dossiers mountain lion

pierre.lemercier
Bonjour,

Je viens de passer de snow leo à mountain lion ; un peu dérouté :
- mes fenetres de dossier ont une largeur minimale trop grande
- la disposition du contenu de dossier ne sont pas conservées apres un
démarrage

Il y a surement des solutions mais lesquelles ?

michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

Je viens de passer de snow leo à mountain lion

Question naïve : pourquoi ne pas être passé à Mavericks plutôt que de
payer pour ML ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pierre.lemercier
MV wrote:

Question naïve : pourquoi ne pas être passé à Mavericks plutôt que de
payer pour ML ?

tout simplement parce que j'avais acheté la chose avant que mav soit
disponible

Ceci étant est-ce vraiment intéressant de passer à maverick ?

Une autre question : safari n'a plus la possibilité de visualiser le
code source ; pour la plupart des gens celà n'a pas grosse importance ;
pour moi si car j'ai développé (en applescript) une série de programmes
qui scannent le web. Peut-on réinstaller une version snowleo sur les
systèmes suivants ? (j'ai cherché mais je ne trouve aucun dmg)

Merci et bonne journée
michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

Ceci étant est-ce vraiment intéressant de passer à maverick ?

C'est débattu régulièrement ici.
Y a des pour, y a des contre ! ;-)
Tôt ou tard, il faudra quand même que tout le monde y passe !

Une autre question : safari n'a plus la possibilité de visualiser le
code source ;

Ben si !
Prefs de Safari / onglet Avancé / cocher « Afficher le menu
Développement dans la barre des menus » en bas de la fenêtre.
Ensuite c'est un article du menu Développement (ou cmd + alt + u chez
moi).

Peut-on réinstaller une version snowleo sur les
systèmes suivants ? (j'ai cherché mais je ne trouve aucun dmg)

Je ne comprends pas la question... Tu demandes si on peut installer Snow
Leopard par dessus Mountain Lion ? Si c'est ta question, je crains que
ce ne soit pas possible.

Merci et bonne journée

Pareillement.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
pierre lemercier wrote:

- la disposition du contenu de dossier ne sont pas conservées apres un
démarrage

Problème récurrent d'OS X (ils ont copié sur windows 95). Ca me le fait
sur un système sur 2 environ : Je l'ai eu sur Snow Leopard (pour le
bureau), je l'ai sur Mountain Lion pour le dossier Documents.
--
Fra
fra
MV wrote:

Tôt ou tard, il faudra quand même que tout le monde y passe !

Jamais ! :p
--
Fra
g4fleurot
pierre lemercier wrote:

Il y a surement des solutions mais lesquelles ?

Faire un AppleScript du genre :
tell application "Finder"
activate
open folder "Users:maison:Documents" of startup disk
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set sidebar width of Finder window 1 to {200}
set target of Finder window 1 to folder ¬
"Users:maison:Documents" of startup disk
set bounds of Finder window 1 to {370, 150, 1240, 750}
set current view of Finder window 1 to column view
end tell

Remplacer maison par le nom de son compte.
Les chiffres donnent la position des côtés sur l'écran dans l'ordre
Gauche Haut Droite Bas
200 est la largeur de la barre latérale

--
Gérard FLEUROT plus un
Matt
On Jeu 16 janvier 2014 (19:48),
Fra wrote:

Jamais ! :p

Pourquoi ? Il est mieux fichu que 10.8 d'après ce que j'ai pu en lire.

--
“There are two types of people in this world: those who understand recursion
and those who don’t understand that there are two types of people in this
fra
Matt wrote:

On Jeu 16 janvier 2014 (19:48),
Fra wrote:

> Jamais ! :p

Pourquoi ? Il est mieux fichu que 10.8 d'après ce que j'ai pu en lire.

Y'a plus les Sync Services ! Je n'ai pas de smartphone, je résiste ! Et
j'ai besoin que l'agenda et les contacts soit synchronisés.
--
Fra
Matt
On Jeu 16 janvier 2014 (21:03),
Fra wrote:

Y'a plus les Sync Services ! Je n'ai pas de smartphone, je résiste ! Et
j'ai besoin que l'agenda et les contacts soit synchronisés.

En effet si on a pas son serveur caladvd/carddavd c'est problèmatique :-)

--
“The bitterness of poor quality remains long after the sweetness of meeting th
e schedule has been forgotten.” – Anonymous
fra
Matt wrote:

On Jeu 16 janvier 2014 (21:03),
Fra wrote:

> Y'a plus les Sync Services ! Je n'ai pas de smartphone, je résiste ! Et
> j'ai besoin que l'agenda et les contacts soit synchronisés.

En effet si on a pas son serveur caladvd/carddavd c'est problèmatique :-)

Même avec un serveur ça le ferait pas car mon vieux téléphone ne gère
pas cela. Je suis quand même en train de réfléchir à un smartphone mais
je les trouve tous trop gros pour ma poche.
--
Fra
1 2