Dossier System Volume Information inaccessible;

Le
Tinus
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve,
XP Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier
System Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux
l'ouvrir, j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

--
Tinus
Le Claude

La méthode pour Vista, pour XP c'est quasiment pareil :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Tinus" discussion : 4ba4cee8$0$22021$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #21409731
[...]

OUI

et si oui, comment ?

tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Existe t il un moyen en ligne de commande pour s'attribuer les droits
sans passer par le clickodrome (pour les fichiers/dossiers en local) ?

Merci d'avance.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
[...]

OUI, avec mon utilitaire "TAKEOWN.EXE"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :
takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier]
tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les
[...]

Je n'ai pas l'onglet "sécurité" avec le clic droit. Et le bouton avancé
de l'onglet général ne me mène nulle part d'intéressant.
Et je n'ai pas d'onglet "propriétaire" non plus.

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il
suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

Je vais chercher et voir ça.
Merci.

--
Tinus
Azo4

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tinus" news:4ba4cee8$0$22021$
[...]

Le #21410321
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

J'ai installé l'onglet sécurité.
C'est plus simple après.

--
Tinus
Tinus

Trop tard à trois minutes prêt !

Merci quand même.

--
Tinus
Tonio le Yéti
[...]

En principe (comme tu as l'air novice pour poser ce genre de question),
tu n'as rien à chercher là-dedans.
Quand tu essaies d'afficher dant ton navigateur de fichiers (explorer.exe)
certains dossiers la première fois, on t'averti bien que ce n'est rien pour
toi.
Si tu as passé outre, tu dois aussi être aussi capable de savoir "gérer".

Tonio.
Tinus
Le #21410801
Le 20/03/2010, Tonio le Yéti a supposé :
[...]

Vous êtes payé pour vider Usenet.fr ?
Et comment qu'on fait pour que les novices ne soient plus des novices ?
On les forme ou on leur demande de la fermer ?

--
Tinus