Dossier non visible

2 réponses
Calfoutis
Bonjour,

Est il possible de rendre un dossier invisible pour les utilisateurs,
ou de crypter son ouverture par un mot de passe ?

--

Merci

Clafoutis

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Calfoutis s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est il possible de rendre un dossier invisible pour les utilisateurs,
ou de crypter son ouverture par un mot de passe ?

Le mot de passe associé à une ressource disque, c'était bon du temps de
Win9x !

Sous NT, il y a BEAUCOUP MIEUX : le contrôle d'accès lié à toute partition
NTFS !

Il suffit de définir des droits d'accès ou des interdictions, nominatifs
et/ou collectifs, appliqués à un ou plusieurs fichiers ou dossiers.

De plus, sous XP PRO (pas XP HOME) il est possible de CHIFFRER un fichier
ou dossier.
Le chiffrement est totalement transparent pour l'utilisateur.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Calfoutis
Dans le message news: ,
Calfoutis s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est il possible de rendre un dossier invisible pour les utilisateurs,
ou de crypter son ouverture par un mot de passe ?

Le mot de passe associé à une ressource disque, c'était bon du temps de Win9x
!

Sous NT, il y a BEAUCOUP MIEUX : le contrôle d'accès lié à toute partition
NTFS !

Il suffit de définir des droits d'accès ou des interdictions, nominatifs
et/ou collectifs, appliqués à un ou plusieurs fichiers ou dossiers.

De plus, sous XP PRO (pas XP HOME) il est possible de CHIFFRER un fichier ou
dossier.
Le chiffrement est totalement transparent pour l'utilisateur.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Merci pour ta prompte réponse.

Je vais sur ton site de ce pas

--

Merci

Clafoutis