dossier tmp de local settings

Haristo
Bonjour

Quand j'utilise la fonction "nettoyage du disque " dans Propriété du disque
les fichiers de Local Setting/Temp ne sont pas supprimé est-ce normal?
Peut on les supprimer sans problemes?
merci

Herser
Haristo wrote:
[...]

Certains fichiers temp peuvent être en cours d'utilisation, ou utiles jusquà
la fin de la session.
CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les conserver
48 h.
De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.
La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.
S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne rien comme
espace disque
Herser
Ascadix
Le 27/09/2008 22:23, Herser a écrit :
Haristo wrote:
[...]

Et au reboot suivant

CCleaner, par exemple, dans sa fonction nettoyeur, propose de les
conserver 48 h.

Très bonne idée

De toute façons ils ne s'accumulent pas indéfiniment.

Ben si, en parti.
Si le soft qui l'a créé ne le vire pas, personne ne va le virer
automatiquement le fichier temporaire

La quasi totalité est supprimée à l'arrêt du PC.

Ben pas tout.
Windows ne fait pas le ménage tout seul par là, il laisse le soin aux
programmes de nettoyer leurs scories ..mais beaucoup ne font pas le
ménage ..et ça s'empile, ça s'empile ...

S'il reste des vieux résidus efface à la main, mais ça ne gagne rien
comme espace disque

Qq Mo / Go suivant l'age du Windows ..pas grand chose quoi ;-)

Herser

--
@+
Ascadix
Claude LaFrenière
Bonjour Haristo

[...]

Pour le Nettoyeur de disque de Windows XP (cleanmgr.exe)

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesTemporary Files
clé LastAccess REG_DWORD : la valeur correspond au nombre de jours...

La valeur par défaut : 7.

Cela peut-être utile de conserver des fichiers temporaires qui pourraient
être réutilisés. Il en va de même du cache des navigateurs qui permettent
un chargement plus rapide des pages web avec les éléments conservés
dans le cache.

Pour faire une histoire courte: il est bien de nettoyer le disque des
fichiers temporaires mais ceux-ci ne sont pas nécessairement inutiles.

Vous pouvez modifier la valeur mentionnée ci-haut
à 2 ou 3 jours par exemple...

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
JF
*Bonjour Haristo * !

[...]

Il est possible que le temporaire ait été déplacé.
Tester avec :
Démarrer>Exécuter>%temp%
Démarrer>Exécuter>%tmp%

Ou dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
entrer la commande SET

Il faut, bien sûr, que la case "Fichiers temporaires"
soit cochée dans les Réglages du Nettoyage de disque :
Démarrer>Exécuter>cleanmgr /sageset

Salutations, Jean-François
USB et virus :
Haristo

Il faut, bien sûr, que la case "Fichiers temporaires"
soit cochée dans les Réglages du Nettoyage de disque :

j'ai "Local Setting/Temp" et
"Local Setting/Temporary Internet Files"
deux choses différentes
Je parlais de la premiere.
La seconde je la connais
Haristo

[...]

Je posais ma question car j'avais une difficulté de réinstallation d'un
soft or il me semble que quelque fois il est indiquer de nettoyer tous
les fichier temporaire.
Herser
Haristo wrote:
[...]

Merci

Re
Exact
Et malheureusement il faut parfois aussi nettoyer le registre.
Et c'est même un des rares cas où des nettoyeurs de registre peuvent servir.
Mais avant le logiciel nettoyeur, tu peux faire "à la main"comme le
conseille Le Claude :
Dans le registre faire une recherche sur le nom de ton logiciel
Supprimer chaque occurence
Attention sauvegarde du registre en préalable :
Herser