Dossier OutlookAutoDiscover

Woody
Bonjour tout le monde !

En faisant un peu le ménage sur mon PC je constate que j'ai un dossier
Program Files\Microsoft Office\Office12\OutlookAutoDiscover. Normal, je
suppose, quand Outlook est installé. Mais puis-je supprimer ce dossier sans
regret ? Il n'y a que des fichiers XML, faisant référence en particulier à
Yahoo dont je ne veux absolument pas entendre parler !
J'ai constaté aussi qu'il existe le même dossier dans la base de registre :

dans HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\AutoDiscover
et dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0\User
Settings\Outlook_AutoDiscover\Create\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\AutoDiscover
et dans
HKEY_USERS\S-1-5-21-1352455853-3469730024-1679487860-1110\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\AutoDiscover

Même question peut-on virer ces clés sans danger ?

Merci pour toutes vos suggestions.

Cordialement.

Woody.

Woody
Snif... Personne ne répond . J'ai pas été assez claire ? J'ai dit une
connerie ?

Merci quand même

Cordialement.

Woody.

%

:

[...]

Azur
Sans l'avoir vérifié, je pense qu'il s'agit
de la préinstallation de office 2007 présente
sur les machines préassemblées par les constructeurs (office ready).

Tout un panel de trucs qui prend beaucoup de place inutile sur le disque si
justement l'utilisateur ne veut pas d'office.

Si le produit ne t'interesse pas , tu peux le déinstaller en passant par
ajout/suppression de programme.
Cela déinstalle proprement le produit. (il y aura plusieur lignes faisant
réference à office2007 , sql serveur express, outlook2007, etc ...)

Les manip de nettoyage de la BDR et suppression des applications par
effacement de leurs
dossiers d'accueil sont à proscrire en règle générale.

a+

-azur-

[...]

Woody
Bonjour Azur,

Merci d'avoir répondu.

Non, il ne s'agit pas d'une préinstallation. J'ai installé ce PC de mes
blanches mimines :-)
C'est bien Office 2007, donc Outlook 2007. Je me sers en fait très peu
d'Outlook 2007 mais j'en ai tout de même besoin pour faire des essais de
liaison avec Word et Project (carnet d'adresses et mails), je ne veux donc
pas désinstaller complètement Outlook. Ce que je me demande, c'est en quoi
ce dossier Program FilesMicrosoft OfficeOffice12OutlookAutoDiscover
contenant des pages XML telles que "YAHOO.CO.ID.XML" est utile au logiciel,
idem pour les clé de registre que j'ai indiquées. Dans
HKCUSoftwareMicrosoftOffice12.0OutlookAutoDiscover les mêmes pages
sont listées.
Cette cochonceté de yahoo est interdite de séjour chez moi depuis que j'ai
chopé des virus en faisant un recherche toute bête, et voir son nom inscrit
un douzaine de fois dans mon PC me hérisse le poil.
Ce que je pourrais peut-être faire c'est virer les fichiers XML sans virer
le dossier et voir ce qui se passe...

Et ce truc AutoDiscover est-ce que tu as une idée de ce que c'est ?

Voilà. Je vais continuer à farfouiller de mon côté...

Cordialement.

Woody.

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Herser
Woody wrote:
[...]

Peut-être ici :
http://www.system-it.net/download/Autodiscover_Exchange_2007.pdf
Herser

Voilà. Je vais continuer à farfouiller de mon côté...

Cordialement.

Woody.

Woody
Bonjour Heser,

Merci d'avoir répondu.

Voici un lien très intéressants mais je n'est pas Exchange. En revanche j'ai
Project Server qui utilise Sharepoint Services. En fait ce lien me donne
deux idées :
la première, c'est que l'installation a détecté un certain nombre de service
"d'échanges" même si ce n'est pas Exchange et a mis Autodiscover ou plutôt
la possibilité de l'utiliser.
La deuxième, que j'ai découverte en farfouillant un peu, c'est que ces
fichiers XML pourraient offrir la possibilité d'avoir un compte yahoo via
Outlook mais je n'y connais rien alors j'ai fait un copier/coller d'un code
par FileAlyzer que je vous soumets :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Autodiscover
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/responseschema/2006"><Response
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/outlook/responseschema/2006a">
<Account>
<AccountType>email</AccountType>
<Action>settings</Action>
<Protocol>
<Type>POP3</Type>
<Server>pop.ameritech.yahoo.com</Server>
<Port>110</Port>
<SPA>off</SPA>
<SSL>off</SSL>
<AuthRequired>on</AuthRequired>
</Protocol>
<Protocol>
<Type>SMTP</Type>
<Server>smtp.ameritech.yahoo.com</Server>
<Port>25</Port>
<SPA>off</SPA>
<SSL>off</SSL>
<AuthRequired>on</AuthRequired>
<UsePOPAuth>on</UsePOPAuth>
</Protocol>
</Account>
</Response></Autodiscover>

Si quelqu'un connaît le XML, je suis preneuse d'une traduction :-) Tous les
fichiers XML du dossier sont identiques sauf la ligne
<Server>pop.ameritech.yahoo.com</Server> qui change le nom du serveur.

Voilà. Merci encore de vous préoccuper de mon petit souci.

Cordialement.

Woody.

Woody wrote:
[...]

Azur
Je vois du pop du smtp , les ports assossiés à prioris un préparamêtrage de
la messagerie à travers yahoo.

Pas besoin de traduction ;-) il ne s'agit que de paramêtres.

C'est pas en virant la clef que tu vas être tranquille. il faut virer
l'applicatif concerné si il est actif.

Tu peux renvoyer un rapport Hijackthis pour voir. Mais la trace du mot yahoo
dans ta bdr ne signifie
pas forcement qu'il y a un truc yahoo d'installé.

Peut être autodiscover fait partie du module qui est proposé au tout premier
démarrage de IE
qui soumet une liste de FAI si l'utilisateur le demande ?

a+

-azur-

Woody wrote:
[...]

Woody
Re,

J'ai continué mes recherches et je suis allée sur le site de MS. Ils
expliquent bien qu'autodiscover est un service Exchange permettant de gérer
les clients Outlook : "Microsoft Exchange Server 2007 inclut un nouveau
service Microsoft Exchange nommé le service de découverte automatique. Le
service de découverte automatique configure des ordinateurs clients qui
exécutent Microsoft Office Outlook 2007. Le service de découverte
automatique peut également configurer les périphériques mobiles pris en
charge. Le service de découverte automatique permet aux clients Outlook 2007
connectés à votre environnement de messagerie Microsoft Exchange d'accéder
aux fonctions Microsoft Exchange.". En fait il permet aux utilisateurs
d'Outlook dans un environnement Exchange d'être automatiquement reconnus et
de n'avoir rien à faire pour paramétrer leurs profils.

Je n'en ai a priori pas besoin. Je pense que comme j'ai une installation
complexe due à Project Server qui fait appel à tout un tas de services, il a
été détecté une config susceptible de nécessiter autodiscover et le terrain
a été préparé pour. En effet rien de dangereux n'est installé.
Je crois que je vais virer ces fichiers XML de dossier et on verra bien.
Quant à la BDR, je vais fouiller encore avant de supprimer les clés.

Voilà. Merci encore pour tout.

[...]

Peut être fait partie du module qui est proposé au tout premier démarrage