dossiers en trop????????

sidonnie
,bonjour
windows xp fami sp2 , j'aimerais savoir pourquoi sur mon disque (C)
j'ai 3 dossiers :administrateur ,all user, et (mon nom xxx) ou se trouvent
pas mal de choses identiques telles que : application data favoris , menu
demarrer , documents , modeles , et tous les contenus sont differents .Je
suis la seule a me servir de cet ordinateur donc pourquoi ces 3 dossiers ne
sont pas rassemblés en un seul???? peut on tout rassembler ou pas et si oui
comment ??? ou est ce normal ????
merci d'avance bonne journee a tous

EnPanne
Bonjour,

C'est normal.
Le compte Administrateur est un "super compte" permettant de gérer ta
machine. Pour faire simple, quand tu démarres en mode "sans échec", tu vois
ce compte dans la liste des utilisateurs de la machine.
Le compte All Users est un pseudo-compte qui enregistre toutes les options
destinées à l'ensemble des utilisateurs de ta machine.
Par exemple, c'est dans le dossier Mes Documents du compte All Users que tu
trouveras le contenu du dossier "Documents partagés" accessible depuis ton
propre compte.
C'est ainsi, même si tu es la seule à faire joujou avec elle.

S'il est disponible, je ne doute pas que Jean-Claude Bellamy te donnera des
explications plus précises.

"sidonnie" a écrit dans le message de
[...]

sidonnie
merci pour ces explication simples , mais pourquoi ais je un autre compte en
plus a mon nom alors que je suis l'utilisateur et l'administrateur ???????
ces deux la on ne peut pas les rassembler ??

[...]

EnPanne
Non, tu ne peux pas.
Sur un système de type NT (pardon Jean-Claude) il y a toutjours un compte
Administrateur.
Même si tu es seule.
Mais ne t'inquiète pas, ça ne mange pas trop de place.
Si toutefois il t'empêche de dormir, cache le : Poste de travail / disque
C: / Documents and Settings
Puis là, clic droit sur le compte "Administrateur" et cocher "dossier
caché".
Mais c'est seulement pour éviter le Tangsène :-)

"sidonnie" a écrit dans le message de
merci pour ces explication simples , mais pourquoi ais je un autre compte
en
plus a mon nom alors que je suis l'utilisateur et l'administrateur
???????
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

mais pourquoi ais je un autre compte en
plus a mon nom alors que je suis l'utilisateur et l'administrateur ???????
ces deux la on ne peut pas les rassembler ??

Il est effectivement possible de supprimer le compte "Utilisateur avec
pouvoirs d'administrateur" lorsqu'on est seul sur la machine et travailler
uniquement sur le compte "Super administrateur".
Mais dans ce cas, en cas de crash du compte, il n'y aura plus aucun recours.
C'est pourquoi il ne faut JAMAIS utiliser le compte "Super administrateur"
créé automatiquement à l'installation d'XP.

De plus, il est impératif de mettre un mot de passe sur ce compte "Super
Administrateur". Cela protégera encore mieux le système. En cas d'incident
majeur, il sera alors possible, en mode sans échec, d'intervenir sur la
machine à partir de ce compte, même si le compte "Utilisateur avec les
pouvoirs d'administrateur" est planté.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

sidonnie
bonjour
alors comme me dit "en panne" je laisse puis que c'est normal ca me
paraissait tres bizarre
merci pour ta reponse
bonne journee

Bonjour !