Dossier système MAC OS 9 introuvable.

3 réponses
Rachel
Bonjour, lorsque j'essaie de lancer des vieux drivers de vieux
p=E9riph=E9riques qui sont suppos=E9s =EAtre ouvert par Le system de
Classic MAC OS 9 =E7a me dit toujours:

Classic n'a pas trouv=E9 de dossier syst=E8me MAC OS 9 sur le disque de
d=E9marrage =E0 utiliser.

Je suis all=E9e dans AIDE et ils me disent que je dois "installer" le
truc avec mon CD d'installation de MAC OS X. Mais par la place o=F9 ils
me disent d'aller, je ne le trouve pas du tout sur le CD...J'ai suivi
l'extension qu'ils me disaient mais il n'y a rien...Genre ils me disent
d'aller dans les logiciels non install=E9s par d=E9faut de mon mac et
d'installer le truc Classic...Mais il n'est s=E9rieusement pas l=E0...

Y aurait-il un moyen de le trouver sur Internet le truc classic? Ou
bien est-ce que =E7a doit venir exactement de mon CD-ROM
d'installation...Bref, merci.

3 réponses

Eric Levenez
Pour info :

Classic est une application de Mac OS X installée par défaut avec le
système.

Mac OS 9 est un système d'exploitation complet, non fourni avec Mac OS X,
mais fourni sur les CD/DVD de restauration de Mac OS X (comme les applis
bundlées).

Par défaut au moment de l'installation de Mac OS X, Mac OS 9 n'est pas
installé.

Classic utilise Mac OS 9 pour lancer de vieilles applications Mac OS dans
Mac OS X. Beaucoup de drivers Mac OS ne marchent pas sous Classic.

Classic se configure par les préférences systèmes de Mac OS X.

Mac OS 9 n'est pas bootable sur les G5 et les certains G4.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Rachel
Donnnnnnnnnnnnnnnnnc? Je dois faire quoi? Je dois installer Mac Os 9
sur mon mac os X pour que Classic puisse l'ouvrir à la prochaine
intervention? Je suis sur un Ibook G4....
Eric Levenez
Le 1/12/05 23:12, dans
, « Rachel »
a écrit :

Donnnnnnnnnnnnnnnnnc? Je dois faire quoi? Je dois installer Mac Os 9
sur mon mac os X pour que Classic puisse l'ouvrir à la prochaine
intervention? Je suis sur un Ibook G4....

Oui.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.