Dossiers bizarres !!!

Raymond
Bonjour,

J'ai fais un grand nettoyage d'automne sur ma machine et en demandant à
Windows de montrer tous les fichiers cachés, j'ai découvert des dossiers
nommé : RECLYCLED, RECYCLER et INCINERATE en plus du dossier System Volume
Information.

Ces fichiers doivent avoir une utilité importante, mais laquelle ??

Merci à ceux qui pourront m'informer !!

Ray

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Raymond s'est ainsi exprimé:

[...]

Tout d'abord, je suppose que tu as commis un lapsus calami en écrivant
"RECLYCLED"
Le vrai nom est "RECYCLED"

1) Le dossier "RECYCLER" n'apparait que dans des partitions NTFS

Il contient un certain nombre de dossiers nommés "S-1-5-21-...", avec les
attributs caché et système, qui ne sont autres que la corbeille de chaque
compte utilisateur respectif!

2) le dossier "RECYCLED" est le dossier "S-1-5-21-..." correspondant à
l'utilisateur EN COURS
NB : ce n'est pas une copie, mais un ALIAS, tout comme "Mes documents", à la
racine du bureau, est un alias de "%userprofile%Mes documents"

Tu peux faire l'expérience suivante :
Ouvre une fenêtre de commandes, et tape la commande
dir x:recycler /a:hs
(x étant la lettre de la partition NTFS concernée)

Tu obtiendras ceci (p.ex.) :

H:>dir recycler /a:hs
Le volume dans le lecteur H s'appelle DEVELOPMENT
Le numéro de série du volume est 6671-D326

Répertoire de H:recycler

18/04/2004 10:40 <DIR> .
18/04/2004 10:40 <DIR> ..
24/02/2004 17:16 <DIR> S-1-5-21-13...
30/09/2004 00:55 <DIR> S-1-5-21-16...
12/03/2004 13:40 <DIR> S-1-5-21-17...
04/08/2004 20:29 <DIR> S-1-5-21-79...
0 fichier(s) 0 octets
6 Rép(s) 3 466 775 040 octets libres

Le nom de chaque dossier (S-1-...) est le SID de l'utilisateur concerné.

On ne doit pas y toucher, sauf s'il y a un pb avec la corbeille.
Ces dossiers sont en fin de compte insupprimables (heureusement, vu que
c'est la corbeille!).
Si on le fait (voir plus bas), ils seront recréés automatiquement au
redémarrage suivant.

Traduction (extrait) de l'article 136517
[...]
Dossier Recycled endommagé

Le dossier Recycled peut être endommagé.
La corbeille apparait pleine mais vous ne
pouvez pas en voir le contenu et la commande
"Vider la corbeille" est inopérante.
Supprimez ce dossier et redémarrez Windows.
Cela recréera ce dossier et restaurera les
fonctionnalités de la corbeille.

1) Ouvrir une fenêtre de commande
2) Taper
attrib -s -h recycled.
3) Taper
del recycled.
4) Redémarrer l'ordinateur.

3) "INCINERATE" :
Totalement INCONNU !
Ne figure nulle part dans le MSDN.
Il est propre à ton PC ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Sweety
Le dossier INCINERATE est propre à System Mechanic. C'est sa corbeille à
lui, qui permet un effacement "sécurisé" sans plus aucun espoir de récupérer
quoi que ce soit. (pour les secrets militaires quoi ;-))

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
> [...]
|

| --
| May the Force be with You!
| La Connaissance s'accroît quand on la partage

Raymond
System Mechan??
ou Norton System ??
Ray

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
> [...]

| --
| May the Force be with You!
| La Connaissance s'accroît quand on la partage

Sweety
Les deux je crois, mais system mechanic, certain

--

| System Mechan??
| ou Norton System ??
| Ray
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| récupérer

| > |

| > |
| > |
| > |
| les
| chaque
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
concerné.
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Raymond
Ok, Merci !!!

| System Mechan??
| ou Norton System ??
| Ray
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de

| récupérer

| > |

??

| > |