dossiers indécrottables

14 réponses
zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils font=20
0 octets selon "propri=E9t=E9s", et il est impossible de les mettre =E0 l=
a=20
poubelle: le syst=E8me me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'en=20
d=E9barrasser?

10 réponses

1 2
JF
bonjour zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils font 0
octets selon "propriétés", et il est impossible de les mettre à la poubelle:
le système me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'en
débarrasser?

Sont-ce bien des dossiers ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm
zapil
On 06/01/2011 17:35, JF wrote:
bonjour zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils
font 0 octets selon "propriétés", et il est impossible de les mett re à
la poubelle: le système me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'en
débarrasser?

Sont-ce bien des dossiers ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Ce ne sont pas des dossiers, mais des images de dossier pesant 0 octet.
J'ai essayé ce qu'ils préconisent dans le site que tu indiques, mais
dans mon registre, il n'y a pas le nom de ces icones. Et puis, comment
savoir ce nom? J'ai essayé un par un ce qui s'y trouve, sans résultat .
Ces icones proviennent de dossiers attachés aux mails. En cliquant
dessus, on est censé ouvrir le dossier attaché, mais ce dossier attac hé
a été supprimé.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour zapil*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ig5hmh$2jit$ :

On 06/01/2011 17:35, JF wrote:
bonjour zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils
font 0 octets selon "propriétés", et il est impossible de les mettre à
la poubelle: le système me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'en
débarrasser?

Sont-ce bien des dossiers ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Ce ne sont pas des dossiers, mais des images de dossier pesant 0 octet.
J'ai essayé ce qu'ils préconisent dans le site que tu indiques, mais
dans mon registre, il n'y a pas le nom de ces icones. Et puis, comment
savoir ce nom? J'ai essayé un par un ce qui s'y trouve, sans résultat.
Ces icones proviennent de dossiers attachés aux mails. En cliquant
dessus, on est censé ouvrir le dossier attaché, mais ce dossier attaché
a été supprimé.

Tu as essayé Unlocker ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
zapil
On 06/01/2011 17:35, JF wrote:
bonjour zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils
font 0 octets selon "propriétés", et il est impossible de les mettre à
la poubelle: le système me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'en
débarrasser?

Sont-ce bien des dossiers ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Ce ne sont pas des dossiers, mais des images de dossier pesant 0 octet.
J'ai essayé ce qu'ils préconisent dans le site que tu indiques, mais dans mon
registre, il n'y a pas le nom de ces icones. Et puis, comment savoir ce nom?
J'ai essayé un par un ce qui s'y trouve, sans résultat.

Shell Object Editor, dont l'utilisation est abordée dans l'article,
pourrait aider
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid4

Ces icones proviennent de dossiers attachés aux mails.

C'est sans doute en nous en disant plus sur les noms et les origines de
ces dossiers que tu mettras quelqu'un sur la voie. Une capture d'écran
pourrait aider. Quel est le logiciel de courrier qui a mis ces choses
en place ? Il a été désinstallé ?

En cliquant dessus, on est censé ouvrir le dossier attaché,
mais ce dossier attaché a été supprimé.

Ça ressemble vraiment aux objets shell dont j'ai décrit le mécanisme
dans l'article
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#suppression-objet-gestionnaire-sony-ericcson

Il y a eu le coup du dossier qui revient à chaque démarrage
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#wmp
mais ça ne ressemble pas à ta description.

Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidƒ9

Si ce n'est pas trop ancien, il est peut-être plus simple de revenir à
un point de restauration ?
zapil
On 07/01/2011 02:30, JF wrote:
zapil
On 06/01/2011 17:35, JF wrote:
bonjour zapil
J'ai sur mon bureau des images de dossier totalement inutiles, ils
font 0 octets selon "propriétés", et il est impossible de les me ttre à
la poubelle: le système me dit qu'ils n'existent pas!
Tout cela encombre mon bureau: quelqu'un sait-il comment on peut s'e n
débarrasser?

Sont-ce bien des dossiers ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Ce ne sont pas des dossiers, mais des images de dossier pesant 0 octet .
J'ai essayé ce qu'ils préconisent dans le site que tu indiques, ma is
dans mon registre, il n'y a pas le nom de ces icones. Et puis, comment
savoir ce nom? J'ai essayé un par un ce qui s'y trouve, sans résul tat.

Shell Object Editor, dont l'utilisation est abordée dans l'article,
pourrait aider
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid= 104

Ces icones proviennent de dossiers attachés aux mails.

C'est sans doute en nous en disant plus sur les noms et les origines de
ces dossiers que tu mettras quelqu'un sur la voie. Une capture d'écra n
pourrait aider. Quel est le logiciel de courrier qui a mis ces choses e n
place ? Il a été désinstallé ?

Il s'agit d'Eudora, et c'est bien lui le resonsable: quand on a un
dossier attaché, il ne faut pas double-cliquer dessus pour l'ouvrir,
sinon il met ces icones sur le bureau. Ces icones servent apparament à
ouvrir ensuite le dossier à partir du bureau, mais si entre temps on a
effacé ce dossier, elles restent, ineffaçables, encombrer le bureau.

Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid9

Impec! Ils sont tous partis avec unlocker.
Merci.

Tant qu'on y est: j'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche en
permanence, et revient quand je le ferme, c'est "could not find the
macromedia flash".
Si je fais une recherche sur "macromedia flash", je tombe sur des sites
qui me demandent d'envoyer des SMS pour me le fournir, alors je suppose
qu'il s'agit d'une escroquerie.
Je crois savoir que Macromedia a été racheté par Adobe, et que
maintenant, c'est Adobe Flash player qui lit les flash.
Mais entre temps, comment se débarrasser de ce message d'erreur que je
dois glisser en dehors de l'écran pour ne plus le voir?
JF
Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidƒ9

Impec! Ils sont tous partis avec unlocker.
Merci.

Merci du retour d'info, et merci à Jacquouille pour le rappel.

Tant qu'on y est: j'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche en permanence,
et revient quand je le ferme, c'est "could not find the macromedia flash".
Si je fais une recherche sur "macromedia flash", je tombe sur des sites qui
me demandent d'envoyer des SMS pour me le fournir, alors je suppose qu'il
s'agit d'une escroquerie.
Je crois savoir que Macromedia a été racheté par Adobe, et que maintenant,
c'est Adobe Flash player qui lit les flash.
Mais entre temps, comment se débarrasser de ce message d'erreur que je dois
glisser en dehors de l'écran pour ne plus le voir?

Une recherche sur le message d'erreur donne des réponses
http://google.fr/search?num™&q=could+not+find+the+macromedia+flash

Consulter le gestionnaire de tâches et msconfig doit aussi mettre sur
la voie. Ou utiliser l'outil spécial de process explorer
http://fspsa.free.fr/images/chercher-raccourci-clavier-process-explorer.jpg
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

Une fois le processus identifié, ça doit pouvoir se désinstaller depuis
Ajout/Suppression de programmes ? Tu vois Macromedia dans la liste ?

Je t'ai trouvé le désinstalleur (désinstaller macromedia) :
http://www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/remove_player.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour zapil*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ig7asp$7gh$ :

Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidƒ9

Impec! Ils sont tous partis avec unlocker.
Merci.

Merci du retour. Unlocker déverrouille (quasiment) tout. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
zapil
On 08/01/2011 02:20, JF wrote:
Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid 9

Impec! Ils sont tous partis avec unlocker.
Merci.

Merci du retour d'info, et merci à Jacquouille pour le rappel.

Tant qu'on y est: j'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche en
permanence, et revient quand je le ferme, c'est "could not find the
macromedia flash".
Si je fais une recherche sur "macromedia flash", je tombe sur des
sites qui me demandent d'envoyer des SMS pour me le fournir, alors je
suppose qu'il s'agit d'une escroquerie.
Je crois savoir que Macromedia a été racheté par Adobe, et que
maintenant, c'est Adobe Flash player qui lit les flash.
Mais entre temps, comment se débarrasser de ce message d'erreur que je
dois glisser en dehors de l'écran pour ne plus le voir?

Une recherche sur le message d'erreur donne des réponses
http://google.fr/search?num&q=could+not+find+the+macromedia+flas h

J'ai été à cette adresse: dans ce forum, un gars posait la même q uestion
que moi, et on lui donnait la solution, qui est une manip d'un dossier
qui se trouve au fond du système. J'ai fait la manip, et ça marche!
Je n'arrive pas à imaginer comment on peut trouver tout seul des trucs
comme cela! (copier un dossier, enlever trois signes se trouvant au
milieu de son nom, et le recoller à côté du précédent!)

Merci!
zapil
On 08/01/2011 14:47, Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour zapil*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ig7asp$7gh$ :

Que dit Unlocker ?
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid 9

Impec! Ils sont tous partis avec unlocker.
Merci.

Merci du retour. Unlocker déverrouille (quasiment) tout. ;-)

Oui, je le garderai précieusement sur le bureau à côté de process killer,
qui ferme les applications bloquées et évite d'être obligé de red émarrer.
zapil
On 12/01/2011 12:47, Herser wrote:
Bonjour zapil
Salut Jean-François
Tu dois faire référence à *cette astuce* :
http://www.jonastuces.fr/astuces/win_xp/message_macromedia_flash_win_xp .php5
Ça parait magique, mais ça signifie simplement que, sur ces
configurations, le lecteur Flash Player ne reconnaît pas ce Flashxxx. ocx
Mais reconnaît Flash.ocx (l'extension ocx = activeX nécessaire à
Internet Explorer pour voir les fichiers flash)
L'astuce consiste donc à *renommer* le fichier, ce qu'on ne peut fair e
directement.
Car le fichier est "en cours d'utilisation".
Donc on en fait une copie qu'on renomme en 'Flash.ocx"
Remarque 1 : sur mon XP, j'ai Flash10l.ocx parfaitement reconnu, ce
n'est donc pas le cas de tous les XP.
Remarque 2 : ce problème pourrait se produire lors d'une mise à jou r qui
s'est mal faite.
Remarque 3 : Flash Player est un des principaux programmes visés par les
virus, veiller à sa mise à jour
Ce qu'on peut vérifier ici :
http://www.adobe.com/software/flash/about/

Oui, c'était bien cela.
J'ai été sur le dernier site que tu indiques: mon flash player est bi en
à jour.
N'empêche que j'avais le message d'erreur avant que je fasse la
manipulation indiquée.
Comment un utilisateur lambda peut-il trouver le truc tout seul?
Il s'agit bien d'un bug.

De plus, comme je l'ai raconté, lorsque je faisais une recherche, je
tombais sur un site qui me demandait "d'envoyer un SMS pour recevoir le
code". Donc, escroquerie, non? Si ces gens reçoivent des milliers de SM S
payants, ils doivent se faire des couilles en or pour un service injustif ié.
1 2