Dossiers non visibles

12 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai réparti les mails reçus dans différents répertoires et je me rends
compte, suite à une réinstallation, que certains dossiers, vus dans
l'explorer sont bien présents avec les autres, mais n'apparaissent pas
dans Outlook Express 6, alors qu'ils sont être au même look que les
autres et que leurs tailles sont dans la "moyenne". Ni trop gros, ni
trop petits.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment les faire réapparaitre
dans OE.

Jac

10 réponses

1 2
Luc
Jac a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai réparti les mails reçus dans différents répertoires et je me
rends compte, suite à une réinstallation,

réinstallation de quoi ?

que certains dossiers, vus
dans l'explorer sont bien présents avec les autres, mais
n'apparaissent pas dans Outlook Express 6, alors qu'ils sont être au
même look que les autres et que leurs tailles sont dans la "moyenne".
Ni trop gros, ni trop petits.

Tu veux dire que certains fichiers .dbx présents dans le dossier de stockage
d'OE n'apparaissent pas sous forme de dossiers locaux dans OE ?

Si oui, tu peux essayer de les faire réapparaître dans OE en suivant la
petite procédure suivante...

- Ferme OE
- Déplace les .dbx en question en les sauvegardant en dehors du dossier de
stockage d'OE, dans Mes Documents par exemple.
- Ouvre OE
- Crée tous les dossiers locaux correspondant aux fichiers.dbx sauvegardés
précédemment (attention à bien respecter les espaces, accents,
majuscules/minuscules, etc.)
- Sélectionne chacun de ces nouveaux dossiers locaux (étape très importante
à ne pas négliger)
- Ferme OE
- Copie-colle les .dbx précédemment sauvegardés pour les remettre dans le
dossier de stockage d'OE (pour chacun de ces fichiers, un message
d'avertissement doit te prévenir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement)
- Ouvre OE et vérifie le contenus des dossiers locaux.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer d'extraire les messages contenus
dans chacun des .dbx avec WOEExtract
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
ou Outlook Express Message Extractor http://www.gaijin.at/dloemxtr.php
Ce dernier semble, d'après des témoignages récents, plus efficace que le
premier.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment les faire réapparaitre
dans OE.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jac
... j'ai réinstallé XP... et ça lui a fait du bien.

J'ai testé avec les deux logiciels que tu préconises : ils fonctionnent
parfaitement, mais ils ne voient pas non plus le contenu des dossiers
qui n'apparaissent pas dans OE. Mais il s'agit de dossiers qui
n'apparaissent plus depuis un certain temps. Je les avais même oubliés.

Pour la solution de recréer le dossier puis de le remplacer après
fermeture d'OE par l'original invisible dans OE, j'avais déjà testé.
J'ai même essayé le bloc notes, mais il n'a pas du tout aimé. Word non
plus d'ailleurs.

Jac a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai réparti les mails reçus dans différents répertoires et je me
rends compte, suite à une réinstallation,

réinstallation de quoi ?

que certains dossiers, vus
dans l'explorer sont bien présents avec les autres, mais
n'apparaissent pas dans Outlook Express 6, alors qu'ils sont être au
même look que les autres et que leurs tailles sont dans la "moyenne".
Ni trop gros, ni trop petits.

Tu veux dire que certains fichiers .dbx présents dans le dossier de stockage
d'OE n'apparaissent pas sous forme de dossiers locaux dans OE ?

Si oui, tu peux essayer de les faire réapparaître dans OE en suivant la
petite procédure suivante...

- Ferme OE
- Déplace les .dbx en question en les sauvegardant en dehors du dossier de
stockage d'OE, dans Mes Documents par exemple.
- Ouvre OE
- Crée tous les dossiers locaux correspondant aux fichiers.dbx sauvegardés
précédemment (attention à bien respecter les espaces, accents,
majuscules/minuscules, etc.)
- Sélectionne chacun de ces nouveaux dossiers locaux (étape très importante à
ne pas négliger)
- Ferme OE
- Copie-colle les .dbx précédemment sauvegardés pour les remettre dans le
dossier de stockage d'OE (pour chacun de ces fichiers, un message
d'avertissement doit te prévenir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement)
- Ouvre OE et vérifie le contenus des dossiers locaux.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer d'extraire les messages contenus
dans chacun des .dbx avec WOEExtract
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
ou Outlook Express Message Extractor http://www.gaijin.at/dloemxtr.php
Ce dernier semble, d'après des témoignages récents, plus efficace que le
premier.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment les faire réapparaitre
dans OE.

Padkoi

Aski
Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... j'ai réinstallé XP... et ça lui a fait du bien.

J'ai testé avec les deux logiciels que tu préconises : ils
fonctionnent parfaitement, mais ils ne voient pas non plus le contenu
des dossiers qui n'apparaissent pas dans OE. Mais il s'agit de
dossiers qui n'apparaissent plus depuis un certain temps. Je les
avais même oubliés.
Pour la solution de recréer le dossier puis de le remplacer après
fermeture d'OE par l'original invisible dans OE, j'avais déjà testé.
J'ai même essayé le bloc notes, mais il n'a pas du tout aimé. Word non
plus d'ailleurs.

Es-tu sûr de bien avoir respecté la procédure ?
N'y a-t-il pas un fichier de la forme FichierConcerné (1).dbx dans ton
dossier de stockage ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jac
... oui, il y en a quelques uns. Mais ceux qui sont vraiment illisibles
ne comportent aucun (1).

Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... j'ai réinstallé XP... et ça lui a fait du bien.

J'ai testé avec les deux logiciels que tu préconises : ils
fonctionnent parfaitement, mais ils ne voient pas non plus le contenu
des dossiers qui n'apparaissent pas dans OE. Mais il s'agit de
dossiers qui n'apparaissent plus depuis un certain temps. Je les
avais même oubliés.
Pour la solution de recréer le dossier puis de le remplacer après
fermeture d'OE par l'original invisible dans OE, j'avais déjà testé.
J'ai même essayé le bloc notes, mais il n'a pas du tout aimé. Word non
plus d'ailleurs.

Es-tu sûr de bien avoir respecté la procédure ?
N'y a-t-il pas un fichier de la forme FichierConcerné (1).dbx dans ton
dossier de stockage ?

Aski
Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... oui, il y en a quelques uns. Mais ceux qui sont vraiment
illisibles ne comportent aucun (1).

Commence par déterminer ceux qui sont valides en utilisant XtractOE.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
Ensuite tu supprimeras les autres et feras une copie des bons pour appliquer
la manip de la faq.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jac
Installé sans problème. Le dbx incriminé fait 24.8 Mo mais XtraxtOE
m'annonce que le fichier ne contient pas de message... Bien sûr, il y
avait quelques pièces attachées.
Par contre, XtraxtOE voit bien les messages dans d'autres dbx.

Y a-t'il queque chose d'autre à faire avant la corbeille ?

Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... oui, il y en a quelques uns. Mais ceux qui sont vraiment
illisibles ne comportent aucun (1).

Commence par déterminer ceux qui sont valides en utilisant XtractOE.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
Ensuite tu supprimeras les autres et feras une copie des bons pour appliquer
la manip de la faq.

Aski
Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

Installé sans problème. Le dbx incriminé fait 24.8 Mo mais XtraxtOE
m'annonce que le fichier ne contient pas de message... Bien sûr, il y
avait quelques pièces attachées.
Par contre, XtraxtOE voit bien les messages dans d'autres dbx.

Y a-t'il queque chose d'autre à faire avant la corbeille ?

Pas jeter encore :o)
Tu peux essayer cette dernière méthode qui a réussi à certains
http://dechily.org/Forum_Aski/topic18.html
Pense dès maintenant à décomposer tes dossiers en autres dossiers ou
sous-dossiers afin d'éviter d'en avoir d'aussi gros.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jac
... rien à faire, le soft arrête de travailler après la première étape
et n'affiche rien.

Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

Installé sans problème. Le dbx incriminé fait 24.8 Mo mais XtraxtOE
m'annonce que le fichier ne contient pas de message... Bien sûr, il y
avait quelques pièces attachées.
Par contre, XtraxtOE voit bien les messages dans d'autres dbx.

Y a-t'il queque chose d'autre à faire avant la corbeille ?

Pas jeter encore :o)
Tu peux essayer cette dernière méthode qui a réussi à certains
http://dechily.org/Forum_Aski/topic18.html
Pense dès maintenant à décomposer tes dossiers en autres dossiers ou
sous-dossiers afin d'éviter d'en avoir d'aussi gros.

Aski
Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... rien à faire, le soft arrête de travailler après la première étape
et n'affiche rien.

S'il n'y a rien de confidentiel, je peux essayer en utilisant le mode source
de XtractOE.
Si tu es intéressé, prends contact par mon site.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

http://dechily.org/
Jac
... c'est bien gentil et je te remercie pour ta proposition. Mais je ne
veux pas t'ennuyer. Je vais tout simplement faire le ménage. C'est
l'occasion rêvée.

Merci encore pour toutes tes indications judicieuses.

Jac

Hello Jac,

Tu as savamment écrit :

... rien à faire, le soft arrête de travailler après la première étape
et n'affiche rien.

S'il n'y a rien de confidentiel, je peux essayer en utilisant le mode source
de XtractOE.
Si tu es intéressé, prends contact par mon site.

1 2