Dossier Téléchargements dans le dock

5 réponses
lma
Soit une machine avec Yosemite à jour. Le dossier téléchargements qui
apparaît dans le dock est souligné d'une barre noire après un
téléchargement. Cela n'est pas du plus bel effet.

Lorsque je vide le dossier susnommé, la barre est toujours là. Quand je
tape "killall Dock" dans la console, tout rentre dans l'ordre mais cela
ne dure pas.

Je pense que c'est une "feature" de Yosemite. Peut-on la désactiver ?

5 réponses

derfnam
LMA wrote:

Soit une machine avec Yosemite à jour. Le dossier téléchargements qui
apparaît dans le dock est souligné d'une barre noire après un
téléchargement. Cela n'est pas du plus bel effet.

Lorsque je vide le dossier susnommé, la barre est toujours là. Quand je
tape "killall Dock" dans la console, tout rentre dans l'ordre mais cela
ne dure pas.

Je pense que c'est une "feature" de Yosemite. Peut-on la désactiver ?

As-tu essayé de virer le fichier prefs du Dock? C'est dans: Ton
nom/Bibliothèque/Preferences/, et il se nomme "com.apple.dock.plist".

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
lma
Manfred La Cassagnère wrote:

As-tu essayé de virer le fichier prefs du Dock?

C'est la première chose que j'ai faite.
michel.vauquois
LMA wrote:

Soit une machine avec Yosemite à jour. Le dossier téléchargements qui
apparaît dans le dock est souligné d'une barre noire après un
téléchargement. Cela n'est pas du plus bel effet.

Lorsque je vide le dossier susnommé, la barre est toujours là. Quand je
tape "killall Dock" dans la console, tout rentre dans l'ordre mais cela
ne dure pas.

Je pense que c'est une "feature" de Yosemite. Peut-on la désactiver ?

Je ne crois pas que ce soit une particularité de Yosemite.
Chez moi, lors d'un téléchargement dans ce dossier, une barre de
progression apparaît sous l'icône du dossier dans le Dock puis disparaît
lorsque le téléchargement est terminé et l'icône saute en l'air puis
retour à la normale.
Je n'ai rien fait de spécial pour avoir ce résultat.

As-tu essayé de virer cette icône du Dock puis de la remettre pour voir
si ça change quelque chose ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
lma
MV wrote:

Je ne crois pas que ce soit une particularité de Yosemite.
Chez moi, lors d'un téléchargement dans ce dossier, une barre de
progression apparaît sous l'icône du dossier dans le Dock puis disparaît
lorsque le téléchargement est terminé et l'icône saute en l'air puis
retour à la normale.

As-tu essayé de virer cette icône du Dock puis de la remettre pour voir
si ça change quelque chose ?

J'ai tout essayé. Recréer les préférences du Dock, virer l'icône du Dock
puis la remettre, rien n'y fait. La seule solution sans doute serait de
faire une fresh install de Yosemite sans aucune garantie de résultat.

Je renonce.
derfnam
LMA wrote:

MV wrote:

> Je ne crois pas que ce soit une particularité de Yosemite.
> Chez moi, lors d'un téléchargement dans ce dossier, une barre de
> progression apparaît sous l'icône du dossier dans le Dock puis disparaît
> lorsque le téléchargement est terminé et l'icône saute en l'air puis
> retour à la normale.
>
> As-tu essayé de virer cette icône du Dock puis de la remettre pour voir
> si ça change quelque chose ?

J'ai tout essayé. Recréer les préférences du Dock, virer l'icône du Dock
puis la remettre, rien n'y fait. La seule solution sans doute serait de
faire une fresh install de Yosemite sans aucune garantie de résultat.

Je renonce.

Après réflexion, je me suis souvenu avoir eu un bug un peu similaire
sous Mavericks.
Après un téléchargement dans ce dossier, la barre de progression visible
dessous ne disparaissait pas, et restait visible, mais vide. Comme toi,
j'ai tout essayé sauf une réinstall complète (faut pas pousser non
plus!): rien à faire. J'ai laissé tomber, et ce"glitch" a disparu comme
il était venu quelques semaines après...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)