dossier poupées russes non délétable

20 réponses
Misange
Hello,
J'ai voulu copier sur un disque réseau mon dossier app.data.
Ca m'a fait un truc zarbi : le dossier app.data contient un dossier
app.data qui contient un dossier app.data (je continue ou vous avez
compris le principe ? :-) ) et cela jusqu'à une profondeur
spéléologique. Il y a quelque chose dans le dossier à la fin : dans les
propriétés du dossier le bouton attributs lecture seule est bleuté. Si
je le mets en position décochée et que j'accepte que la modif soit
appliquée à tous les sous dossiers, au bout d'un certain temps, vista me
liste bien des fichiers de ce dossier. Si je ferme la fenêtre et que je
réouvre cependant, rien n'a visiblement changé. De même j'ai essayé de
m'approprier ce dossier dans l'onglet sécurité mais les modifs ne sont
pas prises en compte non plus. Et il m'est totalement impossible de
supprimer ce dossier. Vista rame, je l'ai laissé toute la nuit pour
voir, il trouve des milliers de trucs dans ce dossier mais n'en supprime
aucun.
Quel remede de cheval me conseillez vous pour me débarrasser de ce machin ?
Merci
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

10 réponses

1 2
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour Misange !

Tu es tombée dans le piège des références circulaires, entre points de
jonction et dossiers réels.
Il faut TOUJOURS exclure les points de jonctions des copies /
sauvegardes de répertoires entiers (par exemple, avec robocopy, c'est
l'option /XJ )

Pour supprimer les trucs créés en trop, tu peut y arriver, avec
l'explorateur. Il faut descendre loin dans l'arborescence, avant que ça
accepte la suppression. En cas d'impossibilité complète, renomme le
dossier le plus profond en un nom plus court ; tu pourras ensuite le
supprimer.

Car, il y a un second piège : lorsqu'un nom de fichier/dossier devient
trop long, Windows bascule le nom en Unicode (UTF-16), qui permet
d'avoir des noms de 32767 caractères (ou octets, je ne suis pas sûr).

Dernier conseil : dans ces opérations de suppressions/renommage, fait
gaffe à ne pas attraper d'ampoules, au bout de tes jolis petits doigts,
à force de cliquer.

@+

Michel Claveau
Misange
Salut Michel

Aie tu m'inquiètes : je n'ai jamais encore réussi à aller jusqu'au
dernier dossier, l'explorateur plante chaque fois avant la fin.
J'ai effectivment eu des messages à propos de noms de fichiers trop
longs mais à part cliquer OK je ne pouvais rien faire d'autre et je
n'ai pas réussi à aller jusqu'à ces fichiers dans l'arborescence pour
les renommer.
Toi le grand amateur de batch et de lignes de commandes t'as pas une
ligne magique à écrire pour faire ça ?
Impossible d'ailleurs de savoir quelle taille prend réellement ce
dossier sur mon disque réseau, si je laisse vista travailler, il ne
cesse d'augmenter le nombre de fichiers qu'il y trouve et la taille
qu'il affiche varie sans cesse.
Merci de ton aide

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour Misange !

Tu es tombée dans le piège des références circulaires, entre points de
jonction et dossiers réels.
Il faut TOUJOURS exclure les points de jonctions des copies /
sauvegardes de répertoires entiers (par exemple, avec robocopy, c'est
l'option /XJ )

Pour supprimer les trucs créés en trop, tu peut y arriver, avec
l'explorateur. Il faut descendre loin dans l'arborescence, avant que ça
accepte la suppression. En cas d'impossibilité complète, renomme le
dossier le plus profond en un nom plus court ; tu pourras ensuite le
supprimer.

Car, il y a un second piège : lorsqu'un nom de fichier/dossier devient
trop long, Windows bascule le nom en Unicode (UTF-16), qui permet
d'avoir des noms de 32767 caractères (ou octets, je ne suis pas sûr).

Dernier conseil : dans ces opérations de suppressions/renommage, fait
gaffe à ne pas attraper d'ampoules, au bout de tes jolis petits doigts,
à force de cliquer.

@+

Michel Claveau

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour Misange !

Tu es tombée dans le piège des références circulaires, entre points de
jonction et dossiers réels.
Il faut TOUJOURS exclure les points de jonctions des copies /
sauvegardes de répertoires entiers (par exemple, avec robocopy, c'est
l'option /XJ )

Pour supprimer les trucs créés en trop, tu peut y arriver, avec
l'explorateur. Il faut descendre loin dans l'arborescence, avant que
ça accepte la suppression. En cas d'impossibilité complète, renomme
le dossier le plus profond en un nom plus court ; tu pourras ensuite
le supprimer.

Car, il y a un second piège : lorsqu'un nom de fichier/dossier
devient trop long, Windows bascule le nom en Unicode (UTF-16), qui
permet d'avoir des noms de 32767 caractères (ou octets, je ne suis
pas sûr).

Dernier conseil : dans ces opérations de suppressions/renommage, fait
gaffe à ne pas attraper d'ampoules, au bout de tes jolis petits
doigts, à force de cliquer.

@+

Michel Claveau

Unlocker ne fonctionne pas sous Visa ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Si, Unlocker fonctionne bien sous Vista. C'est à essayer ; mais sans
garantie.

Car le cas cité est un peu particulier. Lorsqu'on arrive à des
centaines, voire des milliers de niveaux imbriqués, même les outils
standards de Windows ont des problèmes. Ainsi, la commande RD ne
fonctionne plus ; et l'explorateur n'arrive pas à supprimer des
répertoires pourtant vides.

Et ce problème n'est pas nouveau. Perso, je l'avais déjà eu sous
windows-2000. Depuis, je fais gaffe...

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Malheureusement, dans un cas similaire au tien, la commande RD n'avais
pas fonctionné non plus.
Cependant, je n'avais pas fait beaucoup de tests.

Tu peux essayer Unlocker (http://ccollomb.free.fr/unlocker/), comme le
suggère La Fripouille. C'est habituellement un bon outil. Et,
d'ailleurs, ça m'intéresse de savoir si ça marche, dans ce genre de cas.

Au pire, je pourrais reproduire le problème dans une machine virtuelle,
pour chercher une solution. Mais cela demande une bonne heure de
préparation. Alors, avant d'en arriver là, dis-nous si une autre
solution a fonctionné.

@+
--
Michel Claveau
Misange
bon j'essaie et je te dis

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

Si, Unlocker fonctionne bien sous Vista. C'est à essayer ; mais sans
garantie.

Car le cas cité est un peu particulier. Lorsqu'on arrive à des
centaines, voire des milliers de niveaux imbriqués, même les outils
standards de Windows ont des problèmes. Ainsi, la commande RD ne
fonctionne plus ; et l'explorateur n'arrive pas à supprimer des
répertoires pourtant vides.

Et ce problème n'est pas nouveau. Perso, je l'avais déjà eu sous
windows-2000. Depuis, je fais gaffe...

@-salutations

Misange
bilan = ben non : unlocker me dit qu'il ne trouve pas d'attache sur ce
dossier, me propose de l'effacer, me dit qu'il l'a fait mais c'est un
vilain menteur !!!
Bon, si je comprends bien ça va rester là...
Si vous avez ujne autre idée, le laboratoire des essais foireux est à
votre disposition pour faire les tests :-)
bonne soirée

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

Si, Unlocker fonctionne bien sous Vista. C'est à essayer ; mais sans
garantie.

Car le cas cité est un peu particulier. Lorsqu'on arrive à des
centaines, voire des milliers de niveaux imbriqués, même les outils
standards de Windows ont des problèmes. Ainsi, la commande RD ne
fonctionne plus ; et l'explorateur n'arrive pas à supprimer des
répertoires pourtant vides.

Et ce problème n'est pas nouveau. Perso, je l'avais déjà eu sous
windows-2000. Depuis, je fais gaffe...

@-salutations

milsabords
"Misange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bilan = ben non : unlocker me dit qu'il ne trouve pas d'attache sur ce
dossier, me propose de l'effacer, me dit qu'il l'a fait mais c'est un
vilain menteur !!!
Bon, si je comprends bien ça va rester là...
Si vous avez ujne autre idée, le laboratoire des essais foireux est à
votre disposition pour faire les tests :-)
bonne soirée

Essaie movefile de Sysinternals.
Misange
OK merci, je note ça (pour demain !)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

milsabords a écrit :

"Misange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bilan = ben non : unlocker me dit qu'il ne trouve pas d'attache sur ce
dossier, me propose de l'effacer, me dit qu'il l'a fait mais c'est un
vilain menteur !!!
Bon, si je comprends bien ça va rester là...
Si vous avez ujne autre idée, le laboratoire des essais foireux est à
votre disposition pour faire les tests :-)
bonne soirée

Essaie movefile de Sysinternals.

JF
*Bonjour Misange * !
<news:

app.data contient un dossier app.data qui contient un dossier app.data
jusqu'à une profondeur spéléologique.

Lorsque j'ai découvert les possibilités des Liens Symboliques du NTFS,
j'ai regardé ce que ça donnait quand on déplace l'un des dossiers dans
l'autre. C'est pas triste. Illustration :

Création de la junction et déplacement de misange2 dans misange1.
Chaque fois que l'on clique sur le dossier, s'ouvre un autre ...
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees.gif

Si on insiste ça bloque
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-nonresolu.gif
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-chemin-trop-long.gif

On ne peut plus supprimer
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-chemin-trop-long-acces-refuse.gif

Pour raccourcir le chemin, créer un partage et un lecteur réseau :
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-lecteur-reseau.gif

On peut alors supprimer les dossiers, puis supprimer le lecteur réseau
et le partage, et continuer avec les autres dossiers.

Unlocker et son Bouton "Tout débloquer" peut aider.

--
Salutations, Jean-François.
1 2