dossier de surendettement et crédit autorisé???

hotmail1
Bonsoir,

Voilà mon problème.
Je suis en dossier de surrendettement qui prend fin mi-2005. J'ai un compte
à la poste qui m'avait autorisé un découvert de 400? sachant malgré tout que
j'étais en surrendetement (bque de france). Aujourd'hui ils veulent me
supprimer ce découvert autorisé pr le mois prochain.
Il est évident que je ne suis pas en mesure de pouvoir combler le découvert
en l'espace d'un mois donc je voulais savoir :
Ils n'étaient pas censé m'avoir autorisé un découvert. Malgré tout ils l'ont
fait se mettant en tort vis à vis de la loi (à ma connaissance),
aujour'd'hui ils me le retirent (sans doute car mon dossier arrive à son
terme). Ais-je un moyen quelconque de faire en sorte de pouvoir garder ce
découvert?
Svp j'ai vraiment besoin d'un avis professionnel et objectif..
Inutile de me dire "vous n'avez qu'à payer etc..", les déboires de la vie
arrivent à tout le monde et ce n'est pas par choix que je suis ds cette
situation.

Merci à ceux qui m'aideront

michele
"hotmail1" a écrit dans le message de
[...]

la duree d'un decouvert autorise (compte a decouvert) a la poste n'est pas
infini ! si le decouvert n'est pas combler au moins une fois par mois (je
crois) ils suppriment l'autorisation

donc je pense que ca n'a pas de rapport avec ton dossier de surrendettement
! Les avais-tu prevenu pour le dossier car normalement la Poste n'accorde
pas de decouvert au dossier BDF seulement une carte de retrait simple et
carnet de cheques

Il est évident que je ne suis pas en mesure de pouvoir combler le

découvert
en l'espace d'un mois

normal tu dois etre au moins une fois crediteur par mois

[...]

depuis quand ton dossier BDF (date accord)

[...]

hotmail1
Bonjour et merci pour l'éventuel coup de main..

"michele" a écrit dans le message de news:
cq0nfe$qti$
[...]

!

Le fait est que le solde de mon cpte est créditeur tous les mois à la même
date après versement de mon salaire..

Les avais-tu prevenu pour le dossier car normalement la Poste n'accorde
pas de decouvert au dossier BDF seulement une carte de retrait simple et
carnet de cheques

A l'oginine ils me l'ont accordé par erreur mais par la suite ils ont été au
courant (car vol de chéquier) et m'ont malgré tout laissé le découvert ainsi
que ma carte de paiement. Cependant, pendant la durée du 1er moratoire, la
poste a tenté de me retirer mon découvert à 2 reprises mais y a renoncé
(pour des raisons que j'ignores).

depuis quand ton dossier BDF (date accord)

Mon 1er dossier a été accordé en 2001. Fin du 1er moratoire en 2003 et
prolongé jusqu'en 2005. En 2003 lors du nveau dossier, la BDF était donc au
courant de mon découvert à la poste mais a accepté de ne faire aucune action
(accord verbal) pr me retirer ce découvert car ils voyaient que je n'avais
pas les ressources suffisantes pour le combler.

C'est justement pour cette raison que j'aurais voulu savoir si je peux faire
pression vis à vis de la poste pour conserver ce découvert.
Si oui, de quelle manière?

Merci !
-Fulminator-
[...]

--------------------------------------

A tout le monde ?
Ça n'arrive pas en tout cas à ceux qui ne prennent pas de crédits !
Ça n'arrive pas à ceux qui n'ont pas souscrit l'option (profondément
immorale) de droit à "découvert" à leur banque.

Ras le bol de vos jérémiades, les hédonistes !

Vous n'avez qu'à acheter un bien que lorsque vous disposez de la totalité
de la somme requise, et attendre ainsi de pouvoir le payer cash.
Ras le bol de petits crédits, pour acheter une télé, une caméra video, etc!
Ces comportements devraient être punis de peines sévères !

Le crédit ne devrait exister que pour l'achat d'un logement, (ou une voiture
à la rigueur), et point-barre. Tout le reste est immoral.

Inadmissible d'avoir un "découvert" à la banque, ne serait-ce que d'un
centime.

Mon père se serait senti déshonoré de prendre le moindre crédit pour quoi
que ce soit, et de demander quoi que ce soit, à qui que ce soit :
en un mot comme en cent, il aurait eu honte de vivre au-dessus de ses
moyens. L'orgueil, nous avions, mon bon monsieur, et j'en ai hérité.

Et pourtant nous avons vécu quelque peu dans la précarité... (une orange
à Noel, la seule de l'année, dans les années 50). Je vous épargne le reste,
les engelures, pas d'eau chaude dans la maison, les tuyauteries gelées la
nuit...etc.
Ça forge un caractère. Ça rend aussi extrêmement allergique à bien des
comportements, faut dire...

Alors, quand j'entends le mot "surendettement", je sors mon revolver...
Je sens que la moutarde me monte au nez... Désolé, mais ma vie et mon
éducation ne m'ont pas prédisposé à l'indulgence envers ce genre de tares.

Les "déboires de la vie" c'est quoi, coco ?
Alcoolisme, maniaco-dépression, avec son cortège mégalomaniaque
de dépenses impulsives, achats irraisonnés, engagements de crédits
à la légère, imprévoyance hédoniste, négligence, ou je-m'en-foutisme
de ceux qui sont nés dans les "trente glorieuses", et à qui tout était dû ?

Vous chantiez, j'en suis fort aise; eh bien dansez, maintenant.
hotmail1
Pauvre abruti avant de juger les gens prend la peine de les connaitre !
Je m'en fou du fait que ton père se sentirai déshonoré pour la prise d'un
crédit..
Le fait est que j'ai divorcée, que mon ex mari ne m'a rien laissé et que je
n'avais pas d'emplois car j'éduquais mes enfants..
Tu crois que j'ai pris des crédits pour m'acheter la dernière télévision
écran plat?
J'ai pris un crédit pour pouvoir assurer à mes enfants un toit et de quoi
manger alors ta morale à 2sous je m'en fou !

Sur ce, salut "coco"
Guillaume
-Fulminator- a écrit :
[SNIP]

Homo-sapiens ? Non. Homo-conardus.
-Fulminator-
"Mam' Thénardier" a écrit dans le message de

Je m'en fou du fait que...
Le fait est que j'ai divorcée, que mon ex mari ne m'a rien laissé
ta morale à 2sous je m'en fou !

---------------------

Ta morale à toi c'est sans doute dans le ruisseau, que tu l'as ramassée...
Ton orthographe élégante aussi, je vois ...

Ton mari ne t'a rien laissé ?
Ça ne m'étonne pas, ça prouverait qu'on lui a donné raison.
Tu as dû dilapider son capital ?
-Fulminator-
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
41c7371b$0$11223$

Homo-sapiens ? Non. Homo-conardus.

---------------------

Latiniste courageux mais pas téméraire, tu ne te hasardes pas à aligner plus
de trois mots de suite, hein ? (Comme tous tes congénères céans, brillants
"bacheliers" nouvelle formule allégée)...

Des fois qu'on pourrait être ébloui par la finesse de ton style, l'élégance
de ta pensée, la classe de ta rhétorique ?...
hotmail1
> Ton mari ne t'a rien laissé ?
Ça ne m'étonne pas, ça prouverait qu'on lui a donné raison.
Tu as dû dilapider son capital ?

oui oui ça doit être ça... C'est vrai que c'est drôlement + intelligent de
juger sans savoir.. C'est ma morale que j'ai ramassé ds le ruisseau en
est-tu sûr? Tu m'as l'air tellement rempli de rancoeur mon pauvre monsieur
ça me fait de la peine pour toi... Ta vie t'as l'air de t'avoir apporté une
joie de vivre qui transperce l'écran..

je cite "Alors, quand j'entends le mot "surendettement", je sors mon
revolver..."
En effet tu devrais le sortir mais pas pour ces raisons...

Allez si ça ne te dérange pas j'en finis avc cette conversation elle n'a
aucun intérêt pour moi..
Si t'as besoin d'agresser les gens pour te sentir exister c'est ton
problème..

Bye