Dossier "~" à la racine de mon disque dur

Le
bertrand.decagny
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand
Saïd
Le #2665101
[...]

Une utilisation malencontreuse du Terminal? Un logiciel bugué qui a essayer
de copier quelque chose dans ~ qui est une abréviation du chemin qui mène
au dossier d'un utilisateur.

Wer bleibt er? -- Heidegger

daniel patin
Le #2647791
Bertrand de Cagny wrote:
[...]

regarde dans les prefs systeme si tu n'as pas un compte utilisateurs
sans nom.
sinon, amha, tu dois pouvoir le virer sans probleme, apres authentification.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2647781

Que donne un
ls -la /
?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2665011
In article (Bertrand de Cagny) wrote:

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

fais nous donc la liste de tous ce qui se lance au démarrage.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Ricplan
Le #2665001
On 26 sep, 22:45, (Bertrand de Cagny) wrote:
[...]

Idem en ce qui me concerne.
Je l'ai tout simplement éffacé et pas de problèmes.

MLnet
Le #2664811
"Bertrand de Cagny" news: 1i52k79.fh5e3f18k513aN%
[...]

Bizarre,

c'était un bug connu, mais de Windaube et plus particulièrement de Outlook
Express.
En fait, aprés réflexion, il s'agissait d'un fichier et non d'un dossier.
C'est bon j'ai tout faux, je sors !!!

bertrand.decagny
Le #2664801
Nicolas MICHEL
Que donne un
ls -la /
?

Je suppose que c'est du langage pour Terminal : je n'ai aucune notion de
ce truc là !!!!

bertrand.decagny
Le #2664781
patpro ~ Patrick Proniewski
fais nous donc la liste de tous ce qui se lance au démarrage.

- iTunes Helper
- Microsoft AU Daemon
- Un fichier de favoris URL Manager Pro
- iCalAlarmSchudeler
- Tri-Backup
- Plaxo Assistant
- BOINC Manager
- Missing Sync Monitor

- Les 5 premiers semblent hors de cause : j'ai installé les applications
depuis longtemps;
- Plaxo, je ne sais pas à quoi ça sert, ni d'où ça vient;
- BOINC, je l'ai installé il y a quelques semaines, et mon "problème"
semble plus récent, mais sans certitude (à propos, mon macPro 2 x 2,66
avec 4 Go de RAM, il enrhume tous les PC du monde:-)))

- Missing Sync version 6 : tiens, et si c'était le fautif ????

bertrand.decagny
Le #2664791
daniel patin
regarde dans les prefs systeme si tu n'as pas un compte utilisateurs
sans nom.
y'a pas ...

sinon, amha, tu dois pouvoir le virer sans probleme, apres authentification.
Je ré-essaierai, merci

patpro ~ patrick proniewski
Le #2664761
[...]

vire le dossier mystère, désactive les soft qui se lancent au démarrage
uns par uns, et trouve le quel crée ton dossier à la racine.

(à propos, mon macPro 2 x 2,66
avec 4 Go de RAM, il enrhume tous les PC du monde:-)))

faudra comparer avec mes supermicro 2x3 GHz dualcore / 8 Go de RAM :)

patpro

--
http://www.patpro.net/