Double clic sur une cellule liée - Excel 2007 ou 2010

Le
RideHickul
Bonsoir,

Je rencontre un problème tout simple sur des liaisons entre 2 classeurs (un
simple copier / coller avec liaison d'une cellule)

Dans Excel 2003 (après avoir désactivé l'option "modification directe"), un
double clic sur la cellule liée permettait d'ouvrir le classeur "source" ET
de positionner le pointeur sur la cellule "source".

Dans 2007 et 2010 (toujours après avoir désactivé l'option "modification
directe"), c'est pareil sauf si les 2 fichiers sont sur un lecteur réseau.
Dans ce cas le fichier "source" s'ouvre mais le pointeur ne se positionne
pas sur la cellule "source"

C'est là mon problème (il y a sur le réseau de très nombreux fichiers liés
et ce système de navigation par double clic est largement utilisé).

Problème Excel, problème réseau ?
Dans un premier temps, je cherche simplement à savoir si je dois chercher la
solution du côté Excel ou du côté réseau
Quelqu'un peut-il juste me confirmer s'il rencontre ou pas le même problème
sur Excel 2007 ou 2010 :
a.. Dans un classeur mettre une valeur quelconque dans la cellule A1,
b.. Mettre le pointeur dans la cellule A2,
c.. Enregistrer ce classeur sur un lecteur reseau,
d.. Copier la cellule A1 de ce classeur et la coller avec liaison dans un
nouveau classeur (en A1 par exemple),
e.. Enregistrer ce deuxieme classeur (toujours sur le lecteur reseau, dans
le même dossier par exemple),
f.. Fermer le premier classeur (vérifier que le pointeur est en A2),
g.. Désactiver la modification directe (Options Excel - Options avancées -
Modification directe).
Maintenant lorsqu'on double clique sur la cellule A1 du second classeur, le
premier classeur devrait s'ouvrir et le pointeur se mettre en A1.
Chez moi, le pointeur reste en A2.

Avez-vous le même comportement ou votre pointeur se positionne-t'il en A1 ?

D'avance merci

RideHickul
DanielCo
Le #22659161
Bonjour.
Je ne constate pas ce problème avec XL2010
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #22663851
Bonsoir,

Merci de ta réponse !
Donc c'est sans doute du côté réseau que se pose le problème.

J'avais pourtant essayé sur plusieurs postes (2007) sur 2 réseaux
complétement différents.
Dans tous les cas, cela fonctionnait en local mais pas sur un lecteur
réseau.

Je vais faire de nouveaux essais ...

Bonne soirée,
RideHickul.