Dossier "Téléchargements"

21 réponses
philming
Hello!
J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?

10 réponses

1 2 3
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i7ojlr.13f0g4214kcv19N%, phil
wrote (écrivait) :

J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?

L'appeler "Décharge(ment)s" ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Jacky Bendayan
Le 2007-11-16 16:40:49 +0100, (phil) dit :

Hello!
J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?

Peut-être s'assurer (via le Terminal) qu'il existe un fichier caché
comme celui-ci à l'intérieur de Downloads (il y apparaît d'ailleurs
sous ce nom) :
-rw-r--r-- 1 Jacky Jacky 0 30 oct 14:06 .localized (exemple tiré
de chez moi).

philming
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1i7ojlr.13f0g4214kcv19N%, phil
wrote (écrivait) :

J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?

L'appeler "Décharge(ment)s" ?...

Le problème est que "Dow,nlaods" est le nom attribué par le système en
version US. Du coup je ne peux ni renoimmer ni déplacer le dossier en
question. C'est bien le problème...

philming
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Peut-être s'assurer (via le Terminal) qu'il existe un fichier caché
comme celui-ci à l'intérieur de Downloads (il y apparaît d'ailleurs
sous ce nom) :
-rw-r--r-- 1 Jacky Jacky 0 30 oct 14:06 .localized (exemple tiré
de chez moi).

J'ai fait cd > le dossier downloads
ls
et il me donne juste la liste des fichiers visibles dans le dossier

greg
Pourquoi ne pas créer un dossier telechargement et transferer tout ce qu'il
y avait ds le dossier download et changer le liens de dl des fichiers qui
telechargeaient dedans....
+++++
philming
greg wrote:

Pourquoi ne pas créer un dossier telechargement et transferer tout ce qu'il
y avait ds le dossier download et changer le liens de dl des fichiers qui
telechargeaient dedans....
+++++

C'est fait au niveau de safari par exemple. Mais il ne veut toujours pas
me supprimer mon dossier "Downloads" "car MacOSX le requiert"

Nina Popravka
On Sun, 18 Nov 2007 13:56:40 +0100,
(Phil) wrote:

C'est fait au niveau de safari par exemple. Mais il ne veut toujours pas
me supprimer mon dossier "Downloads" "car MacOSX le requiert"

D'un autre côté, il est assez pratique, ce dossier par défaut,
pourquoi tu ne t'en sers pas ???
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

D'un autre côté, il est assez pratique, ce dossier par défaut,
pourquoi tu ne t'en sers pas ???

Si je veux m'en servir mais j'aimerai qu'il s'appelle "téléchargements"
et pas Donwloads comme chez moi.
Or il est impossible de le renommer, de le déplacer ou de le supprilmer.

Patrick Stadelmann
In article <1i7s2dx.yn6t6op10xe5N%,
(Phil) wrote:

Nina Popravka wrote:

D'un autre côté, il est assez pratique, ce dossier par défaut,
pourquoi tu ne t'en sers pas ???

Si je veux m'en servir mais j'aimerai qu'il s'appelle "téléchargements"
et pas Donwloads comme chez moi.
Or il est impossible de le renommer, de le déplacer ou de le supprilmer.

Dans le Terminal :

touch ~/Downloads/.localized

devrait faire l'affaire à la prochaine ouverture de session.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Sun, 18 Nov 2007 14:24:58 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

touch ~/Downloads/.localized

D'un autre côté, je me demande si ça n'a pas changé en Leopard, parce
que si je vire le .localized, il s'appelle toujours téléchargements.
Zarbi, non ?
--
Nina

1 2 3