Dossier Send To (envoyer vers)

5 réponses
caracas
Bonjour à tous.

Je désire ajouter à la liste " Envoyer vers" une destination supplémentaire.
Le dossier Send To ,qui me permettrait de le faire est ,selon le livre en ma
possession, un dossier caché. Pour le rendre visible, j'ai exécuté pas à pas
ses directives , qui sont : 1 .Ouvrir " Ordinateur.. Organiser.. Options
des dossiers et de recherche..Affichage".
2 .Cocher la case " Afficher les fichiers
et dossiers cachés ".
3 .Cliquer sur OK.
Le fichier Send To devrait s'afficher. Mais rien à
l'écran !
Fort de cette déconvenue, avec l'aide de mon livre " Guide des meilleures
astuces de Vista ", j'ai essayé d'accéder au dossier Send To , via :
C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur_courant\AppData\Roaming\Microsft\Windows\SendTo
Pour toute réponse : Windows ne trouve pas le fichier.
Merci pour votre aide. Cordialement.

5 réponses

Pierre TORRIS
caracas a écrit dans ce message
<news:O# :

Bonjour à tous.

Je désire ajouter à la liste " Envoyer vers" une destination supplémentaire.
Le dossier Send To ,qui me permettrait de le faire est ,selon le livre en ma
possession, un dossier caché. Pour le rendre visible, j'ai exécuté pas à pas
ses directives , qui sont : 1 .Ouvrir " Ordinateur.. Organiser.. Options
des dossiers et de recherche..Affichage".
2 .Cocher la case " Afficher les fichiers et
dossiers cachés ".
3 .Cliquer sur OK.
Le fichier Send To devrait s'afficher. Mais rien à
l'écran !
Fort de cette déconvenue, avec l'aide de mon livre " Guide des meilleures
astuces de Vista ", j'ai essayé d'accéder au dossier Send To , via :
C:UtilisateursNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosftWindowsSendTo
Pour toute réponse : Windows ne trouve pas le fichier.
Merci pour votre aide. Cordialement.

Bonjour,

Accéder comment ?

La syntaxe est valable si vous l'utilisez directement dans la barre
d'adresse de l'Explorateur. Mais si vous le faites via "Rechercher" par
exemple, il faut utiliser les noms de dossiers non localisées :

Utilisateurs (French) -> Users

Soit :
C:UsersNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

* avé en plus le o de Micros_o_ft ! :-)

NB : le dossier "SendTo" n'est pas un dossier caché sous Vista !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY
"caracas" a écrit dans le message de
news:O%
[...] j'ai essayé d'accéder au dossier Send To , via :
C:UtilisateursNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosftWindowsSendTo
Pour toute réponse : Windows ne trouve pas le fichier.

NORMAL !!!
"C:Utilisateurs" n'existe pas !

C'est un artifice d'affichage de l'explorateur, qui effectue une traduction
du nom du dossier (en réalité "C:Users") grâce aux infos contenues dans le
dossier caché système "C:usersdesktop.ini"
Ce fichier contient la ligne suivante :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21813
Et la ressource STRINGTABLE n° 2181" du fichier
"%systemroot%system32fr-FRshell32.dll.mui" contient la chaine
"Utilisateurs".

L'emplacement de Sendto est :
%userprofile%AppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo
ou encore
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo

ce qui s'explicite en (p.exemple) :
C:UsersHOMERAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Par ailleurs, j'espère que c'est une simple faute de frappe de ta part, le
nom d'un des sous-dossiers intermédiaires est "Microsoft" et non pas comme
tu l'as écrit "Microsft" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
biloubil biloubil
Bonjour, je reprends ce post car j'ai ?t? confront? au m?me probl?me et malgr? l'intervention de deux cadors de l'informatique (que je salut bien bas!)
le souci n'?tait pas r?solu.
Parmi toutes les options d?j? cit?es, il faut aussi cliquer sur " Outils de recherche " => option de recherche et cocher " inclure les r?pertoires syst?me"

Comme si "tout les emplacements" et " inclure les fichiers non index?s,masqu?s,syst?me" ne suffisait pas !!...

Pourquoi faire simple....

@+

caracas wrote:

Dossier Send To (envoyer vers)
09-f?vr.-09

Bonjour ? tous.

Je d?sire ajouter ? la liste " Envoyer vers" une destination suppl?mentaire.
Le dossier Send To ,qui me permettrait de le faire est ,selon le livre en ma
possession, un dossier cach?. Pour le rendre visible, j'ai ex?cut? pas ? pas
ses directives , qui sont : 1 .Ouvrir " Ordinateur.. Organiser.. Options
des dossiers et de recherche..Affichage".
2 .Cocher la case " Afficher les fichiers
et dossiers cach?s ".
3 .Cliquer sur OK.
Le fichier Send To devrait s'afficher. Mais rien ?
l'?cran !
Fort de cette d?convenue, avec l'aide de mon livre " Guide des meilleures
astuces de Vista ", j'ai essay? d'acc?der au dossier Send To , via :
C:UtilisateursNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosftWindowsSendTo
Pour toute r?ponse : Windows ne trouve pas le fichier.
Merci pour votre aide. Cordialement.

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
EBCDIC Encoding with .NET
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/4c62686b-7561-4c84-8935-0e2a7d65f615/ebcdic-encoding-with-net.aspx
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
biloubil biloubil :

Bonjour, je reprends ce post car j'ai ?t? confront? au m?me probl?me et
malgr? l'intervention de deux cadors de l'informatique (que je salut bien
bas!) le souci n'?tait pas r?solu. Parmi toutes les options d?j? cit?es, il
faut aussi cliquer sur " Outils de recherche " => option de recherche et
cocher " inclure les r?pertoires syst?me"

Comme si "tout les emplacements" et " inclure les fichiers non
index?s,masqu?s,syst?me" ne suffisait pas !!...

Pourquoi faire simple....

@+

caracas wrote:

Dossier Send To (envoyer vers)
09-f?vr.-09

Bonjour ? tous.

Je d?sire ajouter ? la liste " Envoyer vers" une destination suppl?mentaire.
Le dossier Send To ,qui me permettrait de le faire est ,selon le livre en ma
possession, un dossier cach?. Pour le rendre visible, j'ai ex?cut? pas ? pas
ses directives , qui sont : 1 .Ouvrir " Ordinateur.. Organiser.. Options
des dossiers et de recherche..Affichage".
2 .Cocher la case " Afficher les fichiers
et dossiers cach?s ".
3 .Cliquer sur OK.
Le fichier Send To devrait s'afficher. Mais rien ?
l'?cran !
Fort de cette d?convenue, avec l'aide de mon livre " Guide des meilleures
astuces de Vista ", j'ai essay? d'acc?der au dossier Send To , via :
C:UtilisateursNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosftWindowsSendTo
Pour toute r?ponse : Windows ne trouve pas le fichier.
Merci pour votre aide. Cordialement.

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
EBCDIC Encoding with .NET
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/4c62686b-7561-4c84-8935-0e2a7d65f615/ebcdic-encoding-with-net.aspx

Bonjour
WIN+R pour ouvrir Exécuter
Trois façons d'arriver eu dossier SendTo :
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo
%USERPROFILE%AppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo
shell:sendto
http://www.astwinds.com/vista/commandes/Les_Commandes.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Pierre TORRIS
biloubil biloubil <> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour, je reprends ce post car j'ai ?t? confront? au m?me probl?me et
malgr? l'intervention de deux cadors de l'informatique (que je salut bien
bas!) le souci n'?tait pas r?solu. Parmi toutes les options d?j? cit?es, il
faut aussi cliquer sur " Outils de recherche " => option de recherche et
cocher " inclure les r?pertoires syst?me"

Comme si "tout les emplacements" et " inclure les fichiers non
index?s,masqu?s,syst?me" ne suffisait pas !!...

Pourquoi faire simple....

@+

caracas wrote:

Dossier Send To (envoyer vers)
09-f?vr.-09

Bonjour ? tous.

Je d?sire ajouter ? la liste " Envoyer vers" une destination suppl?mentaire.
Le dossier Send To ,qui me permettrait de le faire est ,selon le livre en ma
possession, un dossier cach?. Pour le rendre visible, j'ai ex?cut? pas ? pas
ses directives , qui sont : 1 .Ouvrir " Ordinateur.. Organiser.. Options
des dossiers et de recherche..Affichage".
2 .Cocher la case " Afficher les fichiers
et dossiers cach?s ".
3 .Cliquer sur OK.
Le fichier Send To devrait s'afficher. Mais rien ?
l'?cran !
Fort de cette d?convenue, avec l'aide de mon livre " Guide des meilleures
astuces de Vista ", j'ai essay? d'acc?der au dossier Send To , via :
C:UtilisateursNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosftWindowsSendTo
Pour toute r?ponse : Windows ne trouve pas le fichier.
Merci pour votre aide. Cordialement.

Bonjour,

Oui, sauf que la question et la résolution n'ont rien à voir avec la
recherche Windows (la seule mention qui en est faite ici est juste une
manière d'accéder aux options générales de l'Explorateur - que l'on
obtient par ailleurs via le menu Outils | Options des dossiers).

Pour reprendre l'exemple de l'intéressé, et comme répondu, il suffit
d'inscrire le chemin indiqué directement dans la barre d'adresse de
l'Explorateur (par exemple) :

L'exemple de l'intéressé (modifié) :
C:UsersNom_utilisateur_courantAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Exemple adapté à son cas (si "caracas" est le nom du compte) :
C:UserscaracasAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Bien sûr, on peut utiliser la variable d'environnement qui convient :
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo

-> %APPDATA% = x:Usersnom_du_compteAppDataRoaming

Salutations distinguées. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com