Dossiers dans " Mes documents "

Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3
( Je suis le SEUL utilisateur du PC )
Dans " Mes documents "
Il y a plusieurs dossiers jaunes d'origine Windows ( dossiers natifs )
Ce n'est pas moi qui les ai créé ...

Ces dossiers sont du genre :
- " Dossier Bluetooth Exchange "
- " Mes eBooks "
- " Mes fichiers reçus "
- " Mes projets "
- " Mes vidéos "

Ces dossiers ont toujours été vides, je n'y ai jamais rien mis, et je
n'ai pas l'intention d'y mettre quoi que ce soit

Petite question sans grande importance :
Est ce que je peux supprimer ces dossiers, sans avoir de problème ?
Merci pour vos conseils
--
Le Novice °¿°

Jean-Claude BELLAMY
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Oui, si çà te chante, tu peux les supprimer, ce sont des dossiers préétablis
pour que l'utilisateur "lambda" n'ait pas d'état d'âme a priori au moment où
il voudra enregistrer des vidéos, des ebooks, ...

Moi je ne m'en suis JAMAIS servi, ayant une méthode de classement et
d'enregistrement des documents radicalement différente de celle proposée par
MS (= mon esprit "rebelle" qui refuse qu'on dicte mes actes !!!).

Mais pour les quelques octets que ces fichiers occupent, je les ai laissés
en paix , c'tes pôvres bêtes !!!
Et je t'invite à faire de même ...

Mais si tu en es au point de devoir récupérer quelques centaines d'octets,
je t'exhorte à remplacer rapidement ton disque dur par un plus gros !!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Azo4
j'ajouterai ... qu'on ne sait jamais : des programmes , des actions qui
auraient besoin de ces dossiers sans qu'ils te demandent rien (ou sans que
tu fasses attention!).

j'ai eu ce type de "souci" avec un camescope et adobe première...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Droger Jean-Paul
Azo4 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

oui mais si tu les supprimes (moi je le fait systématiquement sur les
machines que j'installe, et commence un orgabigramlme sur une ou
plusieurs partitions diférentes du système) et si un logiciel en a
vraiment besoin tu le sais, soit parcequ'il te le demande, soit
parcequ'il les crée et qu'un jour tu les vois!!!

mais faut aussi quelques fois modifier des affectation par défaut
d'ouverture de dossier, de création de caches etc...
En tous les cas cela tourne, la preuve, et évite bien souvent de
stocker sur C des données ... mais enfin y a encore des choses qui y
restent tout de même..

with wanadoo;

Azo4
d'accord ...j'ai bien parlé d'insuffisance ou d'inattention!

amitiés

--
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Le Novice °¿°
REbonsoir
Merci à tous pour vos réponses et conseils

Bon ... OK, je les laisse tranquille et je les garde
Ce n'est pas la place qui me manque sur mes DD !
Je suis juste un peu pinailleur :o)
--
Le Novice °¿°