Double-clic ouvre Word mais pas le fichier

Le
abcd
Bonjour à tous,
j'ai un PC sous Win98 qui a le problème suivant :

Si je double-clique sur un fichier word,
- Word s'ouvre normalement
- mais il est vide : le fichier ne s'ouvre pas
- il n'y a aucun message d'erreur
- je dois glisser le fichier dans la fenêtre ou passer par le menu ouv=
rir (le fichier s'ouvre alors correctement)

J'ai vu en faisant de premières recherches que d'autres avaient déjà=
eu le problème. Toutefois, je n'ai trouvé aucune réponse utile pou=
r le résoudre.

Notes :
- l'association de fichiers est bonne puisque Word s'ouvre
- j'ai vérifié néanmoins l'association : il y a bien le "%1" à l=
a fin de la commande
- si je lance en ligne de commande ("programme" "fichier") tout s'ouvre b=
ien

Qui aurait des pistes nouvelles à explorer ? ou saurait déjà commen=
t rectifier le problème et retrouver l'ouverture normale d'un document =
word par double clic.

Merci ! et bonne rentrée
Anacoluthe
Le #16753051
Bonjour !

'abcd' nous a écrit ...
j'ai un PC sous Win98 qui a le problème suivant :
Si je double-clique sur un fichier word,
- Word s'ouvre normalement
- mais il est vide : le fichier ne s'ouvre pas

Windows 98 et probablement Word 97 ? Essayez:

Démarrer | Exécuter
tapez: Winword.exe /regserver <OK>
Il ne se passe apparemment rien (la base de registre est réinitialisée)
puis essayez à nouveau d'ouvrir directement un document.

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON
abcd
Le #17321081
Anacoluthe a écrit :
Winword.exe /regserver

Formidable, ça a été la solution. Je ne connaissais pas cette optio n.
Merci !

l'info aurait servi à plus d'un avant moi !