Dossier redondant dans BDR ?

7 réponses
Bruno91
Bonjour
En parcourant la BDR, dans HKLM/SYSTEM, j'ai trouvé 3 dossiers qui
paraissent totalement identiques:
-ControlSet001
-ControlSet003
-CurentControlSet

L'extinction de XP dure de plus en plus longtemps de 14s, c'est passé
progressivement à 45s (avec aucun logiciel en route à fermer)

Y a-t-il un intérêt à cette redondance ou je peut virer les 2 premiers ?
Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

Merci

--
ßruno

7 réponses

Patrick D.
Le Sun, 01 Mar 2009 13:26:33 +0100, Bruno91 a écrit:

Bonjour
En parcourant la BDR, dans HKLM/SYSTEM, j'ai trouvé 3 dossiers qui
paraissent totalement identiques:
-ControlSet001
-ControlSet003
-CurentControlSet

L'extinction de XP dure de plus en plus longtemps de 14s, c'est passé
progressivement à 45s (avec aucun logiciel en route à fermer)

Y a-t-il un intérêt à cette redondance ou je peut virer les 2 premiers ?
Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

Merci

c'est de la création automatique
CurrenControlSet se copie en 001 , etc à la fermeture
ça permet de récupérer d'une erreur

un bon coup de nettoyeur de BdR ne serait pas du luxe, ainsi qu'un
nettoyage
de disque dur et une défragmentation

le RegClean Microsoft est toujours fonctionnel pour XP

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Bruno91
Patrick D. a pensé très fort :
Le Sun, 01 Mar 2009 13:26:33 +0100, Bruno91 a
écrit:

Bonjour
En parcourant la BDR, dans HKLM/SYSTEM, j'ai trouvé 3 dossiers qui
paraissent totalement identiques:
-ControlSet001
-ControlSet003
-CurentControlSet

L'extinction de XP dure de plus en plus longtemps de 14s, c'est
passé progressivement à 45s (avec aucun logiciel en route à fermer)

Y a-t-il un intérêt à cette redondance ou je peut virer les 2
premiers ?
Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

Merci

c'est de la création automatique
CurrenControlSet se copie en 001 , etc à la fermeture
ça permet de récupérer d'une erreur

un bon coup de nettoyeur de BdR ne serait pas du luxe, ainsi qu'un
nettoyage
de disque dur et une défragmentation

le RegClean Microsoft est toujours fonctionnel pour XP

Merci, je ne connaissais pas ce logiciel (surprenant), mais il n' rien
amélioré.
Le DD est propre et défragmenté.
Je vais tout virer, je ne risque rien, je viens de faire un ghost.

--
ßruno
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
En parcourant la BDR, dans HKLM/SYSTEM, j'ai trouvé 3 dossiers qui
paraissent totalement identiques:
-ControlSet001
-ControlSet003
-CurentControlSet

1) Les "ControlSetxxx" sont tous différents (un seul octet suffit !)

2) "CurrentControlSet" est un ALIAS de l'un d'entre eux !

TOUT est expliqué à leur sujet sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

L'extinction de XP dure de plus en plus longtemps de 14s, c'est passé
progressivement à 45s (avec aucun logiciel en route à fermer)

Y a-t-il un intérêt à cette redondance ou je peut virer les 2 premiers ?

Non mais çà va pas ???????????????????????????
(voix du style "PEF" dans les "Robins des bois")
Ce serait une énorme CONCETÉ !
En cas de problème tu serais bien dans la panade !

Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

NON!
Car UN SEUL est utilisé par Windows!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
[...]
Merci, je ne connaissais pas ce logiciel (surprenant), mais il n' rien
amélioré.

Cela ne m'étonne pas !
Je n'ai JAMASI voulu utiliser ce genre "d'inutilitaire" !

Le DD est propre et défragmenté.
Je vais tout virer, je ne risque rien, je viens de faire un ghost.

N'IMPORTE QUOI !!!!
Ah ce RALC ("raisonnement à la con") :
"Je ne connais pas, donc je supprime" !

Et si moi je disais "Je ne connais pas ce Bruno91, donc je vais le
supprimer", tu trouverais çà idiot, n'est-ce pas ?!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Bruno91
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
En parcourant la BDR, dans HKLM/SYSTEM, j'ai trouvé 3 dossiers qui
paraissent totalement identiques:
-ControlSet001
-ControlSet003
-CurentControlSet

1) Les "ControlSetxxx" sont tous différents (un seul octet suffit !)

2) "CurrentControlSet" est un ALIAS de l'un d'entre eux !

TOUT est expliqué à leur sujet sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

L'extinction de XP dure de plus en plus longtemps de 14s, c'est
passé progressivement à 45s (avec aucun logiciel en route à fermer)

Y a-t-il un intérêt à cette redondance ou je peut virer les 2
premiers ?

Non mais çà va pas ???????????????????????????
(voix du style "PEF" dans les "Robins des bois")
Ce serait une énorme CONCETÉ !
En cas de problème tu serais bien dans la panade !

Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

NON!
Car UN SEUL est utilisé par Windows!

Mea culpa pour avoir fait monter inutilement ta tension artérielle...
J'aurais mieux fait de m'abstenir.

Chaque fois que je me prépare pour une conceté galactique, je prévois
toujours un ghost avant.

Ce coup-ci, windows m'a empêché, mais j'ai du restaurer après
l'utilisation du "RegClean Microsoft"

--
ßruno
jperrocheau
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

le RegClean Microsoft est toujours fonctionnel pour XP

Ouep ;-(

<http://support.microsoft.com/kb/299958/fr>

Je comprends l'opinion e JCB ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Rol_91
Le 01/03/2009, Bruno91 a supposé :
Bonjour

Ces dossiers seraient-ils responsable de la lenteur de fermeture ?

Merci

Bonjour,
Peut-être as-tu fait comme moi: vider le contenu de Pagefile.sys.
automatiquement à la fermeture du système.

Je suis revenu en arrière comme ça:

Remis à 0 la valeur ci-dessous que j'avais mis à 1.
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement
ajouter la valeur Dword ClearPageFileAtShutdown et lui donner la valeur
1 . ( Lui remettre 0, pour ne pas effacer ).

Cordialement
Rol