Dossier "Send to"

13Hubert
Bonjour à tous !

Une petite question à laquelle j'avais la réponse mais aujourd'hui, elle
m'échappe...

Je voudrais créer un raccourcis dans le dossier "Send to" de Windows 98 afin
d'envoyer n'importe quel fichier en cliquant simplement sur le bouton droit.

Je m'étais dit qu'un simple raccourcis vers msimn.exe suffirait, mais non,
le lien se contente d'ouvrir Outlook Express sans créer de nouveau message
avec ma pièce attachée comme je le voudrais.

En plus, c'est quelque chose que j'ai déjà fait sur la machine d'un ami,
mais aujourd'hui, je ne me souviens plus comment...
Bigre ! Alzeïmer me guette !! ;-)

Merci beaucoup à ceux qui auront la lumière

Hubert

--
...from Marseille !

cartomi
Il se trouve que 13Hubert a formulé :
[...]

ben.. selectionner l'objet, puis clic droit /envoyer vers/destinataire
ouvre un mail avec le fichier en PJ!

--
amicalement
13Hubert
Bonjour Cartomi !

Merci pour la réponse mais en fait, il se trouve que ce que tu me proposes
ne fonctionne pas chez moi puisque j'ai installé sur ma machine MS Exchange
pour une messagerie interne et Exchange s'est approprié le "envoyer
vers/destinataire"...
C'est vrai, j'aurais dû le préciser, pardon... :-(

Je cherchais en fait à créer un nouveau raccourcis qui pointe vers Outlook
Express, en plus de Exchange qui existe déjà maintenant.
La réponse vient de m'être rappelée par "Paskal" dans les news de Outlook
Express.
Je la livre ici car je sais que quelques personnes seraient ravies d'en
connaître l'astuce :

S'assurer dans un premier temps qu'en se rendant dans le menu
"affichage/options des dossiers" de toute fenêtre de l'explorateur, onglet
"Affichage" et dans la zone "Paramètres avancés" l'option "cacher l'extension
des fichiers..." soit désélectionnée. (ne pas oublier après l'opération
suivante de revenir cacher les extensions !)
Puis, dans le dossier c:windowssend to, créer un nouveau fichier texte que
l'on nommera "Destinataire.mapimail"
Confirmer la modification de l'extension et puis voilà, le tour est joué,
nous avons maintenant un nouveau raccourcis qui nous permettra d'envoyer des
mails avec une pièce jointe...

Cordialement

Hubert
--