Double boot XP/Vista

Le
arthur
Bonjour,

Je vais acheter un PC portable avec Vista pro et je souhaiterais
installer aussi XP (familial). Donc un double boot.
J'ai lu qu'il valait mieux installer d'abord XP, puis faire une
partition et installer Vista. Là ce sera bien sûr impossible.

Est-ce que certains d'entre vous ont installé XP sur un PC
préalablement sous Vista ? Je voudrais savoir si ça marche sans trop de
prise de tête.

Je précise aussi que j'aurai un DD de 160 GO : est-ce que ce sera
confortable ? Quel espace attribuer à chaque système ?

Merci d'avance.

Arthur
mguiheux
Clubic a fait un article à ce sujet. Vous pouvez le consulter ici :
http://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html.
Maintenant, quel intéret avez-vous à installer XP en plus de Vista ?
Cordialement,
M. Guiheux
arthur
[...]

Utiliser des logiciels qui risquent de pas tourner sous Vista.

Paulchen
Le #195043
Oui, ça peut se faire avec VistaBootPro, mais ce n'est pas trop simple.
C'est quand même plus facile en installant XP d'abord puis Vista.
Sur une machine neuve, je n'hésiterais pas.

Je te rappelle la facilité d'emploi de PC cloneur Expert
pour sauvegarder et restaurer une partition.

Pour les partitions, si tu mets bien les données et les fichiers temporaires
ailleurs,
30 à 50 Mo par système (système plus programmes) doivent suffire
(j'ai 15 utilisés sur mon XP)
--
Paulchen

"arthur" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #195042
"mguiheux" news: %
Maintenant, quel intéret avez-vous à installer XP en plus de Vista ?

Il marche...
--
Paulchen

arthur
Clubic a fait un article à ce sujet. Vous pouvez le consulter ici :
http://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html.

Merci. Dans l'article en question, je lis "Pour cela, lancez le DVD de
Windows Vista...".
Est-ce que j'aurai ce DVD si Vista est préinstallé ?

arthur
Le #195038
Oui, ça peut se faire avec VistaBootPro, mais ce n'est pas trop simple.
C'est quand même plus facile en installant XP d'abord puis Vista.
Sur une machine neuve, je n'hésiterais pas.
Moi non plus, mais on n'a pas le choix (à part les quelques produits

"barebone" qui posent d'autres problèmes). Donc en gros, Vista est
imposé.

[...]

Tu parles bien de MO et non de GO ?

galida
Le #194981
Salut.
Je pense qu'il est préférable de ne garder que Vista. Rares sont les
programmes qui ne fonctionnent que sous XP, et le mode compatibilité xp de
Vista fonctionne.
Cerains logiciels fonctionnent mieux sous Vista, meilleure gestion de la
mémoire et du matériel.
Et en plus il va falloir s'y mettre.
Par contre, pour un Vista OEM préinstallé, celà dépend si c'est un pc
tatoué, ou avec un n° d'install collé sur le pc. Avec le n° on peut réparer
depuis n'importe quel DVD de Vista, toutes les versions étant sur le DVD,
c'est la clé qui détermine la version. Pour un tatoué, seul le dvd à graver
proposé est à faire et à conserver.
--
Daniel - galida
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"galida" news:%
[...]

Le #194913
"arthur" a écrit dans le message de news:

Tu parles bien de MO et non de GO ?

Go, tu as rectifié toi-même.

--
Paulchen

Par exemple : Rosalie Mignon
Le #285147
[...]

Tu crées une 2 partition primaire avec le gestionnaire de disque Vista, tu
la marques comme active ,t'installes ton XP puis avec bootpart.exe tu
modifies ton boot.ini de XP.
http://www.winimage.com/bootpart.htm

@+.