Dossier utile ?

3 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Faut-il conserver ce dossier et son contenu:

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

Ce sont tous fichiers de 2004; j'imagine que c'est le SP2 ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Faut-il conserver ce dossier et son contenu:

C:WINDOWSServicePackFilesi386

Ce sont tous fichiers de 2004; j'imagine que c'est le SP2 ?
Oui.

Depuis Windows 2000, le dossier "ServicePackFiles" est créé lors d'une
installation "express" d'un Service pack ou exécution directe de
l'autoextractible "xxxSPnxxx.exe".
Mais ce dossier n'est pas créé si l'installation a lieu depuis le réseau ou
un CDROM contenant les fichiers du SP déjà extraits.

Il contient tous les fichiers du dernier Service Pack installé, mais sous
forme décompressée (ce qui explique sa taille imposante).
Il sert à restaurer les fichiers du système qui pourraient être supprimés ou
modifiés (à la manière de SFC + dllcache)

Ainsi, il n'est plus nécessaire (comme du temps de NT4) de réinstaller le SP
après avoir installé un logiciel susceptible d'avoir remplacé des fichiers
par des versions plus anciennes.
Donc ton PC peut parfaitement tourner sans ce dossier, mais à chaque fois
que tu (ré)installeras un logiciel quelconque, il faudra penser à repasser
(éventuellement) le dernier SP.
Il y a un moyen de s'en tirer, en conservant ce dossier précieux tout en
libérant de la place sur la partition système :

Si on possède un autre disque (local ou réseau), avec suffisamment d'espace
libre, il suffit de DÉPLACER le dossier "ServicePackFiles" sur cette
partition (ou partage réseau), et modifier la BDR afin que Windows sache où
"ServicePackFiles" réside désormais :

HKLMSOFTWAREMi­crosoftWindowsCurrentVersion­Setup
Entrées de type REG_SZ :

"ServicePackCachePath"
doit contenir :
Le-chemin-complet-de-ServicePa­ckFilesServicePackCache

"ServicePackSourcePath"
doit contenir :
Le-chemin-complet-de-ServicePa­ckFiles

Exemples :

"ServicePackCachePath"
S:ServicePackFilesServicePac­kCache
"ServicePackSourcePath"
S:ServicePackFiles

"ServicePackCachePath"
mon-serveurbackupssp2XPSe­rvicePackFilesServicePackCach­e
"ServicePackSourcePath"
mon-serveurbackupssp2XPSe­rvicePackFiles

NB: dans le cas d'utilisation d'une ressource réseau, elle peut être
partagée par plusieurs machines, mais ayant le MEME OS (W2K PRO, W2k SRV, XP
PRO, W2K3, ...), car le dossier "ServicePackFiles" ne contient QUE les
fichiers propres à chaque version, alors que le SP d'origine contient tous
les fichiers et est donc COMMUN à la même famille (W2k = W2K PRO ou W2K SRV
ou W2k AdvSRV, XP = XP HOME ou XP PRO ou XP Corporate ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Faut-il conserver ce dossier et son contenu:

C:WINDOWSServicePackFilesi386

Ce sont tous fichiers de 2004; j'imagine que c'est le SP2 ?
Oui.

Il contient tous les fichiers du dernier Service Pack installé, mais sous
forme décompressée (ce qui explique sa taille imposante).
Il sert à restaurer les fichiers du système qui pourraient être supprimés ou
modifiés (à la manière de SFC + dllcache)

Dans l'hypothèse où je tiens dans un dossier le CD d'install de XP, slipstreamé au fur et à mesure, notamment avec le SP2, tout s'y trouve aussi j'imagine?
Donc C:WINDOWSServicePackFilesi386 fait double emploi ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:
Faut-il conserver ce dossier et son contenu:
C:WINDOWSServicePackFilesi386
[...]

Il contient tous les fichiers du dernier Service Pack installé, mais sous
forme décompressée (ce qui explique sa taille imposante).
Il sert à restaurer les fichiers du système qui pourraient être supprimés
ou
modifiés (à la manière de SFC + dllcache)

Dans l'hypothèse où je tiens dans un dossier le CD d'install de XP,
slipstreamé au fur et à mesure, notamment avec le SP2, tout s'y trouve
aussi j'imagine?
Donc C:WINDOWSServicePackFilesi386 fait double emploi ?

Au niveau des fichiers eux-mêmes et de la qualité "à jour" du CD, OUI.

Comme je l'ai écrit précédemment, l'intérêt de ce dossier concerne l'OS en
cours, en évitant de devoir repasser le dernier SP après installation d'un
logiciel plus ou moins ancien, qui pourrait installer de "vieilles" versions
de DLL.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr