dossiers partagés XP Home

rg.sigec
Bonjour,

Je tente de connecter un disque dur multimédia en wifi par un routeur vers mon portable en XP home.
Je pense que le DDM wifi est opérationnel puisque le ping vers lui fonctionne.
Il faut partager un dossier et créer un compte invité pour faire apparaître sur le DDM les fichiers
contenus dans ce dossier. Strictement rien n'apparaît.
J'en conclus que le partage sous XP est défaillant.
La doc du DDM dit expressément 'Le compte Invité doit pouvoir accéder aux dossiers partagés'. Aurais-je oublié quelque chose ?
Sous XP Home, un dossier partagé est accessible de fait au compte Invité, non ?

Merci de m'éclairer.

René

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"rg.sigec" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Est-ce que le disque apparaît dans les "favoris réseau" ?
Et dans l'option "voir les ordinateurs du groupe de travail" ??

Si pas, il y a un problème au niveau du paramétrage du réseau.
Quelques règles à respecter :

- Les règles "réseau" de base doivent être respectées : même plage d'adresse
IP pour les 2 matériels, ainsi que DNS définie (sauf si le routeur est en
DHCP, mais ce mode ne convient pas à tous les matériels de ce type, donc si
soucis, essayer le mode "manuel"), et si possible, même nom de groupe de
travail (pas possible sur tous les matériels de ce type)
- Le routeur, s'il a un pare-feu, doit autoriser la communication entre les
2 matériels.
- Le compte qui est autorisé en accès au répertoire partagé du DDM (défini
dans le menu de configuration du disque dur externe) doit être le même que
le compte de la session de Windows.
- Le pare-feu de XP doit autoriser l'accès au disque externe.

S'il apparait bien dans les favoris réseau ou l'option précitée, ou alors
que tout a été corrigé au niveau du paramétrage réseau sur les 2 matériels,
alors il suffit juste d'ajouter le lecteur réseau sur le PC :

- Souvent un utilitaire du fabricant du disque fourni un assistant qui va le
faire apparaître très simplement.
- Sinon, soit on "double-clique" sur le disque externe dans les favoris
réseau, et le dossier apparaît et est accessible
- Soit on utilise l'option "connecter un lecteur réseau" dans les favoris
réseau
- Soit on créée un raccourci en y mettant le chemin d'accès réseau du
répertoire partagé.
Exemple : dossier "Public" sur le disque externe nommé DDM avec adresse IP
192.168.1.3
Alors en cible du raccourci, on peut mettre :
DDMPublic
ou
192.168.1.3Public

Nous tenir au courant,