double clic sur icone bureau ouvre les propriétés : pas ce qui est prévu !

suite à un passage d'ad aware et spybot pour virer une saloperie (new.net)
quand je clique sur l'une des icônes présentes sur mon bureau, cela m'ouvre
les propriétés liées à l'icone mais plus le logiciel. J'ai regardé dans les
options des dossiers, je suis toujours paramétré pour ouvrir avec un double
clic. D'ailleurs sur mon bureau j'ai aussi des répertoires avec d'autres
icones dedans et là le double clic fonctionne toujours.
Je suis sous Win XP Pro SP1

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

F@bducky

"" a écrit dans le message de

[...]

Salut !

Bon finalement ce n'est qu'après le 3ème passage de spybot que new.net à
rendu les armes. J'ai récupéré le double clic sur les icones de mon bureau.
Si ça peut aider quelqu'un...