Dossiers de messagerie doublés dans Evolution

Olivier
--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

J'ai un compte de messagerie IMAP/SMTP g=E9r=E9 par 1and1.
J'y acc=E8de par un client Evolution ou par le client webmail de l'ISP.
Ma machine principale est sous Squeeze mais j'ai test=E9 sous Wheezy/Gname

J'ai remarqu=E9 qu'Evolution pr=E9sente deux ou trois fois certains dossier=
s:
- la corbeille est pr=E9sent=E9e sous la forme d'une ic=F4ne de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (les deux sont nomm=E9es Corbeille)
- le dossier du spam est pr=E9sent=E9 sous la forme d'une ic=F4ne de papier
froiss=E9 et sous celle d'un dossier (la premi=E8re nomm=E9e Pourriel, l'au=
tre
Spam)
- le dossier des courriels envoy=E9s est pr=E9sent=E9 sous la forme d'une i=
c=F4ne
de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la premi=E8re nomm=E9e Envo=
y=E9,
la suivante Objets envoy=E9s et l'autre Sent). Noter que le dossier Envoy=
=E9
est le seul qui n'est pas rang=E9 dans l'arborescence du compte de messager=
ie
mais dans celle appel=E9e Sur cet ordinateur.

Quand j'utilise le webmail:
- la corbeille est pr=E9sent=E9e sous la forme d'une ic=F4ne de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (le premier nomm=E9 Corbeille, l'autre Trash),
- il n'y a qu'un dossier Pourriel (dont le contenu rassemble le contenu des
dossiers Spam et Pourriel d'Evolution)
- le dossier des courriels envoy=E9s est pr=E9sent=E9 deux fois sous la for=
me
d'une ic=F4ne de dossier (le premier nomm=E9 Objets envoy=E9s, l'autre Sent=
). Le
contenu du dossier Envoy=E9 d'Evolution n'est pas accessible.

Comment mettre bon ordre =E0 tout =E7a ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?

Slts

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

agerie IMAP/SMTP g=E9r=E9 par 1and1.<br>J&#39;y acc=E8de par un client Evol=
ipale est sous Squeeze mais j&#39;ai test=E9 sous Wheezy/Gname<br>
sent=E9e sous la forme d&#39;une ic=F4ne de corbeille et sous celle d&#39;u=
n dossier (les deux sont nomm=E9es Corbeille)<br>
=F4ne de papier froiss=E9 et sous celle d&#39;un dossier (la premi=E8re nom=
envoy=E9s est pr=E9sent=E9 sous la forme d&#39;une=20
ic=F4ne de timbre et deux fois sous celle d&#39;un dossier (la premi=E8re n=
omm=E9e Envoy=E9, la suivante Objets envoy=E9s et l&#39;autre Sent). Noter=
que le dossier Envoy=E9 est le seul qui n&#39;est pas rang=E9 dans l&#39;a=
rborescence du compte de messagerie mais dans celle appel=E9e Sur cet ordin=
ateur.<br>
est pr=E9sent=E9e sous la forme d&#39;une ic=F4ne de corbeille et sous cel=
le d&#39;un dossier=A0 (le premier nomm=E9 Corbeille, l&#39;autre Trash),<b=
r></div>
e contenu des dossiers Spam et Pourriel d&#39;Evolution)<br>- le dossier de=
s courriels envoy=E9s est pr=E9sent=E9 deux fois sous la forme d&#39;une ic=
=F4ne de dossier (le premier nomm=E9 Objets envoy=E9s, l&#39;autre Sent). L=
e contenu du dossier Envoy=E9 d&#39;Evolution n&#39;est pas accessible.<br>
st-il possible qu&#39;Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?<=

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jérôme
Le Thu, 6 Mar 2014 11:27:32 +0100,
Olivier a écrit :

Bonjour,

J'ai un compte de messagerie IMAP/SMTP géré par 1and1.
J'y accède par un client Evolution ou par le client webmail de l'ISP.
Ma machine principale est sous Squeeze mais j'ai testé sous
Wheezy/Gname

J'ai remarqué qu'Evolution présente deux ou trois fois certains
dossiers:
- la corbeille est présentée sous la forme d'une icône de corbeille
et sous celle d'un dossier (les deux sont nommées Corbeille)
- le dossier du spam est présenté sous la forme d'une icôn e de papier
froissé et sous celle d'un dossier (la première nommée Pou rriel,
l'autre Spam)
- le dossier des courriels envoyés est présenté sous la fo rme d'une
icône de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la premiè re
nommée Envoyé, la suivante Objets envoyés et l'autre Sent) . Noter que
le dossier Envoyé est le seul qui n'est pas rangé dans l'arbore scence
du compte de messagerie mais dans celle appelée Sur cet ordinateur.

Il y a les "dossiers abonnés", j'ai ça dans gmail. La structure n ormale
et une structure spécifique à google, en désabonnant la corb eille de
google, c'est plus propre. Je n'ai pas regardé de très près, mais à mon
avis c'est au niveau du serveur et il faut peut-être faire les ré glages
en fonction.

Comment mettre bon ordre à tout ça ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier
IMAP ?

J'ai désinstallé evolution, mais à priori oui. Je crois que c'est dans
un onglet nommé "défauts".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS