Double boot perdu...

5 réponses
jean-marc dufour
Bonsoir à tous,
Au depart j'ai un double boot Xp Debian etch,
bon, comme d'hab je me retrouve dans un classique du genre...
Xp plante ,(par ma faute), donc reinstall, et bien sur plus de menu de
choix d'OS,
et je ne peut booter que sur Xp, evidemment j'ai pas de disquette de
boot linux....
J'ai googler pas mal, mais n'etant pas un pro du genre j'ai un peu de
mal a comprendre la procedure qu'il faut suivre
pour reinstalle grub.

Je m'en remets donc a vos connaisances en la matiere
pour recuperer ce pauvre Grub en sommeil...

merci d'avance
Jmarc Dufour

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

jean-marc dufour
jean-marc dufour a écrit :
Bonsoir à tous,
Au depart j'ai un double boot Xp Debian etch,
bon, comme d'hab je me retrouve dans un classique du genre...
Xp plante ,(par ma faute), donc reinstall, et bien sur plus de menu de
choix d'OS,
et je ne peut booter que sur Xp, evidemment j'ai pas de disquette de
boot linux....
J'ai googler pas mal, mais n'etant pas un pro du genre j'ai un peu de
mal a comprendre la procedure qu'il faut suivre
pour reinstalle grub.

Je m'en remets donc a vos connaisances en la matiere
pour recuperer ce pauvre Grub en sommeil...

merci d'avance
Jmarc Dufour

Quelques precisions:

Je continue a chercher...
j'ai mis explore2fs sur xp et j'ai pu avoir acces a "menu.lst"
qui contient:

.......

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-686
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-5-686 root=/dev/mapper/debian-root ro
initrd /initrd.img-2.6.18-5-686
savedefault

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

j'ai essayer la methode "rescuegui" en bootant avec le dvd1 de debian
etch et lorsque j'arrive au mode rescue apres les langues et lectures
disques je suis devant une liste de IDE qqchoses

plus 3 partition debian:
home
root
swapp

je met root, continuer et la, il me donne 2 possibilites:

changer de systeme racine
ou
redemarrer (et bien-sur sur les autres choix ca me rend un "echec")
et donc je redemarre et retourne illico sur xp!!!

je ne vois pas comment reinstaller grub...

Sinon j'ai un livecd kaella, mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut
faire, pour resoudre ce delicat petit probleme...

Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Greneche
jean-marc dufour a écrit :

Sinon j'ai un livecd kaella, mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut
faire, pour resoudre ce delicat petit probleme...

Jmarc

J'ai utilisé avec succés ceci
(Descend dans la page jusqu'à RESTAURATION MBR)

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/config.html

Bonne fin heu non, bon début de journée :)

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0xB312426D)
E8B9 E843 0196 8528 8223 16B4 ADBB 51D3 B312 426D

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-marc Dufour
Jean-Michel Greneche wrote:
jean-marc dufour a écrit :

Sinon j'ai un livecd kaella, mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut
faire, pour resoudre ce delicat petit probleme...

Jmarc

J'ai utilisé avec succés ceci
(Descend dans la page jusqu'à RESTAURATION MBR)

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/config.html

Bonne fin heu non, bon début de journée :)

Merci,
bon....j'ai boote avec la kaella,
(pour le /etc/fstab---->permission non accordee)
sinon j'ai donc fait:
#mkdir /media
#mount -t ext3 -o ro /dev/hdb1 /media

# mount --bind /dev /media/dev la je ne peut pas creer dev : systeme
de fichier en lecture seulement
# mount --bind /proc /media/proc idem

je continue avec
#cd /media
#chroot /bin/bash et la: chroot ne changer le repertoire vers
/bin/bash: n'est pas un repertoire

donc pour l'instant...?
il doit bien y avoir une astuce, kaella est basee sur knoopix ,il doit y
avoir un truc pour faire tout cela ...

si qqun a une idee...

merci d'avance, il se fait tard...

Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steph
Salut

Lancez ton live-CD, ouvrez un terminal et tape :

$ sudo grub (si GRUB n'est pas installé, tape: $ sudo apt-get install g rub)

Tu atteris sur le menu principal de GRUB. Tape :

grub> find /boot/grub/stage1

si le message "Error 15 : file not found" est rapporté, essaye :
grub> find /grub/stage1

La réponse devrait être sous la forme hdx,y avec x et y en tant que no mbres entiers. Tape ensuite :
grub> root (hdx,y)

où x et y sont remplacés par les nombres obtenus ci-dessus. Tape, ensu ite
grub> setup (hd0)

où hd0 représente hda le premier disque dur. Une dernière commande :
grub> quit

Et voila, normalement c'est bon !!

Si ça marche pas va voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment _recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
C'est pour ubuntu mais sur ma debian ça a fonctionné

@+

steph
jean-marc dufour
steph a écrit :
Salut

Lancez ton live-CD, ouvrez un terminal et tape :

$ sudo grub (si GRUB n'est pas installé, tape: $ sudo apt-get install grub)

Tu atteris sur le menu principal de GRUB. Tape :

grub> find /boot/grub/stage1

si le message "Error 15 : file not found" est rapporté, essaye :
grub> find /grub/stage1

La réponse devrait être sous la forme hdx,y avec x et y en tant que nombres entiers. Tape ensuite :
grub> root (hdx,y)

où x et y sont remplacés par les nombres obtenus ci-dessus. Tape, ensuite
grub> setup (hd0)

où hd0 représente hda le premier disque dur. Une dernière commande :
grub> quit

Et voila, normalement c'est bon !!

Si ça marche pas va voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
C'est pour ubuntu mais sur ma debian ça a fonctionné

@+

steph

Bonjour,
Super, nickel, du premier coup et tout marche bien,
j'etais tombe sur cette doc, mais tout m'avait paru complique....
merci a tous ,
amicalement,
Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact