dossiers inefacable

c.toutbon
Bonjour.
J'ai un gros souci.
Dans ajout supp programmes j'ai 6 dossiers de 1638 mo
que je ne peux effacer,voir cjoint.
Bien sur 12 Go ça bouchonne ma partition C quasi pleine.
Le problème c'est quand je fais une recherche de dossiers avec recherche,
il ne trouve rien.
J"ai fouillé dans le détail de l'explorateur: rien introuvables même pour
les supprimer a la hussarde.
Un petit conseil.
Grand Merci

--
http://cjoint.com/?lejB4R2B78

A.LEGRAND@gaillard.fr

Herser
c.toutbon wrote:
[...]

Bonjour
Ces dossiers concerne ton GPS : cartes, radars ...
Apparemment XP ne trouve plus le désinstallateur.
Si tu n'en a plus besoin, ou si tu as désinstallé "à la hussarde",
réinstalle les
Puis désinstalle les proprement.
Si tu n'as plus les fichiers d'installation (CD ?, Web ?), et ne peux/veux
les retrouver, nettoie le registre.
Herser
Franck
"c.toutbon" a écrit dans le message de news:
%
[...]

En complément de ce qu'a écrit Herser et si mes souvenirs sont bons (je ne
suis pas sur mon poste pour vérifier) cela semble concerner le logiciel
CartoExploreur. Ces entrées correspondent à des installations de produits
complémentaires qui sont faites lors de l'install de cartoexploreur. BdNyme
=> BDD de nom de localités. BdAlti => BDD des altitudes. ...
Comme le dit Herser : Essayer de réinstaller le produit et de le
desinstaller ensuite. Il me semble (Mais je ne suis pas sûr du tout) que
cartoexploreur demande lors de la desinstallation si on veut tout
desinstaller ou pas.
c.toutbon
Effectivement,tout ceci appartenait a carto explorer 3D.
Mais je voudrais savoir si ces fichiers introuvables dans les dossiers de C
se trouvent dans la base de registre 12GO c'est énorme.
S'ils sont dans la base de registre reg cleaner devrait les voir,et
comme il fait une sauvegarde avant on devrait pouvoir revenir en arrière!!!.

"Franck" a écrit dans le message de news:
e95$

[...]

Franck
[...]

Non, ces 12Go ne sont pas "dans la base de registre" ;-) Ce sont bien de
vrais fichiers visibles avec l'explorateur de fichiers. Fais une recherche
sur tes disques en classant les fichiers par taille cela te donnera peut
être une idée.
Mais s'il n'y a plus rien dans le dossier C:program filesbayo......
c'est peut être parce que CartoExploreur a été désinstallé à "la bourrin".
=> Les fichiers ne sont plus sur le disque mais il reste les entrées dans la
base de registre (ce que tu vois dans "Ajout suppression de programme").
Mais rassure toi, tu n'as pas 12Go de stocké dans la base de registre. Soit
ces 12Go sont sur le disque sous forme de fichiers "classiques" soit il n'y
sont plus mais tu n'as pas 12Go de cachés dans la base de registre. ;-)
D'ailleurs ça me semble beaucoup 12Go. Mais c'est peut être parce que je
n'ai pas la version 3D.
Herser
c.toutbon wrote:
[...]

Ne confond pas, le registre ne te fera pas perdre les 12 Go
Soit ils ont été supprimés et il reste des scories dans ajout / suppression
Et le registre peut supprimer ces scories, mais les 12 Go sont déjà partis.

Soit ils n'ont pas été supprimés, et sont dans C:Program FilesBayo (facile
de vérifier combien il "pèse").
Si c'est le cas, il vaut mieux supprimer correctement en réinstallant et
désinstallant Cartoexplorer.
Au pire supprimer à la main le répertoire Bayo et supprimer les occurences
Bayo dans le registre.
Si dans ce cas tu supprimes dans le registre, Cartoexplorer ne fonctionnera
plus.
Et les 12 Go seront toujours sur le disque dur.

Herser
c.toutbon
Salut.
Les 12GO,sont bien sur le disque dur car sur mes 40GO partition C
qui était a 21GO avant est passée a 33GO.
Ce qui m'inquiete,c'est que si je fais une installation propre,le disque
dur ne soit plus suffisant.
Le seul dossier qui a rapport a carto explorer est celui de BAYO
qui fait 2.3GO
Par contre j'ai plusieurs fichiers seuls qui correspondent aux divers
dossiers Antilles-France -reunion....du genre cjoint
http://cjoint.com/data/lfjNPjIgGf.htm
Est-ce que ce sont les desinstalleurs épars!!!!
A+

c.toutbon wrote:
[...]

Herser
c.toutbon wrote:
[...]

A mon humble avis oui, mais clique sur le uninstall.exe, tu verras
Tes Go manquants pour arriver à 12 sont là, non ?
Herser
c.toutbon
J'ai essayé sur tous les uninstal de la série
réponse
Impossible de désinstaller,le dossier n'existe pas.

c.toutbon wrote:
[...]

Herser
c.toutbon wrote:
J'ai essayé sur tous les uninstal de la série
réponse
Impossible de désinstaller,le dossier n'existe pas.

Est-ce que tu te sers encore de CartoExploreur ?
Si non, supprime tous ces dossiers puis vérifie les occurences Bayo dans le
registre
Si oui et si tu as une autre partition, supprime tous ces dossiers et
réinstalle ailleurs
Pour supprimer les occurences Bayo dans le registre, dis nous si tu ne sais
pas.
Herser
c.toutbon
Merci pour ton ,pour votre aide,mais je vais temporairement
abandonner le sujet qui n'est pas ma première urgence,car je pars pour une
semaine.
Je vais commencer par m'acheter un disque dur externe,histoire de
sauvegarder ce que j'ai.
Je me sers toujours de carto explorer,mais je virerai tout vers la fin
du mois,pour réinstaller proprement lors de la venue de mon fils,qui
lui sait travailler dans le registre(Ancien mvp serveurs,qui a charge
maintenant
d'une grande famille).
Rassurez vous,je reviendrai.

u7M4I%