Dossier PC XP partagé sur serveur W2K TSE ?

4 réponses
Myriam
Bonjour à toutes et tous !

J'ai un pc WinXP connecté à un réseau géré par un win2k server TSE (pas de
domaine).
ce pc xp utilisé par le user PAUL (administrateur) partage "Mes Documents"
afin de le voir sur sa station Wyse en Win2K TSE connecté en PAUL
(utilisateur)
Dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par défaut à "tout
le monde" !
1) Son dossier PC est Visible et modifiable par tous sur le réseau
Si dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par mit à PAUL
et on supprime "tout le monde"!
2) Son dossier PC n' est ni Visible, ni modifiable, pour personne sur le
réseau, même pas PAUL (Utilisateur TSE)

Je ne peu ajouter PAUL (Utilisateur TSE) dans l'onglet car PAUL (Utilisateur
TSE) est inconnu sur le PC !!

Vous pouvez m'aider ?
Merci
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >
Myriam M.

4 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Myriam écrivait:

J'ai un pc WinXP connecté à un réseau géré par un win2k server TSE
(pas de domaine).
ce pc xp utilisé par le user PAUL (administrateur) partage "Mes
Documents" afin de le voir sur sa station Wyse en Win2K TSE connecté
en PAUL (utilisateur)
Dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par défaut
à "tout le monde" !
1) Son dossier PC est Visible et modifiable par tous sur le réseau

Si dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par mit
à PAUL et on supprime "tout le monde"!
2) Son dossier PC n' est ni Visible, ni modifiable, pour personne sur
le réseau, même pas PAUL (Utilisateur TSE)

Je ne peu ajouter PAUL (Utilisateur TSE) dans l'onglet car PAUL
(Utilisateur TSE) est inconnu sur le PC !!

Dans ton explication tu ne fais pas la différence entre les autorisations du
partage(onglet partage, bouton Autorisations), et la sécurité du
dossier(onglet Sécurité)...

En pratique, il faut creer PAUL sur le PC, même compte, même mot de passe.
En pratique, on laisse toujours Tous le monde au bouton Autorisations... et
on ajuste la sécurité, à l'onglet Sécurité.

Mais si tu ne veux pas créer le compte, lorsque tu cliques sur le serveur,
une fenêtre de connexion dévrait s'afficher, demandant avec quel compte tu
veux te loguer.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Azur
1) Son dossier PC est Visible et modifiable par tous sur le réseau
Si dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par mit à
PAUL et on supprime "tout le monde"!

tu peux répéter S.T.P; ??

Myriam
Bonjour !
En fait, j'ai créé PAUL avec le même code sur le serveur TSE et sur le PC
XP.

Je n'ai pas touché à l'onglet partage - autorisation
Je suis juste intervenue sur l'onglet sécurité pour décocher les droits de
"Tout le monde" et Ajouter PAUL (celui du PC) car je ne peut obtenir la
liste des users du serveur tse à partir du PC XP.

A+
--
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M
"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Myriam écrivait:

J'ai un pc WinXP connecté à un réseau géré par un win2k server TSE
(pas de domaine).
ce pc xp utilisé par le user PAUL (administrateur) partage "Mes
Documents" afin de le voir sur sa station Wyse en Win2K TSE connecté
en PAUL (utilisateur)
Dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par défaut
à "tout le monde" !
1) Son dossier PC est Visible et modifiable par tous sur le réseau

Si dans l'onglet partage et sécurité, ce dossier partagé est par mit
à PAUL et on supprime "tout le monde"!
2) Son dossier PC n' est ni Visible, ni modifiable, pour personne sur
le réseau, même pas PAUL (Utilisateur TSE)

Je ne peu ajouter PAUL (Utilisateur TSE) dans l'onglet car PAUL
(Utilisateur TSE) est inconnu sur le PC !!

Dans ton explication tu ne fais pas la différence entre les autorisations
du

partage(onglet partage, bouton Autorisations), et la sécurité du
dossier(onglet Sécurité)...

En pratique, il faut creer PAUL sur le PC, même compte, même mot de passe.
En pratique, on laisse toujours Tous le monde au bouton Autorisations...
et

on ajuste la sécurité, à l'onglet Sécurité.

Mais si tu ne veux pas créer le compte, lorsque tu cliques sur le serveur,
une fenêtre de connexion dévrait s'afficher, demandant avec quel compte tu
veux te loguer.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
Bonjour,
Myriam écrivait:
Bonjour !
En fait, j'ai créé PAUL avec le même code sur le serveur TSE et sur
le PC XP.

Je n'ai pas touché à l'onglet partage - autorisation
Je suis juste intervenue sur l'onglet sécurité pour décocher les
droits de "Tout le monde" et Ajouter PAUL (celui du PC) car je ne
peut obtenir la liste des users du serveur tse à partir du PC XP.

A noter, que tu à le compte invité actif sur ton serveur...

Il y a un problème avec ton compte PAUL, aurait-il un mot de passe différent
?
Le mot de passe est obligatoire...
Il est tout à fait normal que tu ne puisses obtenir la liste des users de
l'autre PC pour gérer la sécurité, tu n'es pas en domaine...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/