Dossier non effaçable

10 réponses
David C.
Salut,
NON il ne s'agit pas du problème XP et des AVI

j'ai un dossier vide sous Win2k (SP4)
qui ne peut ni être effacé, bougé ou renommé.

Tout se comporte comme s'il n'était plus là (erreur la disquette ou le
fichier n'est pas accessible) et pourtant il est listé par l'explorateur. Si
on tente de l'écraser par un autre dossier du même nom, le nouveau dossier
est ajouté (deux dossiers du même nom: l'ancien là pour de faux, et le
nouveau, comme si de rien n'était). DOS n'efface pas non plus.

J'avais déjà rencontré ça sans avoir la solution sous un serveur NT
Ce type de problème semble réccurent sous windows.

J'ai donc espoir que quelqu'un sait la solution depuis le temps.
(disque NTFS)

--
David C.

10 réponses

codomaniac
j'ai le même problème, c'est quand un dossier a un espace
en dernier caractère de son nom.

si quelqu'un a une solution . . . :o)

"David C." a écrit dans le message de
news: O6MP$

Salut,
NON il ne s'agit pas du problème XP et des AVI

j'ai un dossier vide sous Win2k (SP4)
qui ne peut ni être effacé, bougé ou renommé.

Tout se comporte comme s'il n'était plus là (erreur la disquette ou le
fichier n'est pas accessible) et pourtant il est listé par l'explorateur.
Si

on tente de l'écraser par un autre dossier du même nom, le nouveau dossier
est ajouté (deux dossiers du même nom: l'ancien là pour de faux, et le
nouveau, comme si de rien n'était). DOS n'efface pas non plus.

J'avais déjà rencontré ça sans avoir la solution sous un serveur NT
Ce type de problème semble réccurent sous windows.

J'ai donc espoir que quelqu'un sait la solution depuis le temps.
(disque NTFS)

--
David C.

Claude
Vérifie si tu peut le supprimer avec le compte
administrateur de la machine ou redémarre en mode sans
échec,Tu pourras le supprimer.

Bonne chance

-----Message d'origine-----

Salut,
NON il ne s'agit pas du problème XP et des AVI

j'ai un dossier vide sous Win2k (SP4)
qui ne peut ni être effacé, bougé ou renommé.

Tout se comporte comme s'il n'était plus là (erreur la
disquette ou le

fichier n'est pas accessible) et pourtant il est listé
par l'explorateur. Si

on tente de l'écraser par un autre dossier du même nom,
le nouveau dossier

est ajouté (deux dossiers du même nom: l'ancien là pour
de faux, et le

nouveau, comme si de rien n'était). DOS n'efface pas non
plus.

J'avais déjà rencontré ça sans avoir la solution sous un
serveur NT

Ce type de problème semble réccurent sous windows.

J'ai donc espoir que quelqu'un sait la solution depuis
le temps.

(disque NTFS)

--
David C.

.

David C.
Faux
cela ne change rien

être dans un mode ou dans l'autre n'y change rien.
Francis
Bonjour
Peut-être en mode console avec "del /p d*" (en supposant que le nom du
répertoire commence par d)
Il suffit de confirmer l'effacement quand le fichier (ou répertoire)
concerné est sélectionné. J'utilise cette méthode pour supprimer des
répertoires ou fichiers ayant dans leur nom un caractère illisible ou
particulier, généralement ça marche.
Sinon, il y a aussi "rd mon_repertoire"
Pour les noms comportant un espace, il suffit de les mettre entre
guillemets.

Francis

"codomaniac" a écrit dans le message de
news:
j'ai le même problème, c'est quand un dossier a un espace
en dernier caractère de son nom.

si quelqu'un a une solution . . . :o)

"David C." a écrit dans le message
de

news: O6MP$

Salut,
NON il ne s'agit pas du problème XP et des AVI

j'ai un dossier vide sous Win2k (SP4)
qui ne peut ni être effacé, bougé ou renommé.

Tout se comporte comme s'il n'était plus là (erreur la disquette ou le
fichier n'est pas accessible) et pourtant il est listé par
l'explorateur.

Si
on tente de l'écraser par un autre dossier du même nom, le nouveau
dossier

est ajouté (deux dossiers du même nom: l'ancien là pour de faux, et le
nouveau, comme si de rien n'était). DOS n'efface pas non plus.

J'avais déjà rencontré ça sans avoir la solution sous un serveur NT
Ce type de problème semble réccurent sous windows.

J'ai donc espoir que quelqu'un sait la solution depuis le temps.
(disque NTFS)

--
David C.

Laroche Christian
Salut,
Et si tu tue le process explorer.exe, et que dans tu essais de supprimer le
dossier depuis une fenêtre de commande? il te dit quoi?

CL

"David C." a écrit dans le message de
news:%23F%
Faux
cela ne change rien

être dans un mode ou dans l'autre n'y change rien.

David C.
Et si tu tue le process explorer.exe, et que dans tu essais de supprimer
le

dossier depuis une fenêtre de commande? il te dit quoi?

idée originale mais sans effet.
il semble vraiment que explorer ait fait une fausse manip sur le disque et
que ce soit l'info du disque qui soit véritablement erronnée. Le dossier est
peut être effectivement effacé, mais non supprimé de la liste des fichiers.
Je pense qu'il faut agir au niveau disque, mais sans avoir trouvé le bon
outil pour faire cela (je ne me vois pas changer ça au bit près à la main:
c'est bcp trop risqué vis à vis de toutes les autres données).

Si qqn connaît un outil !!!

David C.
non tu n'as pas le même problème,
lis le conseil de Francis qui a répondu à ta question.
Cyrille de Pardieu [MS]
In news:,
David C. typed:
Et si tu tue le process explorer.exe, et que dans tu essais de
supprimer le dossier depuis une fenêtre de commande? il te dit quoi?

idée originale mais sans effet.
il semble vraiment que explorer ait fait une fausse manip sur le
disque et que ce soit l'info du disque qui soit véritablement
erronnée. Le dossier est peut être effectivement effacé, mais non
supprimé de la liste des fichiers. Je pense qu'il faut agir au niveau
disque, mais sans avoir trouvé le bon outil pour faire cela (je ne me
vois pas changer ça au bit près à la main: c'est bcp trop risqué vis
à vis de toutes les autres données).

Si qqn connaît un outil !!!

Bonjour,

Pour vérifier l'intégrité et la cohérence du disque, vous pouvez, dans un
premier temps, utiliser le scandisk.
Propriété du disque outils Vérifier maintenant

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support
Equipe Plateforme / Domaine et sécurité
Microsoft France

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"

David C.
Vos envies de m'aider sont touchantes mais hors propos.
La plupart des gens qui répondent jusque'ici n'ont visiblement pas croisé ce
problème.

Mais merci de votre attention.
Vyssal
Salut !

J'ai rencontré le mm problème que toi et depuis des mois je me galérais avec
ce rép que je soupçonne être le coupable dans mes problèmes avec Ntbackup...
et oh miracle ! la solution a été donnée pour un autre problème de dossier
par "JacK [MVP]" sur le forum windows xp datant du 11 août 2004 (16h18)

En invite de commande, entrer rd /s /q l'emplacement et le nom du dossier à
supprimer. Exemple : rd /s /q c:windowsmes images

Pour moi ça a marché ! tiens moi au courant ! :)

"David C." a écrit dans le message de
news:e$%
Vos envies de m'aider sont touchantes mais hors propos.
La plupart des gens qui répondent jusque'ici n'ont visiblement pas croisé
ce

problème.

Mais merci de votre attention.