[double boot] configuration anti-linux

3 réponses
Adrien
Bonjour,

Je cherche à installer linux sur un portable Samsung X10 1400. Cependant
j'ai un gros problème de repartionnemement. Pour l'instant il y a 3
partitions: une première partition de type "compaq backup" (ou compaq qq
chose), puis une partition vfat, puis quelques Mo non alloués.
Le CD d'installation de mandrake refuse de changer la taille de la vfat,
peut-être parce qu'il y a des données au début et à la fin de la vfat
(d'usine !).
Partition magic 8 me sort: "Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de
reconnaître la lettre d'unité de la partition" et puis s'arrête.

J'aurais volontier viré windows XP et toutes ses partitions mais il me
reste malheureusement 3 programmes qui ne fonctionnent pas encore avec
Wine.

J'ai peur que la réinstallation du système grace au CD d'installation
fourni avec l'ordinateur remette tout en état, en virant linux au
passage et en recréant les partitions bugées d'origine.

Bref, je ne vois pas du tout comment faire pour que les deux systèmes
cohabitent à part en payant cher l'achat d'une licence windows non EOM
ou en la piratant, ce que je souhaite encore moins faire.

Si vous voyez une solution, ou même une piste, je suis preneur. Ce
serait d'autant plus dommage de ne pas installer linux que la Knoppix
arrive à reconnaître l'écran, la carte son, la carte video (pas encore
testé pour la carte WiFi).

Merci d'avance
Adrien

3 réponses

Vincent Bernat
OoO En ce milieu de nuit étoilée du dimanche 26 octobre 2003, vers
04:47, Adrien disait:

Le CD d'installation de mandrake refuse de changer la taille de la
vfat, peut-être parce qu'il y a des données au début et à la fin de la
vfat (d'usine !).
Partition magic 8 me sort: "Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de
reconnaître la lettre d'unité de la partition" et puis s'arrête.

Défragmente et utilise FIPS ou Parted pour voir. P'tet un scandisk
avant ?
--
I WILL NOT SELL MY KIDNEY ON eBAY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF07

Non Compos Mentis
Le Sun, 26 Oct 2003 09:14:00 -0800, Vincent Bernat a écrit :

OoO En ce milieu de nuit étoilée du dimanche 26 octobre 2003, vers
04:47, Adrien disait:

Le CD d'installation de mandrake refuse de changer la taille de la
vfat, peut-être parce qu'il y a des données au début et à la fin de la
vfat (d'usine !).
Partition magic 8 me sort: "Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de
reconnaître la lettre d'unité de la partition" et puis s'arrête.

Défragmente et utilise FIPS ou Parted pour voir. P'tet un scandisk
avant ?

T'as pas un verrouillage quelconque dans le bios ?

slr
J'ai moi aussi le Samsung X10, avec exactement les mêmes pb...
La seule solutio a été de formater tout le disque, de réinstaller avec
le CD de restauration et d'en profiter pour repartitionner le
disque... et maintenant ça marche parfaitement !
(La partition EISA de 10Mo en début de disque sert d'après le service
clientèle à gérer la reconnaissance de l'emprunte digitale si cette
option a été prise, à rien sinon...)