Un double clic n'ouvre pas un fichier Excel ou Word

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Chez un de mes clients sous Windows XP SP3, un double clic n'ouvre pas un
fichier Excel ou Word. En revanche, ces mêmes fichiers s'ouvrent normalement
à partir de l'application / Ouvrir.
Si j'insiste sur le double clic, j'obtiens un message disant qu' 'Excel n'a
pu être ouvert'.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

1 2 3
Herser
Remi-Noel Menegaux wrote:
[...]

Bonsoir
Essaie la réparation, ça devrait réinscrire la clef qui manque :
Dans Ajout / suppression clique simple sur Microsoft Office xxxxxx (ta
version)
Puis modifier et réparer
XP te demandera certainement le CD, donc le chercher d'abord
Herser

Lagoon74
Bonsoir Herser.
J'ai le même problème mais uniquement avec Excel. J'ai fait la "reparation"
sans succès!
Y a t'il une autre possibilité de récuperer l'ouverture d'un fichier XLS en
double cliquant dessus à partir de "mes documents"?
Merci pour tes suggestions et solutions.
Bonne soirée.

Lagoon74
--
Merci pour votre aide

"Herser" wrote:

Remi-Noel Menegaux wrote:
> [...]

version)
Puis modifier et réparer
XP te demandera certainement le CD, donc le chercher d'abord

Herser
Lagoon74 wrote:
[...]

Essaie avec le clic droit
Sur un fichier Excel quelconque, clic droit puis "ouvrir avec" :
Clic sur "Choisir le programme", choisir Excel (avec "parcourir" si
necessaire)
Et surtout cocher : "Toujours utiliser ce programme"
Et dis nous
Herser
Lagoon74
Bonjour Herser,
Bon ça marche, J'ai modifié les options des dossiers / types de fichiers /
avancé:
Il y avait ; "CProgram FilesMicrosoft Office11excel.exe" /e
J'ai enlevé le /e et remplacé par /n/dde
(en fait comme il y a pour Word, qui lui ouvre
correctement les fichiers au double clic)
J'ai modifié la ligne : message de DDE par:
[Rem_dde_direct][FileOpen("%1")]
Et au double clic ça ouvre mon fichier Excel. MAIS en même temps j'ai un
message qui dit:
Windows ne trouve pas C:XXXXYYY. XLS . Verifiez que vous avez entré le nom
correctement et essayez de nouveau.....

Alors que le dit fichier est bel et bien ouvert!!!!
Qu'ai je fait comme bêtise?
Merci pour la correction de ce nouveau "petit" problème.

Gérard
--
Merci pour votre aide

"Herser" wrote:

Lagoon74 wrote:
> [...]

necessaire)
Et surtout cocher : "Toujours utiliser ce programme"

Herser
Lagoon74 wrote:
[...]

Re
J'ai ceci et ça marche très bien :
http://cjoint.com/?lwpezVxkaj
Essaie de retrouver en adaptant le chemin de Office.
Garde : "CProgram FilesMicrosoft Office11excel.exe" /e
et modifie message DDE.......

Dis nous
Herser
Lagoon74
J'ai copié ton "&ouvrir".
Le fichier excel ne s'ouvre plus et en plus j'ai une serie de messages qui
disent tous que le fichier..... n'est pas trouvé par windows. Et il y en a
une masse qui vont du chemin du fichier jusqu'à la racine du programe!!!! Une
vrai panique. Il y en même un que je n'ai jamais vu: C: program
filesofficeand.xls ???
Crois-tu que si je désinstalle Office 2003 et le réinstalle, ça peut régler
ce PB?
--
Merci pour votre aide

"Herser" wrote:

Lagoon74 wrote:
> [...]

http://cjoint.com/?lwpezVxkaj
Essaie de retrouver en adaptant le chemin de Office.
Garde : "CProgram FilesMicrosoft Office11excel.exe" /e

Herser
Lagoon74 wrote:
[...]

Et ma 1° proposition "ouvrir avec", ça n'a rien donné ?
Si rien :
soit tu reviens à un point de restauration système au moment où Excel
marchait
soit tu le re-répares (tu le refais, on ne sait jamais...)
ou effectivement tu le réinstalles, après l'avoir désinstallé complétement.
Pour désinstaller complétement Office 2003, compéte "Ajout/suppression" par
:
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
N'oublie pas ensuite tous les patches de sécurité nécessaires
Herser
Herser
Lagoon74 wrote:
[...]

Auparavant essaie quand même :
"CProgram FilesMicrosoft Office11excel.exe" "%1"
n'oublie pas les guillemets
et décocher la case Utiliser DDE.
Herser
Lagoon74
Merci, je vais tenter.
Le : ouvrir avec donne le même résultat. Hélas.
--
Merci pour votre aide