dossier de téléchargement par défaut de Vista

Le
Bernard Cordier
Salut,
Avec Vista SP1, j' aimerais que Téléchargement redevienne le dossier de
téléchargement par défaut comme il l'était au départ quand je téléchargeais
un fichier (sauf ne image bien sûr). Maintenant le téléchargement me propose
Documents.
Que faire ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

[...]

Bonjour,

Plutôt que la version de Windows, il aurait été plus intéressant de
fournir celle du navigateur Internet. ;-)

En principe, le dossier de téléchargement est automatiquement mémorisé.
Il suffit de lui indiquer le nouvel emplacement. Mais est-ce le cas ?

Le dossier "Téléchargement" est ainsi nommé sur une version française
de Vista, mais son véritable nom est "Downloads", comme vous devriez le
constater en cliquant dans la barre d'adresse de l'Explorateur après
l'avoir sélectionné. Mais est-ce le cas ?

Le dossier "Downloads" est un dossier spécial qui peut être déplacé via
ses propriétés et son onglet "Emplacement". Il est préférable de ne pas
le déplacer manuellement. Mais est-ce le cas ?

Le chemin du dossier est référencé dans le Registre sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} = emplacement réel du dossier

Mais est-ce le cas ? (oui je sais... c'est le 1er mai... loOol)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com