dossier tmp de local settings

7 réponses
Haristo
Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du disque
les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce normal?
Peut on les supprimer sans problemes?
merci

7 réponses

Herser
Haristo wrote:
Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du
disque les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce
normal? Peut on les supprimer sans problemes?
merci

Certains fichiers temp peuvent être en cours d'utilisation, ou utiles jusquà
la fin de la session.
CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les conserver
48 h.
De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.
La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.
S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne rien comme
espace disque
Herser
Ascadix
Le 27/09/2008 22:23, Herser a écrit :
Haristo wrote:
Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du
disque les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce
normal? Peut on les supprimer sans problemes?
merci

Certains fichiers temp peuvent être en cours d'utilisation, ou utiles
jusquà la fin de la session.

Et au reboot suivant

CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les
conserver 48 h.

Très bonne idée

De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.

Ben si, en parti.
Si le soft qui l'a créé ne le vire pas, personne ne va le virer
automatiquement le fichier temporaire

La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.

Ben pas tout.
Windows ne fait pas le ménage tout seul par là, il laisse le soin aux
programmes de nettoyer leurs scories ..mais beaucoup ne font pas le
ménage ..et ça s'empile, ça s'empile ...

S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne rien
comme espace disque

Qq Mo / Go suivant l'age du Windows ..pas grand chose quoi ;-)

Herser

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Claude LaFrenière
Bonjour Haristo

Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du disque
les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce normal?
Peut on les supprimer sans problemes?
merci

Pour le Nettoyeur de disque de Windows XP (cleanmgr.exe)

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesTemporary Files
clé LastAccess REG_DWORD : la valeur correspond au nombre de jours...

La valeur par défaut : 7.

Cela peut-être utile de conserver des fichiers temporaires qui pourraient
être réutilisés. Il en va de même du cache des navigateurs qui permettent
un chargement plus rapide des pages web avec les éléments conservés
dans le cache.

Pour faire une histoire courte: il est bien de nettoyer le disque des
fichiers temporaires mais ceux-ci ne sont pas nécessairement inutiles.

Vous pouvez modifier la valeur mentionnée ci-haut
à 2 ou 3 jours par exemple...

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
JF
*Bonjour Haristo * !
<news:

Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du disque
les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce normal?
Peut on les supprimer sans problemes?
merci

Il est possible que le temporaire ait été déplacé.
Tester avec :
Démarrer>Exécuter>%temp%
Démarrer>Exécuter>%tmp%

Ou dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
entrer la commande SET

Il faut, bien sûr, que la case "Fichiers temporaires"
soit cochée dans les Réglages du Nettoyage de disque :
Démarrer>Exécuter>cleanmgr /sageset
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Haristo
>
Il faut, bien sûr, que la case "Fichiers temporaires"
soit cochée dans les Réglages du Nettoyage de disque :

j'ai "Local Setting/Temp" et
"Local Setting/Temporary Internet Files"
deux choses différentes
Je parlais de la premiere.
La seconde je la connais
Haristo
>
CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les conserver
48 h.

Très bonne idée

De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.

Ben si, en parti.
Si le soft qui l'a créé ne le vire pas, personne ne va le virer
automatiquement le fichier temporaire

La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.

Ben pas tout.
Windows ne fait pas le ménage tout seul par là, il laisse le soin aux
programmes de nettoyer leurs scories ..mais beaucoup ne font pas le ménage
..et ça s'empile, ça s'empile ...

S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne rien comme
espace disque

Je posais ma question car j'avais une difficulté de réinstallation d'un
soft or il me semble que quelque fois il est indiquer de nettoyer tous
les fichier temporaire.
Merci
Herser
Haristo wrote:
CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les
conserver 48 h.

Très bonne idée

De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.

Ben si, en parti.
Si le soft qui l'a créé ne le vire pas, personne ne va le virer
automatiquement le fichier temporaire

La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.

Ben pas tout.
Windows ne fait pas le ménage tout seul par là, il laisse le soin aux
programmes de nettoyer leurs scories ..mais beaucoup ne font pas le
ménage ..et ça s'empile, ça s'empile ...

S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne
rien comme espace disque

Je posais ma question car j'avais une difficulté de réinstallation
d'un soft or il me semble que quelque fois il est indiquer de
nettoyer tous les fichier temporaire.
Merci

Re
Exact
Et malheureusement il faut parfois aussi nettoyer le registre.
Et c'est même un des rares cas où des nettoyeurs de registre peuvent servir.
Mais avant le logiciel nettoyeur, tu peux faire "à la main"comme le
conseille Le Claude :
Dans le registre faire une recherche sur le nom de ton logiciel
Supprimer chaque occurence
Attention sauvegarde du registre en préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
Herser