à 23:41, CriCri a écrit :

Salut Enzba

rm a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d'environnement#.25APPDATA.25

Ben ouais, j'ai déjà vu ailleurs une autre référence à ce même article
dernièrement, mais ça ne m'a pas épaté.

d'un autre coté, c'est pas le but.

[...]

mais personne n'a jamais dit que c'était nouveau, ni révolutionnaire...
juste un poil plus rapide à écrire et sûr que
C:Documents and Settings<nom_de_login>Application Data

Ce qui est peut-être plus étonnant est que le principe et le
fonctionnement des variables d'environnement - qui existaient bien avant
MS-DOS - n'a pas changé d'un poil (autant que je sache) depuis le début.

c'est donc comme qui dirait une "valeur sûre", alors autant ne pas
l'occulter et l'utiliser quand c'est interressant de l'utiliser :-D

@+
--
rm
CriCri

rm a écrit :

d'un autre coté, c'est pas le but.

Ô sûrement pas - d'ailleurs si c'est ça que je cherchais je ne viendrais
pas ici ;-))

En fait je me suis mal exprimé: ce qui ne m'a pas impressionné est le
fait que maintenant (car c'est _ça_ qui est nouveau) on peut atteindre
le dossier en saisissant son nom.

juste un poil plus rapide à écrire et sûr que
C:Documents and Settings<nom_de_login>Application Data

...et un peu plus long (en comptant l'ouverture de la ligne de commande)
que de faire 4 double-clics pour y aller par la voie habituelle.

c'est donc comme qui dirait une "valeur sûre", alors autant ne pas
l'occulter et l'utiliser quand c'est interressant de l'utiliser

Ben voilà, t'as tout compris.
Pour une fois M$ n'a _pas_ cherché à remplacer quelque chose qui marche
bien par une alternative tordue qui ne fait que créer des problèmes - la
BDR par exemple - au contraire ils ont même continué à utiliser des
variables d'environnement dans la BDR.
C'est ça qui m'a épaté :-)

Amts
CC