Dossier "Tous les programmes"

16 réponses
jpforestier
Bonjour
Win XP SP3
Dans le dossier Démarrage/Tous les programmes, j'ai beaucoup de programmes.
J'aimerais créer des sous-dossiers thématiques pour faciliter la recherche
d'un programme...Mais ne me souviens pus du comment faire.
Merci à vous de me rappeler le truc
Bonne journée

10 réponses

1 2
Herser
jpforestier wrote:
Bonjour
Win XP SP3
Dans le dossier Démarrage/Tous les programmes, j'ai beaucoup de
programmes. J'aimerais créer des sous-dossiers thématiques pour
faciliter la recherche d'un programme...Mais ne me souviens pus du
comment faire. Merci à vous de me rappeler le truc
Bonne journée

Salut Jean-Pierre

Clic droit sur démarrer / Explorer tous les utlisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

Remarque : donne les mêmes noms aux sous dossiers sous all users et nom_user

Herser
jpforestier
"Herser" a écrit dans le message de news:

jpforestier wrote:
Bonjour
Win XP SP3
Dans le dossier Démarrage/Tous les programmes, j'ai beaucoup de
programmes. J'aimerais créer des sous-dossiers thématiques pour
faciliter la recherche d'un programme...Mais ne me souviens pus du
comment faire. Merci à vous de me rappeler le truc
Bonne journée

Salut Jean-Pierre

Clic droit sur démarrer / Explorer tous les utlisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

Remarque : donne les mêmes noms aux sous dossiers sous all users et
nom_user

Herser

Merci, j'ai besoin que tu m'expliques plus dans le détail : Clic droit sur
démarrer / Explorer tous les utilisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

Ca c'est OK
Ensuite ? Je crée un sous-dossier dans le dossier all users et le même
sous-dossier dans nom_user ? J'ai fait cela, mais ne vois pas apparaître les
dits sous-programmes

Autre question qui va avec
Quand il y a beaucoup de programmes, les 3 colonnes de "tous mes programmes"
sont remplies....Où s'installent les programmes supplémentaires ; j'ai
installé un nouveau programme. Dans Démarrer, j'avais la bulle "Nouveau
programme...Mais non vu dans les 3 colonnes ?
Merci
Herser
jpforestier wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

jpforestier wrote:
Bonjour
Win XP SP3
Dans le dossier Démarrage/Tous les programmes, j'ai beaucoup de
programmes. J'aimerais créer des sous-dossiers thématiques pour
faciliter la recherche d'un programme...Mais ne me souviens pus du
comment faire. Merci à vous de me rappeler le truc
Bonne journée

Salut Jean-Pierre

Clic droit sur démarrer / Explorer tous les utlisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

Remarque : donne les mêmes noms aux sous dossiers sous all users et
nom_user

Herser

Merci, j'ai besoin que tu m'expliques plus dans le détail : Clic
droit sur démarrer / Explorer tous les utilisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

Ca c'est OK
Ensuite ? Je crée un sous-dossier dans le dossier all users et le même
sous-dossier dans nom_user ? J'ai fait cela, mais ne vois pas
apparaître les dits sous-programmes

Excuse, je suis allé un peu vite.

Les programmes du "Menu Démarrer" sont rangés dans :
Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes.
Tu peux y accéder avec l'explorateur classiquement
Le clic droit sur "démarrer" y amène + rapidement

Dans "Programmes", tu crées les dossiers que tu veux (Fichier / Nouveau)
Tu glisses les programmes dans ces dossiers
Tu refais la même chose avec ton nom utilisateur en recréant les dossiers
qu'il faut.
Et tu y glisses les programmes qui y vont

Autre question qui va avec
Quand il y a beaucoup de programmes, les 3 colonnes de "tous mes
programmes" sont remplies....Où s'installent les programmes
supplémentaires ; j'ai installé un nouveau programme. Dans Démarrer,
j'avais la bulle "Nouveau programme...Mais non vu dans les 3 colonnes
?

Le nombre de colonnes dans "Tous les Programmes"est lié à :
- ton affichage d'écran
- et est conditionné par le programme au plus long nom.
Si dans chaque colonne tu raccourcis les noms les + longs, la largeur
diminue.
Et tu peux passer à 4 colonnes.

Rem : En principe, le dernier programme que tu as installé et qui "déborde"
devrait être visible.
Tu n'as pas une échelle sur la dernière colonne ?

Mais la bonne solution est bien de créer des dossiers pour ranger ses
programmes.

Herser
Aski - MVP
Bonsoir Jean-Pierre,

Merci, j'ai besoin que tu m'expliques plus dans le détail : Clic droit sur
démarrer / Explorer tous les utilisateurs
Puis comme d'hab avec l'explorateur,
d'abord sur "all users"
puis sur ton nom_user

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile alors de
copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Ca c'est OK
Ensuite ? Je crée un sous-dossier dans le dossier all users et le même
sous-dossier dans nom_user ? J'ai fait cela, mais ne vois pas apparaître
les dits sous-programmes

Parce que c'est dans Programmes obtenu par
All users > Menu démarrer > Programmes
qu'il faut placer les sous-dossiers et les raccourcis.

René a abrégé :o)
--
Cordialement

Henri
Herser
Aski - MVP wrote:

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile
alors de copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Sauf que certains programmes ne s'installent que dans l'utilisateur courant.
Si je compare les 2 listes de programmes dans "All Users" et "Mon_nom",
il y en a qui ne sont que dans "Mon_nom", (donc visibles seulement par moi)
et d'autres que dans "All_Users" (visibles par tous)

Si je veux que mes programmes vidéo, par ex, soient dans "Vidéo", il me faut
les placer dans ces 2 listes.
D'où la création du même nom de dossier dans ces 2 listes.
Et le déplacement des programmes dans le bon dossier.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire.
Mais c'est la seule façon de mettre tous les programmes d'une catégorie dans
le dossier de cette catégorie

Herser
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Aski - MVP wrote:

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile
alors de copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Sauf que certains programmes ne s'installent que dans l'utilisateur
courant.
Si je compare les 2 listes de programmes dans "All Users" et "Mon_nom",
il y en a qui ne sont que dans "Mon_nom", (donc visibles seulement par
moi)
et d'autres que dans "All_Users" (visibles par tous)

Si je veux que mes programmes vidéo, par ex, soient dans "Vidéo", il me
faut les placer dans ces 2 listes.
D'où la création du même nom de dossier dans ces 2 listes.
Et le déplacement des programmes dans le bon dossier.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire.

Mais à la longue c'est quand même fastidieux.
Quelques programmes, trop rares, posent la question :
user courant seulement ?
ou all users ?

Mais ce n'est pas encore l'idéal AMHA, parce que le user sous lequel
j'installe n'est pas forcément le seul qui m'intéresse ; et d'autre part
all users c'est trop pour moi en général (il y a pas mal de programmes
non essentiels que je n'installe pas sous admin, par exemple).

Oh les mecs, c'était trop sorcier d'aller voir la liste de tous les users
sur la machine, et de fabriquer une liste avec des cases à cocher
pour installer les raccourcis partout où l'on veut, et seulement où
l'on veut ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
Alain Naigeon a écrit :
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Aski - MVP wrote:

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile
alors de copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Sauf que certains programmes ne s'installent que dans l'utilisateur
courant.
Si je compare les 2 listes de programmes dans "All Users" et "Mon_nom",
il y en a qui ne sont que dans "Mon_nom", (donc visibles seulement par
moi)
et d'autres que dans "All_Users" (visibles par tous)

Si je veux que mes programmes vidéo, par ex, soient dans "Vidéo", il me
faut les placer dans ces 2 listes.
D'où la création du même nom de dossier dans ces 2 listes.
Et le déplacement des programmes dans le bon dossier.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire.

Mais à la longue c'est quand même fastidieux.
Quelques programmes, trop rares, posent la question :
user courant seulement ?
ou all users ?

Mais ce n'est pas encore l'idéal AMHA, parce que le user sous lequel
j'installe n'est pas forcément le seul qui m'intéresse ; et d'autre part
all users c'est trop pour moi en général (il y a pas mal de programmes
non essentiels que je n'installe pas sous admin, par exemple).

Oh les mecs, c'était trop sorcier d'aller voir la liste de tous les users
sur la machine, et de fabriquer une liste avec des cases à cocher
pour installer les raccourcis partout où l'on veut, et seulement où
l'on veut ?

Bonjour

en déduire votre capacité de votre cerveau ?

mais pourquoi se faire chier avec des choses qui sont simple en réalité ?

il suffit d'ouvrir le dossier et mettre d'autres dossier et ranger tout
simplement

Roger
jpforestier
Voila qui est fait : all users+mon nom
Faut-il redémarrer pour que ce soit pris en compte ? Car pour le moment, le
dossier que j'ai créé n'apparaît pas dans Tous les programmes.

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Aski - MVP wrote:

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile
alors de copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Sauf que certains programmes ne s'installent que dans l'utilisateur
courant.
Si je compare les 2 listes de programmes dans "All Users" et "Mon_nom",
il y en a qui ne sont que dans "Mon_nom", (donc visibles seulement par
moi)
et d'autres que dans "All_Users" (visibles par tous)

Si je veux que mes programmes vidéo, par ex, soient dans "Vidéo", il me
faut les placer dans ces 2 listes.
D'où la création du même nom de dossier dans ces 2 listes.
Et le déplacement des programmes dans le bon dossier.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire.
Mais c'est la seule façon de mettre tous les programmes d'une catégorie
dans le dossier de cette catégorie

Herser

jpforestier
Je me réponds : OUI, il faut redémarrer Windows pour que ces changements
soient pris en compte.
Merci de ton / votre aide

"jpforestier" a écrit dans le message de news:

Voila qui est fait : all users+mon nom
Faut-il redémarrer pour que ce soit pris en compte ? Car pour le moment,
le dossier que j'ai créé n'apparaît pas dans Tous les programmes.

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Aski - MVP wrote:

All users sera visible par tous les utilisateurs. Il est inutile
alors de copier les raccourcis dans les autres utilisateurs.

Sauf que certains programmes ne s'installent que dans l'utilisateur
courant.
Si je compare les 2 listes de programmes dans "All Users" et "Mon_nom",
il y en a qui ne sont que dans "Mon_nom", (donc visibles seulement par
moi)
et d'autres que dans "All_Users" (visibles par tous)

Si je veux que mes programmes vidéo, par ex, soient dans "Vidéo", il me
faut les placer dans ces 2 listes.
D'où la création du même nom de dossier dans ces 2 listes.
Et le déplacement des programmes dans le bon dossier.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire.
Mais c'est la seule façon de mettre tous les programmes d'une catégorie
dans le dossier de cette catégorie

Herser

jpforestier wrote:
Voila qui est fait : all users+mon nom
Faut-il redémarrer pour que ce soit pris en compte ? Car pour le
moment, le dossier que j'ai créé n'apparaît pas dans Tous les
programmes.

Non, pas besoin de redémarrer.
Je viens de vérifier
Avec l'explorateur de fichiers, dans "Programmes" je fais Nouveau/Dossier
J'ai nommé Truc
Et j'ai Truc dans "Tous mes Programmes" en fin de liste par défaut.
Je peux le faire remonter (ou apparaître si caché par manque de colonnes)
en cliquant droit sur n'importe quel programme :
"Trier par nom"
1 2