Double-click

14 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une offre
spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

10 réponses

1 2
lSteph
Bonjour Rex,
Donc faire ceci sur doubleclic et non faire un doubleclic
Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le m ême que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long

For i = 1 To Range("maplage").Rows.Count
If Range("maplage").Rows(i).Row = Target.Row Then
[a2] = i
End If
Next
End Sub

'lSteph

On 25 mai, 14:32, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une of fre
spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le m ême que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Mais cela ne fonctionne pas

J'ai collé ton code dans un module

Et quand je fais comme d'habitude pour tester mes macro
je click sur la flèche Run dans la barre d'outil

Mais au lieu de lancer la macro, il me propose de choisir dans la liste des
macros
Et le double click n'y est pas

Que fais-je comme erreur?

Rex qui pour le moment est plutôt ;-((

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rex,
Donc faire ceci sur doubleclic et non faire un doubleclic
Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click
sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même
que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long

For i = 1 To Range("maplage").Rows.Count
If Range("maplage").Rows(i).Row = Target.Row Then
[a2] = i
End If
Next
End Sub

'lSteph

On 25 mai, 14:32, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une
offre
spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click
sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même
que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

Jacky
Bonjour,
A défaut de LSteph(c'est l'heure de la sieste)

Je ne sais pas si la macro de Lsteph fait ce que tu souhaites, car moi, je
n'ai pas encore acheté le décodeur de jps.
Mais toujours est-il que c'est une macro événementielle, donc à placer dans
le module de la feuille(clique droit sur l'onglet de la feuille/visualiser
le code), et comme toute macro événementielle , ne se déclenche que si un
événement se passe sur la feuille en question, ici ce sera le double clic.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une
offre spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click
sur une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même
que le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

lSteph
Re, Rex,
(entre deux..j'en profite pour préciser et corriger car oublié un
détail

Donc tu cliques du droit sur l'onglet de la feuille voulue pour
afficher le code et dans le private module
qui apparaît tu mets ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long
If Intersect(Target, Range("maplage")) Is Nothing Then Exit Sub
For i = 1 To Range("maplage").Rows.Count
If Range("maplage").Rows(i).Row = Target.Row Then
[a2] = i
End If
Next
End Sub

On 25 mai, 16:11, "Jacky" wrote:
Bonjour,
A défaut de LSteph(c'est l'heure de la sieste)

Je ne sais pas si la macro de Lsteph fait ce que tu souhaites, car moi, je
n'ai pas encore acheté le décodeur de jps.
Mais toujours est-il que c'est une macro événementielle, donc à pla cer dans
le module de la feuille(clique droit sur l'onglet de la feuille/visualiser
le code), et comme toute macro événementielle , ne se déclenche que si un
événement se passe sur la feuille en question, ici ce sera le double clic.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message denews: u7SaKjsnHHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ K2MSFTNGP02.phx.gbl...

Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une
offre spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click

sur une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le m ême
que le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passa nt
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

rthompson
OK

J'ai vu

Et j'ai fais

il me mets un petit message d'erreur de nom non reconnu
Ce qui est normale, car j'ai rien changé

Mais

Comme d'habitude je me suis mal expliqué
Voici un petit fichier (réduit au minimum)

http://cjoint.com/?fzqXFZ7WT3

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A défaut de LSteph(c'est l'heure de la sieste)

Je ne sais pas si la macro de Lsteph fait ce que tu souhaites, car moi, je
n'ai pas encore acheté le décodeur de jps.
Mais toujours est-il que c'est une macro événementielle, donc à placer
dans le module de la feuille(clique droit sur l'onglet de la
feuille/visualiser le code), et comme toute macro événementielle , ne se
déclenche que si un événement se passe sur la feuille en question, ici ce
sera le double clic.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une
offre spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click
sur une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même
que le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

rthompson
Bonjour

ET MERCI

Regarde la réponse que je viens de fqire à Jacky
J'espère que j'y suis un peu plus clair

Mais ta procedure ci-dessous (après avoir mis les noms plage)
bloque sur la ligne

If Intersect(Target, Range("Offres_date")) Is Nothing Then Exit Sub

Qui, comme par hasard passe au jaune ;-((((((

A bientôt et encore merci

Rex

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re, Rex,
(entre deux..j'en profite pour préciser et corriger car oublié un
détail

Donc tu cliques du droit sur l'onglet de la feuille voulue pour
afficher le code et dans le private module
qui apparaît tu mets ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long
If Intersect(Target, Range("maplage")) Is Nothing Then Exit Sub
For i = 1 To Range("maplage").Rows.Count
If Range("maplage").Rows(i).Row = Target.Row Then
[a2] = i
End If
Next
End Sub

On 25 mai, 16:11, "Jacky" wrote:
Bonjour,
A défaut de LSteph(c'est l'heure de la sieste)

Je ne sais pas si la macro de Lsteph fait ce que tu souhaites, car moi, je
n'ai pas encore acheté le décodeur de jps.
Mais toujours est-il que c'est une macro événementielle, donc à placer
dans
le module de la feuille(clique droit sur l'onglet de la feuille/visualiser
le code), et comme toute macro événementielle , ne se déclenche que si un
événement se passe sur la feuille en question, ici ce sera le double clic.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message
denews:
u7SaKjsnHHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une
offre spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click

sur une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même
que le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en
passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme d'habitude je me suis mal expliqué

No Comment ;o)))

Voici un petit fichier (réduit au minimum) http://cjoint.com/?fzqXFZ7WT3

Voici la correction avec l'affichage demandé (visualisation d'une offre sur
laquelle on a cliqué)
Retour liste des offres via hypertexte en cellule A1

http://cjoint.com/?fzr0dK4pcY

--
@+
;o)))

Rex
Bonsoir Moooooooooodest

Ca marche!!!!!!

Bon mais il est très tard

Je regarderai demain voir comment cela fonctionne

Bonne nuit les petits

A demain

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme d'habitude je me suis mal expliqué

No Comment ;o)))

Voici un petit fichier (réduit au minimum)
http://cjoint.com/?fzqXFZ7WT3

Voici la correction avec l'affichage demandé (visualisation d'une offre
sur

laquelle on a cliqué)
Retour liste des offres via hypertexte en cellule A1

http://cjoint.com/?fzr0dK4pcY

--
@+
;o)))

Rex
Bonjour

Samedi matin, et je suis enfin réveillé

Bon

En effet ta solutin marche,

MAIS

Y a rien à faire je m'explique mal

Béatrice (ma petite tendre moitié) s'en plaint tout le temps

Dans l'absolu, comme signalé, ta solution est parfaite
Mais pas ce que je voulais

Vu que sur ma feuille cible je dois faire tout un reformatage pour une
vision plus claire de l'offre

Tout ce aue je voudrais est que le numéro de la ligne de l'offre sur
laquelle on double click est inscrit en "Consult-Offres A2"

C'est à dire (dans l'exemple) que si je doubleclick sur Deboeck en
"Consult-Offres A2" je retrouve le chiffre 6
et que si je doubleclick sur Sint John je trouve le chiffre 4

Pour ce qui est du remplissage des cellules adéquates, je me débrouillerai
(je crois) vu que je le fais sur d'autres feuilles

J'ai transféré le module et j'ai copier le code sur ma feuille

Que dois-je changer pour que seul le numéro de la ligne soit collé en
"Consult-Offres A2"

A bientôt

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme d'habitude je me suis mal expliqué

No Comment ;o)))

Voici un petit fichier (réduit au minimum)
http://cjoint.com/?fzqXFZ7WT3

Voici la correction avec l'affichage demandé (visualisation d'une offre
sur

laquelle on a cliqué)
Retour liste des offres via hypertexte en cellule A1

http://cjoint.com/?fzr0dK4pcY

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a rien à faire je m'explique mal
Tout ce aue je voudrais est que le numéro de la ligne de l'offre sur
laquelle on double click est inscrit en "Consult-Offres A2"
C'est à dire (dans l'exemple) que si je doubleclick sur Deboeck en
"Consult-Offres A2" je retrouve le chiffre 6

alors remplace la proc initiale par :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A:E")) Is Nothing Then Exit Sub
Sheets("Consulte-Offres").Range("a2") = Target.Row
End Sub

--
@+
;o)))

1 2