Dossier RECYCLER

6 réponses
Jackooo
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des fichiers ou
dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
"RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et fonctionnelle
mais par petite quantité
Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
Qq a une idée ?
Merci d'avance

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

6 réponses

JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
news:eirB6$

| rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl
|
| Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des fichiers
ou
| dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
| Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
| "RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
| Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et
| fonctionnelle mais par petite quantité
| Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
| Qq a une idée ?
| Merci d'avance

Revenir à un point de restauration.
ou
Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
news:eirB6$

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des fichiers
ou dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
"RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et
fonctionnelle mais par petite quantité
Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
Qq a une idée ?
Merci d'avance

Revenir à un point de restauration.
ou
Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg

Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
news:%

| *Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
| rofl
|
|| *Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
|| news:eirB6$
||
||| rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl
|||
||| Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des fichiers
||| ou dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
||| Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
||| "RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
||| Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et
||| fonctionnelle mais par petite quantité
||| Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
||| Qq a une idée ?
||| Merci d'avance
||
|| Revenir à un point de restauration.
|| ou
|| Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
|| www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg
|
| Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage

Et pas de possibilité de tenter un point de restauration ?
Ce que tu décris est pas banal.
Je suppose que si je propose une vérification du disque, un nettoyage et
une défragmentation, c'est déjà fait ?
Et une chasse aux virus aussi ?
Tiens au fait, est-ce que ce curieux phénomène est reproductible en mode
sans échec ?
Si ce n'est pas le cas, alors un virus ou un logiciel incompatible
serait la cause. Voir alors l'onglet Démarrage de msconfig
Exécuter>msconfig

On parle ici de problèmes possibles en cas de disque virtuel
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_qr.htm#rb

Que dit l'Observateur d'évènements ?
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des
fichiers ou dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
"RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et
fonctionnelle mais par petite quantité
Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
Qq a une idée ?
Merci d'avance

Revenir à un point de restauration.
ou
Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg

Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage

Et pas de possibilité de tenter un point de restauration ?
Ce que tu décris est pas banal.
Je suppose que si je propose une vérification du disque, un nettoyage
et une défragmentation, c'est déjà fait ?
Et une chasse aux virus aussi ?
Tiens au fait, est-ce que ce curieux phénomène est reproductible en
mode sans échec ?
Si ce n'est pas le cas, alors un virus ou un logiciel incompatible
serait la cause. Voir alors l'onglet Démarrage de msconfig
Exécuter>msconfig

On parle ici de problèmes possibles en cas de disque virtuel
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_qr.htm#rb

Que dit l'Observateur d'évènements ?
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Merci de ta participation
Je ne suis pas tout à fait novice et tu penses que j'ai déjà procédé
à toutes ces possibilités sauf au redémarrage sans échec mais je
doute que cela y remédie
Par contre sur le site en anglais pour moi c'est de hébreu et de
mon temps ce n'était pas chose courante (71 balais)
C'est la première fois que j'ai un prob pareil ; j'ai dù faire un nettoyage
un peu trop poussé mais je n'aurais jamais cru que ces dossiers
pouvaient disparaître comme ceci
Ma corbeille a bien fonctionné ce matin
Comme j'ai formaté une clé USB qui me donnait du souci, est-ce que
cela viendrait de là !!!!
Tant pis le reste fonctionne bien. Beaucoup ne s'en seraient pas rendu
compte
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
news:uZ%

| *Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
| rofl
|
||||| Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des
||||| fichiers ou dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
||||| Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
||||| "RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
||||| Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et
||||| fonctionnelle mais par petite quantité
||||| Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
||||| Qq a une idée ?
||||| Merci d'avance
||||
|||| Revenir à un point de restauration.
|||| ou
|||| Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
|||| www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg
|||
||| Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage
||
|| Et pas de possibilité de tenter un point de restauration ?
|| Ce que tu décris est pas banal.
|| Je suppose que si je propose une vérification du disque, un nettoyage
|| et une défragmentation, c'est déjà fait ?
|| Et une chasse aux virus aussi ?
|| Tiens au fait, est-ce que ce curieux phénomène est reproductible en
|| mode sans échec ?
|| Si ce n'est pas le cas, alors un virus ou un logiciel incompatible
|| serait la cause. Voir alors l'onglet Démarrage de msconfig
|| Exécuter>msconfig
||
|| On parle ici de problèmes possibles en cas de disque virtuel
|| http://www.kellys-korner-xp.com/xp_qr.htm#rb
||
|| Que dit l'Observateur d'évènements ?
|| http://fspsa.free.fr/eventid.htm
|
| Merci de ta participation
| Je ne suis pas tout à fait novice et tu penses que j'ai déjà procédé
| à toutes ces possibilités sauf au redémarrage sans échec mais je
| doute que cela y remédie
| Par contre sur le site en anglais pour moi c'est de hébreu et de
| mon temps ce n'était pas chose courante (71 balais)
| C'est la première fois que j'ai un prob pareil ; j'ai dù faire un
| nettoyage un peu trop poussé mais je n'aurais jamais cru que ces
dossiers
| pouvaient disparaître comme ceci
| Ma corbeille a bien fonctionné ce matin
| Comme j'ai formaté une clé USB qui me donnait du souci, est-ce que
| cela viendrait de là !!!!
| Tant pis le reste fonctionne bien. Beaucoup ne s'en seraient pas rendu
| compte

Effectivement.
J'aurai plaisir à te lire si tu trouves la raison des ces étranges
disparitions.
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message
news:uZ%

À lire absolument:
CORBEILLE PROTÉGÉE NPROTECT
SystemWorks includes Norton Protected Recycle Bin
The saved files store in a directory named NPROTECT that SystemWorks
creates under the standard Windows Recycle Bin directory, RECYCLER, of
each volume. Symantec uses a file system filter driver to mask the
presence of the NPROTECT directories from Windows directory enumeration
APIs.
Démonstration complète:
http://www.sysinternals.com/blog/2006/01/rootkits-in-commercial-software.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]