Un dossier prétend qu'il ne contient que de la musique

7 réponses
Eugène Labrige
Bonjour,

Je classe mes données par thème, par sujet, et non pas par type de fichier,
si bien que dans la plupart de mes dossiers, il y a des fichiers de tous
types. Or, un de ces dossiers, lorsque je veux classer les fichier par clic
droit, persiste à me proposer de les classer par
nom/taille/type/artiste/titre de l'album/année/numéro de piste/durée. J'ai
beau faire un clic droit sur le dossier, il est bien défini comme un dossier
contenant tout type de fichiers, rien n'y fait. Comment puis-je détromper
Explorer ?

Merci.

7 réponses

Lotre
salut,

y'aurais pas un fichier desktop.ini à la racine du répertoire ?
( fichier système caché )

HB

"Eugène Labrige" a écrit dans le message
de news: %232D%23hmP$
Bonjour,

Je classe mes données par thème, par sujet, et non pas par type de
fichier, si bien que dans la plupart de mes dossiers, il y a des
fichiers de tous types. Or, un de ces dossiers, lorsque je veux
classer les fichier par clic droit, persiste à me proposer de les
classer par nom/taille/type/artiste/titre de l'album/année/numéro de
piste/durée. J'ai beau faire un clic droit sur le dossier, il est
bien défini comme un dossier contenant tout type de fichiers, rien
n'y fait. Comment puis-je détromper Explorer ?

Merci.

Herser
Eugène Labrige wrote:
Bonjour,

Je classe mes données par thème, par sujet, et non pas par type de
fichier, si bien que dans la plupart de mes dossiers, il y a des
fichiers de tous types. Or, un de ces dossiers, lorsque je veux
classer les fichier par clic droit, persiste à me proposer de les
classer par nom/taille/type/artiste/titre de l'album/année/numéro de
piste/durée. J'ai beau faire un clic droit sur le dossier, il est
bien défini comme un dossier contenant tout type de fichiers, rien
n'y fait. Comment puis-je détromper Explorer ?

Merci.

Bonsoir

Clic droit sur ce dossier / Propriétés / Onglet Personnaliser
Remets "Quel type...." à "Documents (pour tous type de fichiers)"
Il doit être à "Musique....."

Herser
Eugène Labrige
"Herser" a écrit dans le message de news:
uGQDq5Q$
Eugène Labrige wrote:
Bonjour,

Je classe mes données par thème, par sujet, et non pas par type de
fichier, si bien que dans la plupart de mes dossiers, il y a des
fichiers de tous types. Or, un de ces dossiers, lorsque je veux
classer les fichier par clic droit, persiste à me proposer de les
classer par nom/taille/type/artiste/titre de l'album/année/numéro de
piste/durée. J'ai beau faire un clic droit sur le dossier, il est
bien défini comme un dossier contenant tout type de fichiers, rien
n'y fait. Comment puis-je détromper Explorer ?

Merci.

Bonsoir

Clic droit sur ce dossier / Propriétés / Onglet Personnaliser
Remets "Quel type...." à "Documents (pour tous type de fichiers)"
Il doit être à "Musique....."

Herser

Non, comme je l'ai dit, il est défini comme contenant "Documents (pour tous
type de fichiers)".
Eugène Labrige
"Lotre" a écrit dans le message de news:
%2356N%23dQ$

salut,

y'aurais pas un fichier desktop.ini à la racine du répertoire ?
( fichier système caché )

HB

Si !!! C'était ça, l'astuce ! J'archive ta réponse !

Merci !!! :-)
Herser
Lotre wrote:
salut,

y'aurais pas un fichier desktop.ini à la racine du répertoire ?
( fichier système caché )

HB

Bien vu !
Th.A.C
Le 26/05/2010 21:27, Eugène Labrige a écrit :

Non, comme je l'ai dit, il est défini comme contenant "Documents (pour tous
type de fichiers)".

clic-droit sur un des titres de colonne (Nom, Taille, ...) et décoche ce
que tu ne veux pas.
Eugène Labrige
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
uxOLv8R$
Le 26/05/2010 21:27, Eugène Labrige a écrit :

Non, comme je l'ai dit, il est défini comme contenant "Documents (pour
tous
type de fichiers)".

clic-droit sur un des titres de colonne (Nom, Taille, ...) et décoche ce
que tu ne veux pas.

J'archive aussi, bien qu'en cette occurrence, l'idée émise par Lotre était
la bonne, mais merci ! :-)