Dossier RECYCLER

Jackooo
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour supprimer des fichiers ou
dossiers. Je suis obligé d'y aller au compte goutte
Je viens donc de me rendre compte que mes dossiers "RECYCLER" et
"RECYCLED" avaient disparus de chacune de mes partitions
Pourtant ma corbeille est toujours apparente sur le bureau et fonctionnelle
mais par petite quantité
Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés
Qq a une idée ?
Merci d'avance

--
Cordialement rofl
Jackooo

JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| fonctionnelle mais par petite quantité
| Je ne peux faire de restauration car trop de jours se sont écoulés

Revenir à un point de restauration.
ou
Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JF

| *Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
| rofl

| Merci, mais pas de changement malgré la fusion et le redémarrage

Et pas de possibilité de tenter un point de restauration ?
Ce que tu décris est pas banal.
Je suppose que si je propose une vérification du disque, un nettoyage et
une défragmentation, c'est déjà fait ?
Et une chasse aux virus aussi ?
Tiens au fait, est-ce que ce curieux phénomène est reproductible en mode
sans échec ?
Si ce n'est pas le cas, alors un virus ou un logiciel incompatible
serait la cause. Voir alors l'onglet Démarrage de msconfig
Exécuter>msconfig

On parle ici de problèmes possibles en cas de disque virtuel
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_qr.htm#rb

Que dit l'Observateur d'évènements ?
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Jackooo
[...]

Merci de ta participation
Je ne suis pas tout à fait novice et tu penses que j'ai déjà procédé
à toutes ces possibilités sauf au redémarrage sans échec mais je
doute que cela y remédie
Par contre sur le site en anglais pour moi c'est de hébreu et de
mon temps ce n'était pas chose courante (71 balais)
C'est la première fois que j'ai un prob pareil ; j'ai dù faire un nettoyage
un peu trop poussé mais je n'aurais jamais cru que ces dossiers
pouvaient disparaître comme ceci
Ma corbeille a bien fonctionné ce matin
Comme j'ai formaté une clé USB qui me donnait du souci, est-ce que
cela viendrait de là !!!!
Tant pis le reste fonctionne bien. Beaucoup ne s'en seraient pas rendu
compte
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JF

> [...]
| cela viendrait de là !!!!
| Tant pis le reste fonctionne bien. Beaucoup ne s'en seraient pas rendu

Effectivement.
J'aurai plaisir à te lire si tu trouves la raison des ces étranges
disparitions.
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
JF
*Bonjour Jackooo* ! Tu disais, dans le message

À lire absolument:
CORBEILLE PROTÉGÉE NPROTECT
SystemWorks includes Norton Protected Recycle Bin
The saved files store in a directory named NPROTECT that SystemWorks
creates under the standard Windows Recycle Bin directory, RECYCLER, of
each volume. Symantec uses a file system filter driver to mask the
presence of the NPROTECT directories from Windows directory enumeration
APIs.
Démonstration complète:
http://www.sysinternals.com/blog/2006/01/rootkits-in-commercial-software.html