Dossiers stockés sur ordinateur local

6 réponses
oldtintin
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se trouve les
messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement en
panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant l'arrêt du
système. Durant ce laps de temps je souhaite transférer mes messages de ce
portable sur mon ordinateur de bureau qui est raccordé via mon réseau local
ethernet pour retrouver ce dossier avec les nouveaux messages stockés.

Par avance Merci

6 réponses

Fabrice [MVP]
"oldtintin" a écrit dans le message de
news:
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se trouve
les
messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement en
panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant l'arrêt du
système. Durant ce laps de temps je souhaite transférer mes messages de ce
portable sur mon ordinateur de bureau qui est raccordé via mon réseau
local
ethernet pour retrouver ce dossier avec les nouveaux messages stockés.

Par avance Merci

Bonjour,

C'est écrit dans les préférences de WLM....
C'est par défaut dans "Mes Documents" sur Windows XP et Document, fichiers
reçu, le suffixe de votre adresse MSN suivit d'un nombre, sur Windows Vista.
Tout cela est visible dans les options de WLM à l'item "Messages"

PS : C'est pas bien d'enregistrer les conversations des autres...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
aski
Bonjour,

"oldtintin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se trouve
les
messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement en
panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant l'arrêt du
système. Durant ce laps de temps je souhaite transférer mes messages de ce
portable sur mon ordinateur de bureau qui est raccordé via mon réseau
local
ethernet pour retrouver ce dossier avec les nouveaux messages stockés.

Par avance Merci

Le plus simple est transférer le dossier des données dont l'emplacement peut
être repéré par
Outils
Options
Avancé
Maintenance
Dossier de stockage pour Windows Mail ou Dossier stocké sur l'ordinateur
pour Windows Live Mail

Ne pas oublier de sauvegarder les contacts
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
oldtintin a écrit...

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se
trouve les messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement
en panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant
l'arrêt du système.

Donne un grand coup d'aspirateur par les ouies d'aération et dans les
ventilateurs que tu peux atteindre après démontage (souvent sous le
clavier), c'est très simple et très efficace.

Durant ce laps de temps je souhaite transférer
mes messages de ce portable sur mon ordinateur de bureau qui est
raccordé via mon réseau local ethernet pour retrouver ce dossier avec
les nouveaux messages stockés.

Par avance Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Fabrice [MVP] a écrit...

"oldtintin" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se
trouve les
messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement
en panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant
l'arrêt du système. Durant ce laps de temps je souhaite transférer
mes messages de ce portable sur mon ordinateur de bureau qui est
raccordé via mon réseau local
ethernet pour retrouver ce dossier avec les nouveaux messages
stockés. Par avance Merci

Bonjour,

Bonjour Fabrice

C'est écrit dans les préférences de WLM....
C'est par défaut dans "Mes Documents" sur Windows XP et Document,
fichiers reçu, le suffixe de votre adresse MSN suivit d'un nombre,
sur Windows Vista. Tout cela est visible dans les options de WLM à
l'item "Messages"
PS : C'est pas bien d'enregistrer les conversations des autres...

A priori, il semble que oldtintin parle de Windows Mail (sous Vista), pas de
Windows Live Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Jacques \(JJP\)
Luc wrote:
oldtintin a écrit...

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se
trouve les messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement
en panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant
l'arrêt du système.

Donne un grand coup d'aspirateur par les ouies d'aération et dans les
ventilateurs que tu peux atteindre après démontage (souvent sous le
clavier), c'est très simple et très efficace.

Durant ce laps de temps je souhaite transférer
mes messages de ce portable sur mon ordinateur de bureau qui est
raccordé via mon réseau local ethernet pour retrouver ce dossier avec
les nouveaux messages stockés.

Par avance Merci

Padkoi

Bonjour,

Je prendrais quant meme la précaution de bloquer les ventilos pendant la
phase d'aspiration.

Risque de vitesse élevée.

@+
JJP
Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit...

"oldtintin" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment identifier la librairie ou se
trouve les
messages WM stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
En effet j'ai un portable qui chauffe car système de refroidissement
en panne. Je ne peux donc l'utiliser que quelques minutes avant
l'arrêt du système. Durant ce laps de temps je souhaite transférer
mes messages de ce portable sur mon ordinateur de bureau qui est
raccordé via mon réseau local
ethernet pour retrouver ce dossier avec les nouveaux messages
stockés. Par avance Merci

Bonjour,

Bonjour Fabrice

C'est écrit dans les préférences de WLM....
C'est par défaut dans "Mes Documents" sur Windows XP et Document,
fichiers reçu, le suffixe de votre adresse MSN suivit d'un nombre,
sur Windows Vista. Tout cela est visible dans les options de WLM à
l'item "Messages"
PS : C'est pas bien d'enregistrer les conversations des autres...

A priori, il semble que oldtintin parle de Windows Mail (sous Vista), pas
de Windows Live Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonsoir,

Oui, je me suis trompé à cause du nom du groupe, qui devrait parler de
Windows Live Messenger :-)

Merci et bonne soirée
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm