[Double-clic] - ouverture d'un classeur EXCEL direct ou raccourci

Moisse
Hello bonjour,
* Win XP pro et OFFICE 2003
Le double-clic sur un fichier EXCEL n'ouvre désormais que l'application sur
un fond gris.
Je peux bien sûr ouvrir le fichier visé depuis l'application en parcourant
le chemin.
Il y a bien 2 ou 3 références dans Google, mais sur des versions déjà
anciennes, et le peu que j'ai vu ne donne rien.
Alors je compte sur un lecteur avisé, et je vous remercie tous.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

papou
Bonjour
Personnellement je vois possibilités.
En fait cela correspond au résultat du lancement d'Excel avec le commutateur
/e :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 11Excel.exe" /e
Qui ouvre Excel sans afficher de classeur vierge.
Il est donc possible que le raccourci vers excel comporte ce commutateur sur
ton poste.
Autre option (mais sans trop y croire), un classeur CLASSEUR.XLT est présent
dans le répertoire xlStart et les feuilles ont été masquées, dans ce cas
supprimer ou déplacer le classeur vers un autre répertoire.
Si aucune de ces possibilités ne correspond à ton cas, essaie de réinscrire
les entrées de la base de registre d'Excel avec cette ligne de commande :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 11Excel.exe" /REGSERVER
Tu lances cette ligne à partir du menu Exécuter de Windows.
Cordialement
Pascal

420dc690$0$8225$