Double Boot

Le
Christophe Marty
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un portable au travail. Je veux installer xp et
freebsd sur une deuxième partition (slice) et j'ai donc besoin de mettre
en place un double boot.
Avec mon ami google, nous avons trouvé deux solutions : soit utiliser le
gestionnaire de winxp pour booter fbsd ou utiliser gap. Dans tous les
cas, j'ai besoin d'installer le boot manager de fbsd non pas sur le mbr
mais sur la partition de fbsd (la seconde sur mon disque).

Comment fait on cela (je veux la méthode standard sur le deuxième
slice). Avec mon ami google, on a pas trouvé

Merci à tous.

Christophe Marty
kavanier
Le #6689221
Christophe Marty écrivait

[...]

Non pas besoin du boot manager FreeBSD. Eventuellement lors de
l'installation tu demandes d'installer le bootmanager -qui peut booter XP
sans problème-. Perso j'utilise GAG comme bootmanager.

Oui j'utilise aussi GAG et il est parfait ,
sinon l'option Bootmanager dont parle Patrick vous devez la cocher juste
juste avant le partitionnement du disque .

j'install souvent WinXP avant *BSD ça cause moins de soucis .

bonne install
K.Vanier

Christophe Marty
Le #6692091
Oui, désolé, il s'agit de GAG et non gap. Mais mon problème concerne
l'installation du secteur d'amorçage sur la partition de bsd et non le
mbr. Comment on fait ça ?
GAG doit récupérer ce secteur pour pouvoir booter bsd...
merci
Christophe Marty

kavanier wrote:
[...]

Le #6693241
Patrick Lamaizière wrote:
Christophe Marty écrivait

[...]

Il est toujours installé sur la slice.
http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/boot-blocks.html
Effectivement, la doc le précise mais je ne l'avait pas compris comme ça

Avec GAG c'est simple il suffit d'ajouter un OS (choisir la slice FreeBSD),
choisir une jolie icône, et faire sauver sur disque.

Merci :-)

Christophe Marty