.dot ouvre en .dot

Flaguette
Bonjour à tous!

Au travail, nous avons un drôle de problème. Nous sommes sous Word 2003 et
ma collègue et moi partageons certains modèles (fichiers .dot) que nous avons
donc mis dans des dossiers qui nous sont accessibles à toutes les deux.

Lorsque je double clique sur un de ces modèles, soit à partir de Word, soit
à partir de l'Explorateur Windows, Word ouvre un nouveau document "Document
1", basé sur le modèle, ce qui est le résultat prévu.

Lorsque ma collègue ouvre ces mêmes documents, c'est le fichier .dot qui
ouvre et non un nouveau document "vierge" Word.

Ce qui nous oblige à verrouiller les .dot. Certains de ces documents sont
toujours en mode élaboration, ce qui m'oblige à les déverrouiller, à les
ouvrir pour y travailler, à les reverrouiller, jusqu'aux modifications
suivantes.

Comment faire, donc, pour que les modèles de documents sur son poste de
travail s'ouvrent en .doc?

Merci!

AB
Bonjour,
A vérifier sur le poste de votre collègue. Apparemment l'action par défaut
est "ouvrir", au lieu de "nouveau".
Options des dossiers/Types de fichiers/ cherchez .dot, puis Avancé, puis
cliquez sur "nouveau", puis sur "par défaut". OK
AB

"Flaguette" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...
Comment faire, donc, pour que les modèles de documents sur son poste de
travail s'ouvrent en .doc?

Comme a dit André un fichier .dot doit avoir l'action 'Nouveau'
par défaut (en gras) c'est-à-dire de créer un nouveau document
à partir de ce modèle. Si l'action par défaut est 'Ouvrir'
comme pour un .doc le modèle sera /ouvert/ comme si on voulait
le modifier. Modifiez l' 'action' par défaut du clic ou double-clic.

Sinon une autre possibilité est de rétablir les associations de
fichers Word en exécutant manuellement la commande suivante :

Démarrer | Exécuter | Winword.exe /regserver
OK

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

Flaguette
Merci...

Malheureusement, nous n'avons pas accès aux fonctions sous "Avancé" et le
directeur des TI n'est pas très coopératif ;-) En fait, lorsqu'on lui dit que
quelque chose ne fonctionne pas, sa réponse est que les autres n'ont pas ce
problèmes et donc qu'il ne peut pas changer tout le réseau pour un seul
usager...

Va falloir vivre avec! Merci quand même!

[...]

Flaguette
Merci aussi, mais de la façon qu'est bâti le réseau ici, nous n'avons pas
accès à cette commande.

J'apprécie énormément vos réponses! Bonne journée!

Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...
Merci aussi, mais de la façon qu'est bâti le réseau ici, nous n'avons pas
accès à cette commande.

Attendez c'est hallucinant ce que vous nous dites ! Faut pas vous laisser
faire ! L'administrateur du réseau est là pour les usagers du réseau,
vous devez exiger qu'il répare cette bêtise dans l'attribution des
propriétés des fichiers. C'est quoi ça, encore une dictature informatique ?
Si l'administrateur n'est pas capable de réparer ça, il vole son salaire.
Il est vrai que si vous n'avez pas les droits administrateur vous ne
pouvez ni modifier les propriétés des .DOT ni faire la manipulation
avec la touche Win+R que j'ai donnée (essayez quand même)

Sinon votre collègue au lieu de double-cliquer sur un modèle
peut faire clic droit - Nouveau
ou alors il lui faut utiliser le modèle depuis Word.

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

Flaguette
;-)

Merci pour le support moral!

J'ai encore eu cette réponse de sa part lors d'une discussion un peu musclée
ce midi... Alors je vais attendre que la poussière retombe un peu avant de
faire un nouvel essai.

Apparamment que je suis la seule ici à éprouver toutes sortes d'ennuis :
documents qui se corrompent, liens avec les bases de données Excel qui se
perdent dans les nuages lors de publipostages, champs qui disparaissent. Mais
il faut dire qu'ici, les usagers utilisent Word comme ils le faisaient au
temps des machines à écrire manuelles, en alignant le texte grâce à des tab
tab tab et une suite d'espaces pour compenser!

Entre temps, aujourd'hui, j'ai obtenu que mon nom d'usager soit entièrement
recréé et maintenant, lorsque je sauvegarde une petite lettre toute simple en
Word, je n'ai plus le temps de boire mon café avant que le nom que je viens
de taper ne s'affiche!

Chaque chose en son temps!!! ;-)

Bonjour !

'Flaguette' nous a écrit ...