Dossiers sou win98

Société LE PIC
Bonjour à tous.

Comment puis-je récupérer tous les dossiers (réception, envoyés etc..) sous
win 98 et les mettre sous xp?

Merci par avance

Azo4
fichier/exporter..non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Société LE PIC" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

Comment puis-je récupérer tous les dossiers (réception, envoyés etc..)
sous
win 98 et les mettre sous xp?

Merci par avance

Société LE PIC
oui exporter de win98 et récupérer sous xp.
"Azo4" a écrit dans le message de
fichier/exporter..non?

--

Bonjour à tous.

Comment puis-je récupérer tous les dossiers (réception, envoyés etc..)
sous
win 98 et les mettre sous xp?

Merci par avance

galida
Salut.
Cela dépend surtout du logiciel utilisé. Si le logiciel sous W98 est
installé sur xp, aucun problème. cela dépend de l'extension du fichier.
Word = doc, Excel = xls, etc.
--
Daniel - galida
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u% pour écrire ceci :

fichier/exporter..non?

Bonjour à tous.

Comment puis-je récupérer tous les dossiers (réception, envoyés
etc..) sous
win 98 et les mettre sous xp?

Merci par avance

J'ai fait ça en son temps (2004) lorsque j'ai changé pon PC en passant
de W98 à XP.
De mémoire, j'avais copié mes fichiers .dbx sur une disquette puis à
partir de OE6 sous XP : Fichier/importer/messages, en ayant pris soin de
décocher "en lecture seule" des propriétés des .dbx recopiés sur la
disquette.

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour galida*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Salut.
Cela dépend surtout du logiciel utilisé. Si le logiciel sous W98 est
installé sur xp, aucun problème. cela dépend de l'extension du
fichier. Word = doc, Excel = xls, etc.

Apparemment, il parle d'OE (réception, envoyés...)
--
Jacquouille la Fripouille

Société LE PIC
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

Je voudrais récupérer de win98 outlookexpress les dossiers envoyés et
réception et les mettre sous outlookexpress en xp.
Je n'ai pas trouvé de dossiers*.dbx sous win98

merci
"galida" a écrit dans le message de
[...]

galida
Re:
J'avais lu un peu vite, mais azo4 à répondu correctement.

--
Daniel - galida
Luc
[microsoft.public.fr.outlookexpress6, microsoft.public.fr.windowsxp]

[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Société LE PIC a écrit...

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

Je voudrais récupérer de win98 outlookexpress les dossiers envoyés et
réception et les mettre sous outlookexpress en xp.
Je n'ai pas trouvé de dossiers*.dbx sous win98

Cette question concerne OE et donc microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur
lequel je crossposte ce message et y positionne le suivi

Si ton Windows 98 n'a pas été mis à jour et que OE en est resté à la version
4.72, son dossier de stockage ne contient pas de fichiers.dbx mais des .mbx.
Dans ce cas, utilise MBXtract (http://www.oehelp.com/MBXtract/Default.aspx)
pour extraire individuellement les messages qu'ils contiennent au format
.eml. Les fichiers .eml sont réintégrables très facilement dans OE6 en les
glissant avec la souris de l'Explorateur Windows vers un dossier local d'OE
(OE et L'Explorateur étant ouvert l'un à côté de l'autre).

Si ton Windows 98 a été maintenu à jour, il intègre OE version 6 et par
conséquent son dossier de stockage [1] est peuplé de .dbx.

- Pour un transfert intégral de la messagerie d'un OE vers un autre, il
suffit
de fermer et coller tous les .dbx du PC source dans le dossier de stockage
du PC cible qu'on aura préalablement vidé.
J'insiste sur le fait qu'il faut disposer de tous les .dbx du PC source,
en particulier le fichier Folders.dbx qui reconstituera tous les dossiers
locaux d'origine et leur hiérarchie.

- Pour réintégrer les .dbx du PC source sans écrasement des .dbx existants
dans le PC cible, il faut s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
avertir que le fichier existe déjà, accepter l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Société LE PIC nous susurrait, le mercredi
16/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <478e11ac$0$877$, les
doux mélismes suivants :

Comment puis-je récupérer tous les dossiers (réception, envoyés etc..) sous
win 98 et les mettre sous xp?

Il Me semble sue OE est capable d'exporter tous ses répertoires
(données, courrier, adresses etc)...
Suffit ensuite de les ré-importer avec OE installé avec XP...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant