Dossier de stockage sur un serveur

titi
Bonjour,

Je voudrais définir l'emplacement du dossier de stockage sur un serveur.

Pour deux choses :
1) Avoir une sauvegarde des fichiers dbx
2) Permettre un accès à plusieurs personnes sur la même boite.

J'ai donc défini sur le serveur un dossier avec les droits adéquats, mais
quand je vais dans Outils Options Maintenance sous OE pour définir le dossier
de stockage je me rends compte que je ne peux pas choisir de dossier qui se
trouve sur un serveur.

Est ce normal ?

J'ai entendu parler et vu sur le forum d'un outil NetstartOE, pour gérer
l'ouverture à plusieurs d'un OE sur le réseau, mais les liens que j'ai trouvé
ne me permettent pas de télécharger cet outil.
Quelqu'un aurait il un bon lien ?

Merci pour votre aide.

Luc
titi a écrit...

[...]

La solution est d'inscrire le chemin UNC du dossier de stockage sur un
emplacement partagé dans Store Root de la clé
HKEY_CURRENT_USER/Identities/{N°ID}Software/Microsoft/Outlook Express/5.0 de
la base du registre.

Pour les allergiques à la base du registre, il y a OE Store Root de Fred
http://www.faqoe.com/telechargement.htm#oestoreroot

Attention, OE n'est pas l'idéal pour travailler en réseau, le dossier de
stockage n'est pas accessible pas plusieurs OE simultanément et il faut
impérativement que l'emplacement réseau soit accessible à l'ouverture.

[...]

scraper a fermé son site et confié l'hébergement de quelques-uns de ses
outils ici http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm mais il
n'y a pas NetstartOE.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Fred
in news:, Luc wrote :

titi a écrit...

[...]

Oui, je me demande si je ne l'ai pas gardé dans un coin, mais pas ici
d'où je poste.
Le principe de son programme était de tester Folders.dbx si je me
souviens bien.
Soit il n'est pas accessible (réseau en berne), soit il est déjà
verrouillé par un autre utilisateur.

On peut faire à peu près l'équivalent avec un petit fichier de commandes
tels que :

8<----------------------------------------
REN Folders.dbx Folders.bak
IF ERRORLEVEL 1 GOTO EnCours
REN Folders.bak Folders.dbx
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe"
GOTO Fin
:EnCours
Notepad.exe Message.txt
:Fin
8<------------------------------------------

Cela consiste a essayer de renommer Folders.dbx et si cela échoue, on
ouvre un fichier qui contiendra quelques explications.
Si cela fonctionne, on renomme dans l'autre sens et on lance OE.
Les chemins d'accès (pour Folders.dbx et Message.txt) sont à adapter
bien sûr.

C'est bricole, mais utiliser OE en réseau est un peu bricole aussi :-)

--
Fred

Luc
Fred a écrit...

in news:, Luc wrote :

titi a écrit...

Salut Fred,

[...]

Ah oui, tiens, je viens d'en retrouver plusieurs exemplaires après avoir
lancé une recherche dans mes archives-foutoirs ! ;-)

[...]

Oui il n'est pas vraiment pas conçu pour !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
titi
Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

J'ai utilisé l'outil OEStoreRoot, et cela fonctionne presque bien.

En effet, j'ai un problème dans le cas où l'utilisateur à déjà une banque et
que je souhaite par OEStoreRoot quand il me le demande la copier dans le
nouvel emplacement.

j'ai d'abord un message qui me dit "Veuille patienter jusqu'à la fin de la
copie. Cliquez pour commencer.
Je clique.

Et ensuite j'ai une boite qui me dit Des erreurs sont survenues pendant la
copie 1 fichier(s) non copie(s). L'ancienne banque de message est conservée.

Si je fais la copie manuelle, je n'ai aucun problème. De quoi cela peut il
venir.

Ensuite, j'aimerai bien mettre la main sur l'outil NetstartOE. Comment Faire ?

Merci

"Luc" wrote:

Fred a écrit...

> Bonjour,

Salut Fred,

> [...]

> C'est bricole, mais utiliser OE en réseau est un peu bricole aussi :-)

Oui il n'est pas vraiment pas conçu pour !

Luc
titi a écrit...

[...]
Ensuite, j'aimerai bien mettre la main sur l'outil NetstartOE.
Comment Faire ?

À titre exceptionnel (car je n'ai pas l'aval de scraper pour faire ça)
envoie un message à mon adresse (cryptée dans ma signature) et je te
retourne une copie de NetStartOE.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
titi
Bonsoir Fred,

Je ne trouve pas de pièce jointe, est-ce normal ?

Merci

"Fred" wrote:

in news:, titi wrote :

> Bonjour,

Bonjour,

> Et ensuite j'ai une boite qui me dit Des erreurs sont survenues
> pendant la copie 1 fichier(s) non copie(s). L'ancienne banque de
> message est conservée.

Essaie la version en pièce jointe.
Je l'ai modifiée pour afficher l'erreur.

> Si je fais la copie manuelle, je n'ai aucun problème. De quoi cela
> peut il venir.

Sans doute un cas non prévu par le script !
Mais si la copie manuelle fonctionne alors c'est bon. Le script ne fait
rien d'autre qu'une copie des fichiers.

> Ensuite, j'aimerai bien mettre la main sur l'outil NetstartOE.
> Comment Faire ?

Oups, désolé, j'ai oublié de regarder si je l'avais.

--
Fred

Luc
titi a écrit...

Bonsoir Fred,

Je ne trouve pas de pièce jointe, est-ce normal ?

Oui parce que tu utilises l'interface web d'accès aux news de Microsoft.
Il est beaucoup plus simple et pratique de lire les news avec un... lecteur
de news comme Outlook Express.

Ouvre OE et crée un compte de news pointant sur le serveur de news de
Microsoft (news.microsoft.com) et abonne-toi au groupe
microsoft.public.fr.outlookexpress6.
La procédure en images
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
titi
Bonjour Fred,

Merci pour tes explications, j'ai récupéré ta version, mais il se produit
exactement la même chose.

Merci encore pour ton aide.

titi a écrit...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Fred
in news:, titi wrote :

Bonjour Fred,

Bonjour,

Merci pour tes explications,

C'est Luc qui t'a répondu ;-)

j'ai récupéré ta version, mais il se
produit exactement la même chose.

Le message d'erreur n'est pas plus explicite ? On devrait en particulier
voir le nom du fichier dont la copie échoue.
Ceci dit, une fois le chemin d'accès modifié dans le registre, tu peux
ne pas copier la banque de messages et le faire manuellement comme tu
l'as je crois déjà fait.

Par contre, avec ou sans OEStoreRoot, tu ne pourras pas «cumuler»
plusieurs banques de messages issues de postes différents.

--
Fred

titi
Oups,

Autant pour moi.

Je m'excuse auprès de Fred et de Luc.

Pour en revenir à mon problème, effectivement je peux faire la copie
manuellement, mais comme l'outil le propose je voulais l'utiliser jusqu'au
bout.

Mais j'ai une boite qui me dit Des erreurs sont survenues pendant la copie 1
fichier(s) non copie(s). L'ancienne banque de message est conservée.

Mais même avec la nouvelle version, je n'ai pas le nom du fichier fautif.

Merci pour votre aide.