dossier par défaut remplacé par un TEMP à la connexion

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Ce matin, je démarre mon PC, je me connecte comme d'habitude, et au
lieu d'avoir ma session avec mes icônes et mes raccourcis, j'ai des
messages qui s'affichent comme quand on vient de créer un nouveau
compte, puis j'ai la verte prairie et un message de "visite de Windows
XP".

Etonné, je vais voir dans documents and settings si mon répertoire
utilisateur par défaut est toujours là, il l'est mais j'ai aussi un
répertoire TEMP vers lequel je pointe maintenant.

Ca ne m'arrange pas trop.

Que s'est-il passé ?
Comment remapper mon répertoire avec mon profil ?

svp merci.

Réponse à la question : qu'est-ce que tu a fais depuis la dernière
fois où "ça a marché" ? J'ai activé le partage sur le disque C:

merci pour votre aide.
Coucou à toutes et à tous
Le #19277301
Votre ancien compte existe-t-il toujours ?

Dans le Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs

Cordialement.

JJV
Gab
Le #19277481
Salut,

Il me semble qu'un chkdsk / f puis chkdsk /r suffit à régler ce problème.
Sinon, il suffit de recréer un compte et d'y copier les données de celui en
défaut avant de supprimer ce dernier ...

cdlt,

GAB.

"Didier_Toulouse" news:
[...]

Phie des trois sapins
Le #19277721
C'est sûrement le NTDLR qui est abimé et le compte TEMP est un compte de
récupération sur lequel on ne peut rien sauvegarder comme paramétrage.

Effectivement un

chkdsk c: /f /r

est en mesure de restaurer le compte à condition que le NTDLR ne ce soit pas
bousillé suite à une coupure de courant saugrenue au moment d'enregistrer
les paramètres à la clotûre de windows

"Gab"
[...]

Le #19277711
>Il me semble qu'un chkdsk / f puis chkdsk /r suffit à régler ce problème

La vérification du disque et sa réparation n'a qu'un lointain rapport avec
ce problème de compte, à mon avis.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Le #19277701
Il n'y a pas de compte TEMP !

On parle de répertoire, ce qui est différent. Je n'ai jamais vu de création
de compte TEMP lors d'un incident sur un compte.

En mode sans échec, entrez dans le compte Administrateur, pour voir.

Cordialement.

JJV
Nectoux Guillaume
Le #19277681
Même si je me suis mal exprimé, il m'est arrivé qu'un Répertoire temp se
soit crée avec un NTDLR défectueux que j'ai récupéré par un chkdsk /f /r

"Coucou à toutes et à tous" message de news:
[...]

Le #19278061
"Nectoux Guillaume" %
Même si je me suis mal exprimé, il m'est arrivé qu'un Répertoire temp se
soit crée avec un NTDLR défectueux que j'ai récupéré par un chkdsk /f /r

ça m'est arrivé aussi, pluseiurs fois, même .... mais il se peut que son
problème soit légèrement différent ... au pire, ça coute pas grand chose
d'essayer ;)

cdlt,

GAB.
Gab
Le #19278051
"Coucou à toutes et à tous" message de news:
Il n'y a pas de compte TEMP !

je sais oui

On parle de répertoire, ce qui est différent. Je n'ai jamais vu de
création de compte TEMP lors d'un incident sur un compte.

Et c'est bien du compte sur lequel il y a problème que je parle quand je dis
qu'il faudrait récupérer ses données dans un autre compte ...

cdlt,

GAB.
Coucou à toutes et à tous
Le #19278031
>au pire, ça coute pas grand chose d'essayer ;)

Et au mieux, ça pourrait réparer d'éventuelles erreurs. On devrait le faire
plus souvent.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Le #19278231
>Et c'est bien du compte sur lequel il y a problème que je parle quand je
dis qu'il faudrait récupérer ses données dans un autre compte ...

Je comprends, mais il n'y a PAS de compte TEMP ! Il s'agit juste d'un
répertoire ; ne mélangeons pas tout. Un compte, c'est bien plus complexe
qu'un simple répertoire, TEMP ou pas.

Il faudrait voir aussi au niveau des virus et autres cochonneries. Ce ne
serait pas la première fois qu'un virus mettrait un tel bazar dans une
machine.

Cordialement.

JJV